Core Space - par Battle System

Teasing sur le prochain battle system :

L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature

[quote quote=467231]Teasing sur le prochain battle system :

L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature

[/quote]
Holy fuck, ça va être magnifique… Limite ça me ferait regretter d’avoir late pledge Hagglethorn Hollow

Pourquoi, on peut pas pledger les deux ?

blague à part ça risque en effet de faire mal.

Ils sont nettement moins cher que Hagglethorne Hollow… D’un autre côté, Hagglethone hollow est plus dans l’esprit de Moonstone.

C’est beau comme tout c’est clair.

Oui enfin y’en a un en carton et l’autre en résine. C’est quand même pas la même chose.

Des qu’on regarde de près on voit la différence. Comme toujours les tranches seront à peindre si on veut le même rendu que les photos. Et à 4.5€ la feuille, j’ai peur que le prix grimpe très vite. Je serais étonné qu’un bâtiment soit à moins de 18€ et je miserais plus sur du 36 pour ceux un peu gros.

 

Edition. Après avoir bien regardé, je dirais que la maison du fond avec le toit rouge sera à 18€ et celle avec le toit bleu et ses 2 petites extensions sera à 30/35€. Sur ce set, il me semble peu intéressant de faire du démontable. Sauf si on veut gagner de la place sur le rangement. Mais pour avoir monté mes navettes de Core Space, il est bon de monter et coller. Si on fait pas ça, à la moindre manipulation, tout se déboite et on risque la casse.

Bref, je pense que je pledgerais car j’aime vraiment leur travail et leur politique commerciale, mais je crois qu’on aura pas à regretter notre pledge de Hagglethorn Hollow. Enfin, tant que les Néozélandais restent clean sur leur projet.Comme je disais, je ne serais pas étonné qu’un jeu sorte d’ici 2 ans en med-fan. Donc avoir les décors sera un plus.

On pourra aussi espérer se faire une ville complète pour moins de 200€, ce qui restera un high score pour un diorama. Le même prix que du home made pratiquement.

 

Edition² : dans mon calcul j’ai pas compté les sols. Or il est très probable qu’ils ajoutent les intérieurs. Donc 4 à 8£ de plus par maison.

C’est la question que je me posais : est-ce que ce sera du modulable ? je ne crois pas.

Je ne sais pas trop. Pour l’instant, je ne vois aucun intérêt à avoir d’autres décors pour Core Space (à moins de faire du skirmish pur)…

De toute façon on verra en fonction du prix, mais si ça pique trop, j’ai déjà plein de décors médiévaux home made en carton …

Ça va être du démontable pour ceux qui utilisent peu et veulent ranger dans les boîtes. On pourra probablement mixer des petits bâtiments. Mais comme les façades ont des couleurs, ça n’ira Pas loin amha.

Pour le prix ils ont toujours eu la même approche et je crois que ça restera similaire. 100€ la boite et un prix de 4.5€ par planche de carton. Ce qui fera 3 à 4 bâtiments sur un pledge. Les SG doublent ça a la fin.

la question subsidiaire est quelle taille fera leur ville ? Je penses qu’ils feront 2 boites de bases différentes mais c’est très incertain. Comme ils ont fait des routes, on va peut-être avoir des tapis d’herbe ou de terre… ça sera la surprise.

A priori, ils ont dit qu’il y aurait aussi des intérieurs de donjon, et sur BoW ils disent que ça va arriver bientôt… mais je pencherai pour septembre

bon ben un pote m’a bien vendu le truc et donc j’ai pris la dernière boite qui était pour le moment chez Philibert. (+ deluxe + 2 crews). Le coté cinématique et sandbox du jeu m’ont bien plus… et j’ai vu aucune critique négative pour le moment… enfin pas vu beaucoup de critiques.
J’espère ne pas le regretter :mrgreen:

Il remplacera Kill Team (trop « mécanique », trop orienté guerre pour les autres joueurs) et Shadow Of Brimstone (trop déséquilibré dès qu’on arrive à haut niveau et pas assez varié).

