Core Space - par Battle System

J’avoue être plus attiré par les aliens de First Born que la Purge et ses robots.

Et oui les gouts et les couleurs :wink: ca se discute pas, chez nous c’est l’inverse ! Les nouveaux SG sont postés, viendez tous nous rejoindre sur le groupe facebook (quitte à repartir après la campagne hein ;)), ca débloquerait une pièce de décor plutot très sympa.

Par contre en recheckant tout, je me demande comment il vont arriver à faire arriver l’énorme figurine du insane god avec les tentacules toutes fines, sans que ce soit en mille morceaux ou tordu en dépit du bon sens?

On n’a pas encore d’info là dessus, mais Colin, dans sa vidéo a parlé d’un nouveau système de discrétion aussi… Ce serait bien qu’ils en parlent !

Il a surtout parlé et montré des vaisseaux, là ca fait monter ma curiosité… si je peux me permettre bien sur! :wink:

1 « J'aime »

Ah ben bizarrement depuis qu’ils ont annoncé le pack de 4 personnages gratuit, puis l’extension qui comprend de nouveaux ennemis, ça redécolle. Comme quoi avoir des figurines en plus ça attire un peu plus que des décors supplémentaires et des poses d’ennemis différents …
La campagne est devenue beaucoup plus intéressante.

182 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

Pour la question un peu plus haut sur les pnj, apparemment même ceux du Core Space de base étaient jouable en tant que Trader. Et donc ceux qui ont été débloqué dans la nouvelle campagne le sont aussi.

Pour les vaisseaux il semble que ce soit un teasing mais pas pour cette campagne.

No ships in this campaign sonny… but that container thingy is coming as part of something else :slight_smile:

D’ailleurs quelqu’un peut résumer vite fait ce qui a été dit dans la vidéo ? Ai demandé dans les commentaire du kickstarter et les réponses du staff c’est genre « plein de réponses aux questions » et « il y a un replay », voilà …

Mouais pas pour cette campagne pas pour cette campagne, le sneak peek de la dernière News, je ne vois pas ce que ca pourrait être d’autre qu’un vaisseau… après c’est peut être une simple navette comme il y en avait une dans le premier KS.

Et un second ver des roches qui se profile… mine de rien la boite KS se remplit (et l’écart avec la version retail se creuse grandement, je crois qu’on frole les 50% de valeur en plus…

1 « J'aime »

On en est assez loin encore.

Tout ce qui est « added to core game » ça fera partie de la boîte de base retail.

Alors du coup ce qu’il y a vraiment en plus ce sont les extension In the Line of Fire avec les 4 NPC et Fury of the insane God.

Le reste en plus sur le KS ce sont le Stasis Pod et plusieurs type de décors en plus.
Sachant que la version KS est proposé à 89£ + shipping et qu’il sera probablement possible de toper la core box retail à moins de 90€ fdp inclus, on est encore loin des 50%.

Si c’est comme le premier KS, il n’y a pas que les extensions retail qui sont rajoutées dans la core box, de mémoire dans la version KS 1, il y avait au minimum 2 planches de carton supplémentaires (des murs et des caisses) voire même 3 (car je crois qu’il y avait une planche complète d’équipement) et le carton ca coute ;).

Ca fait 2 x 22£ + 2,5 £ par planche soit minimum pour l’instant 51£… sur une boite KS à 89£ et une boite Retail+extension à 79+51, je suis pas fort en math mais les 50% sont pas loin :wink: Ce qui est bien, par contre c’est qu’ils ont bien annoncé qu’ils feraient attention aux « découpages » des extensions histoire qu’on n’est pas dans la version KS des « bouts » d’extension comme dans le KS précédent.

Je rajoute aussi qu’après le KS1, ils ont revendu des versions KS en surplus pour le prix de 150£ (c’est le prix que j’ai payé ;))… l’aspect pécunier dont je parlais plus haut avec le fruit d’Océanie prend tout son sens :smiley:

Niveau compta en effet c’est pas ça :smile:

Retail 130£ sans fdp, KS 89 plus minimum 12 de fdp ça fait déjà plus de 101£. Donc pour l’instant 30% de moins. Et encore il y aura moyen de choper ça à moins.

Pour info, j’ai pris la Core Box + Shootout at Zed’s + Galactic Corps pour 145€ fdp in. Sur le site de Battle Systems c’est 185€ pour l’équivalent.

c’est pas un peu biaisé d’inclure d’un coté les frais de port et pas de l’autre? parce qu’effectivement dans ce cas là on peut aussi aller plus loin en jouant avec les devises :smiley:
C’est bien par rapport au prix retail (donc dans la boutique BS officielle et pas en promotion sur d’autres sites marchands ;)).

Si d’un côté tu les payes et l’autre non évidemment qu’il faut les inclure.
Car au final ce qui compte c’est combien tu payes au total.
Sinon moi je vends un jeu à 1€ avec 100€ de frais de port et je suis le roi du pétrole.

C’est ne pas les prendre en compte qui est biaisé selon moi.

Quand j’ai pris en late pledge chez battle system j’ai eu des fdp, ca a changé?

Ben sur le site officiel, le franco de port est très très haut (genre 150£ de mémoire), donc à moins de faire un bundle énorme tu les as toujours à charge, d’où mon message un peu plus haut :smiley:

Bon apparemment ce n’est pas clair pour les vaisseaux, parce que Colin semble vouloir les sortir, mais pas tout de suite, ou peut être …
Pareil pour tout le pack des journalistes et scientifiques, si ce sont des civils au dos de la carte ou des traders, ils reflechissent. C’est parce qu’ils ont aussi des traders en réserve à sortir.
Franchement le fonctionnement de leur campagne est un peu curieux. Les SG dans le tas il y en as beaucoup de pas super sexy, utile possible, mais pas sexy. Genre les poses supplémentaires pour un ennemi, oui sympa, mais bon ce n’est pas vraiment excitant …
Après possible aussi que leur marge de manœuvre soit limité, c’est vrai que comparé à un Zombicide ou autre jeu de figurines là il y a du décors qui doit couter un peu, donc des figurines en nombre beaucoup plus limité.
Bref la campagne a eu un petit coup de boost, apparemment du lourd en prévu pour la semaine prochaine. C’est un peu mou mais ce n’est pas mal déjà et la box commence à bien se remplir.

Ben moi j’adore les poses alternatives ! Je trouve que ça apporte un vrai plus sur le plateau !

1 « J'aime »

A mon avis, ils sont assez déçus du démarrage de la campagne, je pense qu’ils avaient tablé sur quelque chose de beaucoup plus dynamiques et endiablés (ils espéraient dépasser leur seuil précédent KS en moins de 7 jours…raté et de loin!)… Malheureusement ils se sont heurtés de pleins fouets contre un gros projets Mythic et plusieurs « petits » projets de société bien établis (LMS, BLG). Sans compter une conjecture générale pas des plus favorables.

Je pense que ce qu’ils proposent (et comment ils le proposent) joue aussi, ils se sont peut être un peu senti pousser des ailes? Je ne sais pas.

1 « J'aime »

Ne pas oublier qu’il y a un autre jeu spatial qui doit sortir et qui prend toute la place médiatique en ce moment ^^