Conflit israëlo-palestinien

Heureusement qu’il y avait au moins un soldat dans le lot alors :wink:

4 « J'aime »

Ca te fait rire ? Là c’est toi qui est malaisant.

Ce ne sont pas des militaires.

1 « J'aime »

Arrête un peu, quand un bombardement fait majoritairement des victimes civiles, le terme de massacre n’est absolument pas inadapté. Un massacre, c’est le fait de tuer des gens qui ne peuvent pas se défendre, si cette définition ne te plaît pas, ça ne change rien. Mais accuser quelqu’un de faire de la désinformation pour ça, c’est ridicule. Je n’ai vraiment jamais vu ça, je ne sais pas ce que tu cherches avec tes positions tellement outrancières qu’elles vont au delà de la caricature. Et vraiment tu es le seul, ici, de qui je dirais ça : il y a d’autres personnes qui ont des positions plutôt pro-Israël ici, mais généralement, il y a au moins un minimum d’honnêteté intellectuelle. Là, c’est le vide absolu.

Mais je ne sais pas ce que j’attendais de quelqu’un qui traitait d’antisémites tous ceux qui émettaient, il y a quelque mois, l’idée qu’Israël puisse être en train de commettre un génocide ou quelque chose approchant. On est dans la droite lignée.

12 « J'aime »

Écoute si tu ne comprends pas que même si c’est une guerre (je suis d’accord avec toi la dessus, incroyable non? Mais en fait on doit quasi tous l’être, tout comme l’attaque du 7 octobre est horrible, n’aurait pas du avoir lieu, c’est une attaque terroriste, tout ca tout ca), ca reste un massacre des civils et des militaires, bah tu es hors sol.

3 « J'aime »

En effet à ce niveau là c’est du racisme, minimiser le massacre d’arabes comme c’est fait ici ne fait aucun doute, même si on est sur un topic difficile, à un moment donné il y a des dispositions à prendre.

4 « J'aime »

On notera que pour chacun des belligérants, c’est de la faute des autres…

Bref, comme dirait le grand Marilyn Manson : « Nothing gonna change the world ».

Ce qui est vrai dans chaque guerre :wink:

Mais ca ne change pas le fait que l’on est sur un massacre (de civils, de militaires).

2 « J'aime »

Des images horribles d’enfants morts et blessés venant notamment de l’hôpital Baptist situé au sud du centre ville de Gaza et administré par le diocèse anglican de Jérusalem.

Attention, images sensibles.

https://x.com/gazanotice/status/1901854354165952650?s=46

https://x.com/assalrad/status/1901836300938011092?s=46

https://x.com/assalrad/status/1901803099322454022?s=46

J’en viens à me demander si l’intervenant plus haut n’est pas un troll. Il dessert tellement la cause d’Israël qu’il est plus efficace que n’importe quel pro-palestinien du forum.
En tout cas la cause d’Israël est mal barrée en France si c’est le genre de soutien qu’il lui reste.

3 « J'aime »

Malheureusement je ne pense pas, en France il y a beaucoup de gens à l’aise avec la déshumanisation des arabes, c’est une posture idéologique assumée, celle qui est la plus en vue dans les médias télés. Il suffit de voir la différence de traitement médiatique entre les victimes de ce conflit en fonction de leur origine.

3 « J'aime »

C’est peut être des dégâts collatéraux, ça reste un massacre de population civiles. C’est un fait. On est à plus de 400 morts et ce n’est que provisoire.

2 « J'aime »

Et j’irais même plus loin en pensant que le racisme anti-arabe et la déshumanisation de ces derniers précisément en France est culturellement structurante depuis la « guerre » coloniale d’Algérie au moins, pas étonnant de la retrouver ici à ce stade là.

Dès la colonisation en fait, il s’agit aussi de justifier ce genre d’entreprises pour les rendre acceptables.

2 « J'aime »

Message édité

3 « J'aime »

Je pense que ça s’est d’autant plus cristallisé dans la population française métropolitaine durant la guerre d’Algérie, mais oui, avant ça la vie des colonisés n’avait déjà pas une grande valeur.

« Eh dis moi Jésus, que fais-tu si on te frappe sur la joue droite ? »

« Eh bien je tends la gauche… et j’en profite pour lui mettre un grand coup de pied dans les roubignoles ! »

2 « J'aime »

Nope c’est pas ce que j’ai dit. Belle tentative de manipulation. Je n’en attendais pas moins.

7 « J'aime »

Encore de l’antisémitisme… :upside_down_face:

En même temps il fait tellement de pirouettes qu’il finit forcément par se casser la gueule.

1 « J'aime »