Conseil sur un petit jeu pour soirée avec des amis, du type jeux d’ambiance / rapide et fun

Top ten le jeu d’ambiance de cette année.

1 « J'aime »

Linq je vous dis !

« Mais pourquoi t’as dit « canard » ?! »
« Bah parce que t’avais dit « paratonnerre » »

Dans le même genre, Agent Trouble m’a longtemps fait de l’oeil.

1 « J'aime »

Love Letter
Secret hittler obivously

Agent trouble marche pas chez moi :frowning: les gens ont pad accroché, pas très drôle etc… pourtant je trouvais intéressant

Secret Hitler pour des non-joueurs alcoolisés, ça me paraît optimiste…

2 « J'aime »

Imagine :slight_smile:

Poule poule
Kluster
Panic Island (gaffe aux pintes!)

Modern art

Qui paire gagne
Art express
Linq

J’avais raté ca mais pintes = skulls pas le choix :slight_smile:

C’est rigolo toutes ces réponses à des questions posées il y a trois mois.
On en trouve un peu partout sur le forum :smiley:

1 « J'aime »

Bah il va peut-être récidiver…

oui bon… j’ai pas regardé la date… voila !

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression que ce jeu ait été cité, mais en jeu d’ambiance sympa, avec des règles qui s’expliquent en 10 secondes (grand max), avec une table qui se prépare en 30 secondes (grand max aussi), qui plaît à tout le monde, et qui se joue rapidement, il y a Code Name

1 « J'aime »

De mon côté, en jeux accessibles, rapides, fun :

  • 6 qui prend (ou « 6 qui surprend » pour + de chaos) => Hyper simple à appréhender, beaucoup d’aleatoire (mais la variante proposée permet d’avoir plus de contrôle en utilisant un nombre de carte fonction du nombre de joueurs), passe partout, un classique pour les soirées sans prise de tête.
  • Captain Carcasse => Un thème sympa, un stop ou encore qui fait passer du seum à l’exaltation :sweat_smile:
  • Dany => De la créativité, de la déduction et du rôle caché qui amène un peu de « tension ». J’aime beaucoup le style graphique, très abstrait. Et le thème « psy » est original.
  • Apocalypse au zoo de Carson city (et son extension) => Esthétique au top (tiré d’une bd bien trash, hommage aux films d’action des années 90), plus stratégique et gamer que les précédents, plus proche d’un jeu d’échec en plus hasardeux. Hyper cool. Mon préféré du lot !

J’imagine que le cadeau a été offert il y a bien longtemps :sweat_smile:, mais si ça peut servir à d’autres.

1 « J'aime »

Oui je leur ai offert poule poule et Dany :slight_smile:
6 qui prend ils ont déjà, mais je regarderais les autres pour de futurs cadeaux ! :grin:

1 « J'aime »

Je m’excuse de m’inclure dans la conversation.

Mais j’aimerais savoir quels type de jeux vous me conseillez pour des enfants de 10 à 13 ans, qui aiment l’univers du Seigneur des anneaux.
Un jeu pas trop long, si possible coopératif (pour pas créer de tensions… :grin:), sur un plateau avec pas trop de figs.
On m’a parler d’Andor qui a l’air sympa, mais si vous en connaissez d’autres, je suis preneur.
Merci d’avance.

J’allais dire Andor…

1 « J'aime »

Feudum, c’est évident.

1 « J'aime »

Alors attention avec ce jeu :slight_smile:
Bon, il est bon, ça, pas de problème. En tout cas moi j’aime bien.

Mais, malgré ce que l’emballage peut laisser penser, ça n’est pas vraiment un jeu d’aventure, c’est assez calculatoire, le temps y est vraiment compté, donc c’est pas le jeu où tu vas te promener sur la carte pour explorer un peu et découvrir le monde, avant d’aller tataner le méchant.

À cause de ça, la première partie peut être déroutante et décevante, faut savoir où tu mets les pieds pour vraiment apprécier je pense.

J’en causais un peu là, avec quelques autres membres :

2 « J'aime »

Est-ce que vous pensez que voyage en terre du milieux est accessible pour des enfants de 10 ans?