Le jeu est vraiment très bon, le seul point noir pour moi, c’est le temps de mise en place, qui fait que le jeu ne sort aussi souvent que j’aimerais.

Petite annonce discrète et non officielle de personnes qui suivent de près les gars de Battle Système :

Après le KS en cours de décors va suivre en 2020 un KS de donjon qui va remplacer celui en solde. Et après devrait suivre un core space en mode médiéval avec probablement un mini set de décors comme ça a été fait avec Core Space.

Bon, ça me laisse le temps d’emménager et de tester le jeu pour me faire une idée.

Donc celui avec le jeu ne sera pas le prochain mais celui d’après? ça laisse maaaasse de temps… D’ici là, j’aurai déjà tout ce qu’il me faut (j’ai déjà, ou c’est dans les tiroirs, au moins)

Oui vu qu’ils ne changent pas leurs méthodes de travail et ne risquent pas trop d’en changer, on peut tabler sur 2020 pour le nouveau set de donjons et 2021 pour le DC. Mais je me demande si leur donjon va se vendre. J’ai des doutes.

Leurs productions sont superbes mais tout le monde a fait remarqué que les murs de pierre de 2mm d’épaisseur, c’était pas top. Donc autant pour un jeu futuriste c’est pas un problème, autant pour un médiéval, il faut éviter de montrer les murs de dessus. Là ils on contourné le problème en faisant 50% de texture bois. Il leur faudrait faire un mode mine et non pierre de château amha. Et viser le simple face avec un effet terre sur le verso. Mais ça risquerait de déranger les gens de n’avoir que 50% de la surface réellement exploitable. Ou alors il pourrait miser sur un donjon avec des briques de terre cuite et non de la grosse pierre de taille. Mais là encore, ça risque de déroger à ce que les gens ont l’habitude de voir.

Je ne comprends pas ce que tu dis… Pourquoi les murs de pierre de 2mm d’épaisseur c’est un soucis? ça fait trop gros?

Non je pense que c’est l’inverse, ca fait trop petit… Vu le nombre de bâtiments avec des murs de 2mm qu’ils viennent de vendre, je ne suis pas sûr que ce soit un vrai problème…

[quote quote=482709]Je ne comprends pas ce que tu dis… Pourquoi les murs de pierre de 2mm d’épaisseur c’est un soucis? ça fait trop gros?

[/quote]

 

 

plutot pas assez je pense.

[quote quote=482709]Je ne comprends pas ce que tu dis… Pourquoi les murs de pierre de 2mm d’épaisseur c’est un soucis? ça fait trop gros?

[/quote]
Je pense que c’est surtout que pour un donjon, tu te retrouves toujours avec des murs « coupés » à environ 2 m de hauteur, sans les toits/plafonds et que, du coup, l’épaisseur du mur prend plus de sens, d’autant plus qu’on est habitué" aux tuiles avec les murs représentés plutôt épais.

Bah pour mes donjons, des murs de 2mm, c’est bien plus pratique… Ce dont je rêverais, ça serait des donjons que je pourrais utiliser pour Arcadia Quest… mais les tuiles devraient avoir différentes tailles…

Oui le problème c’est que l’imprimé « pierre de taille » sur un carton de 2 mm, c’est pas crédible. C’est un avis personnel et c’est ce qui semble ressortir des commentaires sur les ruines du KS en cours. Les gens ne semblent pas être trop fan du monastère en ruine mais adorent tout le reste. Sur les maisons on a pas cette impression de mur trop fin car elles sont montées le plus souvent. Et même les murailles ont moins le problème vu qu’ils ont donné une profondeur aux murs. Leur ancien KS avait des murs évasés en bas pour occuper plus de volume, ce qui sera probablement retiré pour le prochain (amha).

Mais c’est vrai aussi que ça élimine ce satané problème des cases de 2.5cm qui n’en font plus que 2.25 quand on a des décors épais. Ou des murs de 2.5cm d’épaisseur qui faussent tous les plans qu’on a régulièrement dans les jeux de donjon (où les murs n’ont pas d’épaisseur).