Parler « d’essentialisation » des Israéliens, c’est assez truculent quand on sait que c’est Netanyahou qui persiste à assimiler tous les Juifs du monde à Israël, en tirant notamment un trait entre critique d’Israël et antisémitisme.
Quant à la meute, je me demande s’il parle de celle qui s’est abattu sur tous ceux qui dénonçaient le génocide en Palestine ? Avec interdiction de manifestations, de meetings, de conférences, etc. Interdiction de boycott, j’en passe et des meilleurs.
Pas du racisme mais de la bêtise crasse, comme à son habitude je dirais.
Par contre elle a de plus en plus de mal à remplir les salles dernièrement pour son spectacle, parait-il, il serait peut-être temps pour hoples et toi de donner de vos personnes et lui acheter quelques billets histoire qu’elle ne reste pas dans la sauce
En tout cas sa réponse est très éclairante, on a le bingo complet, Gaza qui devient une « tragédie » (par qui, par quoi ?), « oui mais on ne parle pas non plus du Darfour ou des Ouïghours », etc.
Vous avez la même réaction que les sarkozistes qui reprochaient la même chose à Stéphane Guillon, que les intégristes religieux qui reprochaient la même chose à Charlie Hebdo etc… l’humour c’est pas toujours une safe space bienveillante…
Vous êtes vraiment des fragiles.
Quand elle a débuté c’était plutôt marrant et irrévérencieux. Depuis 2015 elle est devenu Charliste fanatique (et la laïcité comme arme anti-musulmans), et depuis 2017 elle est Macroniste convaincu. C’est une humoriste, non pardon, une intellectuelle, non pardon là aussi, une chroniqueuse organique du pouvoir.
Venant de toi je prends ça comme un compliment. Ma boussole morale n’est toujours pas déréglée semble-t-il, je suis rassuré.
En attendant ça me fait bien chier qu’elle soit payée sur nos deniers pour ses chroniques de feignasse pendant qu’on déprogramme l’émission de Charline Vanhoenacker qui elle battait des records d’audience.
Mais je ne me sens pas du tout blessé par ton qualificatif bien au contraire, venant de toi ça me rassure que tu me vois comme ça. Surtout de la part de quelqu’un qui vient régulièrement se poser en victime façon « si je gêne je m’en irai puisque c’est ça ». On dirait le petit Nicolas face à ses parents
Faire de « l’humour » sur des dominés et trouver ça subversif démontre juste que l’infusion au fascisme ambiant fonctionne, faut vraiment être un gros bourgeois frustré pour trouver ça drôle.
Bah moi j’ai plutôt bien aimé cette chronique de Sophia Aram (que je ne connaissais pas et que je n’écouterai pas plus après ça) ; j’avoue que l’épisode égyptien ne m’a pas surpris, et en fait je m’étonne que les occidentaux qui se sont fait renvoyer manu militari en occident (y compris par les civils égyptiens) s’étonnent de leur traitement.
Il n’y a que dans leur esprit dérangé que le monde se résume à une lutte des gentils (eux) contre les méchants (ceux qui ne pensent pas comme eux). L’Egypte avait pourtant prévenu…
C’est l’humour de droite
Toujours étonné qu’il y ait encore des gens à rire aux chroniques de Sophia Aram mais j’imagine qu’il en faut pour tous, même les moins exigeants
Greta Thunberg se prend une vague de violence inouïe vis à vis de son âge et attaques myso depuis qu’elle est exposée, notamment par la bourgeoisie qui n’accepte pas qu’une ado, à l’époque, leur dise que leur modèle de société nous mène tout droit au désastre.
Sans grande surprise. Dommage que tu ne comptes pas écouter le reste de sa production, ça pourrait là aussi te plaire, ce sont les mêmes paniques morales réacs.
Au moins deux fois, une fois ici, et une fois sur le topic Women in boardgame suite à une blague pas super (une blague Sophia Aram ?). Mais vu que tu as placé ton profil en caché c’est difficile d’aller chercher précisément