Conservas - par Salt & Pepper Games (Scott Almes) - livraison en juillet 2024

Bon, j’ai perdu pour janvier au 6e jour pas de quoi remplir mes bateaux, il y avait plus de jetons Eau. :sob:

Edit : allez, deuxième tentative, premier tirage……… :woman_facepalming:

Edit 2 : j’ai mal joué une carte sur ma première tentative… J’aurais dû avoir un nouveau bébé coquille St Jacques à chaque tour ! Le x1 m’a fait buguer, je l’ai fait que la première fois…

Edit 3 : en fait, je suis juste maudite…

Ça a été ça touuuuut le long ! J’avais beau se faire se reproduire mes poissons, j’en piochais tellement peu que ça allait pas bien vite… J’ai même acheté des cartes pour me prémunir, mais rien n’y faisait !

J’ai fini avec 18 €, 7 sardines et 3 coquilles St Jacques (mauvais calcul, j’étais persuadée d’avoir les 4, mais de toute façon j’avais pas les 40 € nécessaires pour gagner). Je suis partagée entre « j’ai vraiment pas de chance » et « je suis nulle ». :sweat_smile:
On est d’accord qu’il y a aucun moyen de se débarrasser de ces fichus jetons Eau ?

1 « J'aime »

Avoir plus de bateaux ne t’empêchera pas d’avoir des mauvais tirages mais au moins tu pioches plus et augmente les chances de piocher des poissons.

1 « J'aime »

Mais pour ça encore fallait-il que j’aie de quoi me les payer ! :sweat_smile: J’avais tellement peu de poissons que je pouvais pas vendre pour me faire de l’argent.

1 « J'aime »

Bon, 3e essai pour janvier, je progresse… J’ai assez de poissons, mais il me manque encore 10€. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Dites, à votre avis, j’attends La version Matagot qui sort en février/mars, ou je tente de trouver pas trop chère une version Gamefound?
EN sachant que j’aime pas Matagot et que je suis complétiste.

D’ailleurs, y’a beaucoup de SG pour ce jeu?

Hello

3 marchés, 2 cartes amélioration et 1 bateau + sleeves premium.

Kim.

1 « J'aime »

Si tu es relativement à l’aise avec l’Anglais, go version Gamefound.
Vraiment très peu de textes, les effets des des cartes sont ultra classiques et prennent une ligne ou deux. (et j’aime pas non plus Matagot donc…)

2 « J'aime »

C’est ce qu’il a fait. :wink:

2 « J'aime »

Ils arrivent bientôt en version FR, par matagot.
Des retours récents sur le jeu?
Il me donne assez envie mais un de mes confrères chauve, dans un se ses vidéos, parlent d’une stratégie gagnante 100% des cas, même avec le mode difficile…

Merci :smiley:

1 « J'aime »

J’avais fait une petite review ici : Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi - #1816 par Jean_Neige (si jamais tu ne l’avais pas lue) et je n’ai pas changé d’avis depuis.

Je le sors uniquement en déplacement / vacances donc j’avance trèèèès lentement, j’en suis au dernier scénario. Mais actuellement, hormis un seul qui m’a paru bien relou, le reste s’est fait vraiment facilement.

Sur 99% des scénarios, j’ai rempli les conditions du challenge Hard sans même chercher à le faire. Et effectivement, généralement en appliquant la même méthode. Donc ajout obligatoire de la variante proposée par l’auteur pour avoir plus de difficultés.
Après, tout dépend ce que tu cherches parce que le jeu reste plaisant en mode « détente ». J’aurais un peu tendance à te dire de le récup en occasion. (Je revendrais ma VO dans 3 semaines je pense vu que j’en aurais fait le tour :smiley: wink wink )

1 « J'aime »

Oui oui je l’ai lu à l’époque et relu ce matin :slight_smile: .
Ok, à prendre en tant que petit jeu jouable une fois de temps en temps, sans pression.

A c’est intéressant ça :smiley:
Je vais guetter le sujet des ventes alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi je galère à gagner, donc bon… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les premières parties, c’était un peu tâtonnant puis :

Résumé
  • Tu récupères un ou deux bateaux avec faible capacité (1 ou 2 poissons max)
  • Tu restes comme ça pendant la moitié du temps alloué pour maximiser la reproduction (à chaque tour par bateau, tu auras donc 3 à 4 poissons + ceux dans la zone « océan », ça va multiplier tes jetons)
  • Pendant ce temps, tu cycles les bateaux pour en avoir à 4 ou 5 emplacements
  • Sur les dernières tours, tu achètes tes gros bateaux et tu pêches comme jamais

En gros, faut adapter un peu bien sur :smiley:

Hormis sur un scénario en particulier, ça fonctionne. Et ça fonctionne même encore mieux si tu as le bon combo de cartes qui tombe.

1 « J'aime »

Je tenterai, mais j’ai une poisse pas possible au tirage. :sweat_smile: Je ferai un retour ici.

2 « J'aime »

Je rejoins @Jean_Neige et je vais être même plus catégorique dans mes propos.

Ce jeu ne représente aucune difficulté une fois que tu as compris comment faire. Et ça m’a pris une partie pour comprendre …
Personnellement, je le garde car je le trouve beau et le thème atypique. On verra si un jour je me lasse de l’avoir chez moi.

1 « J'aime »

Bonjour, si quelqu’un se lasse de son jeu et souhaite le vendre, je pourrais être intéressée ! Merci d’avance :slight_smile: