Et ça esquive encore.
Esquiver quoi ? Va peut-être falloir que t’assumes citer d’obscures sources militantes, au lieu de nous faire perdre notre temps.
Effectivement il est temps que ceux qui relaient la propagande du Hamas rendent les armes comme le dit si bien S.Aram
En fait t’as vu « tribune juive » et t’as même pas cliqué.
Désolé, je suis team « le Hamas et Netanyahou sont des criminels de guerre ». En tout cas, je veux les voir juger pour ça si la justice internationale le permet.
Tu crois ce que tu veux, j’ai lu 4 ou 5 articles, notamment celui qui parle de la déclaration très tiède de Macron et qui s’en scandalise pourtant parce qu’elle évoque les 15 mois de massacres.
Elle définit un génocide non pas sur la base de sa réelle définition mais sur la base de sa connaissance partielle des comportements des populations subissant un génocides lors des occurrences précédentes. C’est hors de toute logique argumentative.
C’est terrible ce qu’elle écrit. Elle est supposée être humoriste, là elle m’a glacé.
Oui donc en fait t’as lu tous les articles du site qui t’arrangent (et que je n’ai pas lus) pour essayer de décrédibiliser le seul article que je cite et que tu n’as pas lu car il ne t’arrange pas. C’est en effet une méthode imparable.
Ca fait longtemps qu’elle n’est plus drôle malheureusement. C’est désormais l’humoriste quasi officielle du Printemps Républicain, ses chroniques du lundi sur France Inter sont super cringes, et je n’ose imaginer ce qui doit d’être de celles dans le Parisien, un journal encore plus marqué à droite.
Tu parles d’amesty internationale et humain right watch ? Bon si Sofia aram l’a dit je suppose qu’ils devrait jeter tout leurs dossiers. C’est con tout ce temps gâché.
C’est au contraire cette vision purement juridique qui est glaçante. Je ne vois pas en quoi l’expérience vécue dans leur chair des « populations [ayant subi] un génocide lors des occurrences précédentes » aussi partielle soit-elle, ne vaudrait pas celle désincarnée qu’on a le bon goût d’édicter du haut du 48eme étage de l’ONU.
Qu’on fait l’Europe et les USA pour stopper le génocide ? Qui ne dit mot consent.
Le fascisme n’a jamais été l’apanage des nazis (ça en a été une de ses expressions) et certains historiens remontent son origine à Napoléon.
« Blanche Gardin : « L’herpès au cul et Sophia Aram, c’est pareil ! »
Courageuse Blanche Gardin sur les humanistes accusés à tort d’antisémitisme depuis le 7 octobre et sur le massacre des Palestiniens par les colons Israéliens. »
On peut ajouter comme entité internationale de défense des droits de l’homme à employer le terme de génocide à Gaza:
- Médecins Sans Frontières
- la rapporteuse spéciale de l’ONU pour les territoires occupés Francesca Albanese
- la Fédération internationale des droits de l’homme
- le Comité spécial de l’ONU chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes dans ces mêmes territoires.
Donc tu me confirmes ta pensée : Israël est intrinsequement fasciste ?
Non, je parlais évidemment du régime de Netanyahou mais on a déjà eu à peu près 100 fois la discussion, et j’ai dit à chaque fois que je faisais le distinguo. Par contre Israël est intrinsèquement colonial.
Ok donc ta langue a fourché entre “état” et “gouvernement” admettons.
Israël est un état plus colonial que disons les USA ou l’Australie pour toi ?
Bah non, pourquoi ? Et ça devrait justifier quoi que ce soit ? Les USA et l’Australie sont des pays intrinsèquement coloniaux également et il suffit de voir comment ils traitent les premiers habitants. Idem pour la NZ, ou la France dans ses dromtom par exemple.
Ok donc c’est quoi l’intérêt de dire “état colonial” vu que j’imagine que la plupart des États le sont plus ou moins ? Sans compter que dire que les juifs “colonise” Israël est on va dire un peu plus ouvert à controverse
Non.