Oui je viens de reposer la question, et ce qui est sûr, c’est qu’on les aura avant la fin de la campagne, mais c’est pas sûr qu’ils soient déjà débloqués. Bizarre. C’est effectivement assez flou.
Bon il semblerait que l’addon de l’équipage soit pour les backers n’ayant pris que les terrains et voulant les figurines
There are backers who will want more of them, also there are Backers on pledges for add-ons only that don't get the SG's. They will want to have access to some of the characters on the SG's :)Si ils n'ont pris que les terrains, je ne vois pas en quoi les traders boards, les pions d'armes, etc. peuvent les intéresser, mais bon...
edit : c’est confirmé, les SG débloqués auront bien leur trader boards. Comme quoi, une actu mal rédigée est tout peut partir en cacahuète ![]()
[attachment file=220090]
So to confirm,The free SG models come with the stat cards to use them as a playable crew WITHOUT needing to pick up the new add-on?
Nathaniel Zettle - Correct :)Il y a des gens qui pourraient vouloir quelques figurines seulement, et vouloir jouer avec... mais j'imagine que ça doit concerner peu de monde.
D’un autre côté, fournir des fiurines très moyennes sans fournir de quoi les jouer (le seul intérêt de ces sg selon moi, les regles pour les jouer), ça serait bête. Et les gens de battle système sont loin de l’être.
Bon, vous confirmez un peu ce que je pensais.
Mais c’est quand même étrange ces add-on. Le prix surtout. On arrive à 4$/figurine. Ce qui est quand même chère. Au final, on prend 2 ou 3 add-on et on se retrouve à plus de 50% du prix d’une boite complète.
C’est d’autant plus bête que la boite des flics aurait un intérêt si moins chère et vendu sans héros. Car on aurait pu envisager d’en prendre 1 ou 2 pour se faire des scénarios avec des vagues de flics à la place des robots, voir en plus. Là personne n’a intérêt à les prendre il me semble.
Ils peuvent toujours faire des bêtisent sans pour être bête pour autant. Et souvent les KS on l’art de proposer des SG dans le désordre. Avec Battle Système, ils sont un peu dans ce cas car ils font des SG par 1/2 planche. Donc régulièrement on a des choses qui en annoncent d’autres.
Tant que ces addons font grimper la cagnotte moi ça me va
Pour les figurines : héros, purge, flics… on a assez. Mais les civils c’est un peu court non ? Ils sont pas que 3 pelés ?
Et sinon je suis toujours aussi hermétique à cet argument (donné sur JoA et MBP). Venant d’acheter des figurines pour Assaut sur l’empire à 10€ la figurine, je vois pas où c’est cher ici. Et d’ailleurs c’est quoi le ratio figurine/prix pour Gloomheaven ou KDM? Et puis un bucket of soldier c’est bien moins que 4$/figurine, mais je m’en fous…
non je crois que cet argument n’est pas pour moi :lol:
Moi c’est une question de principe. Faire payer des figurines en fonction du coût in game ou de la cible, ça me gonfle prodigieusement.
Et acheter des figurines à 15$ l’unité, c’est du vol à mes yeux. Mais bon, si certain paye, ils ont probablement raison.
Et je précise que j’ai pledger le KS avec les minotaures à 18$. Mais c’est de la résine et du projet hors jeu. Juste pour la beauté de la figurine. C’est donc un vrai choix.
Je viens de lâcher 50 balles pour Belial de SoB sur Philibert donc je ne suis pas très raisonnable sur ce plan là
[attachment file=220697]
Aller hop des civils… 16£ :roll:
Bah voilà, des civils!
A part ça, ça commence à avoir de la gueule, ce ks!
Je viens de recevoir le frontier set à la maison, tout content.
Et c’est la douche froide, pas de notice de montage faut se démerder comme un grand ou aller mater les vidéos sur utube où il n’y a pas un référencement par set. Ca va être la grosse galère pour refaire le set sans se planter
Ensuite la qualité du truc, suis désolé mais contrairement à ce que dise les collègues plus haut je ne trouve ça franchement pas top, ça s’emboite mal, ça s’abime dès que tu forces à peine ou certaines pièces où il faut plier le carton s’abîment, ya pas mal de pièces à coller pour que ça tienne. Il y a certainement un coup à prendre mais j’ai déjà flingué une ou deux pièces le temps de piger le truc donc un peu refroidi, on verra monté entièrement mais pour le moment c’est pas la joie.
Merci de ton retour Toyotomi,
Ça confirme, c’que j’avais pu lire à gauche et à droite…
Ça plus pas de VF, j’suis moins triste d’avoir lâché mon EB ^^
Bonne fin de campagne quand-même.
Alors pour avoir monté et peint tout je peux te faire des suggestions :
- Une pince coupante de précision est 100% indispensable (lien donné un peu plus haut ou dans le post sur les décors de mémoire). Il faut refaire les fente sur certains éléments. Et ça pour 100% des pièces de cet élément. C'est le cas des chaises et de bon nombre de caisse.
- regarde les vidéos. C'est vraiment important sur certains éléments. D'autant que tu vas voir que pas mal de fixations peuvent être tout simplement virée pour permettre d'autres montages. Au passage, il montre bien dans les vidéos que régulièrement il retouche avec la pince.
- Si tu veux faire une super finition, l'aérographe permet de peindre un set complet de murs en un temps record. Je l'ai fais pour mes murs avec le haut rouge et pour toutes les parties avec des rayures noir et jaune. Là encore, j'ai posté des vidéos.
Si tu ne retrouve pas les adresses pour les pinces (achetées sur Amazon) et que tu veux voir la vidéo, je peux redonner les liens.
ok je vais essayer de voir ça et d’acheter cette pince parce que le jeu me branche plutôt bien.
Hop, j’ai retrouvé pour la pince :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NTRPHAE/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
C’est de la qualité médiocre donc il faut éviter de l’utiliser pour autre chose que le plastique et le carton. Mais si tu fais juste du maquettisme, c’est parfait.
Et pour la vidéo, c’est par ici. Tu peux regarder la fin pour voir le résultat. En gros tu peux faire les murs d’une boite de base hors SG en 1h30.
Avec l’équipement, j’ai eu besoin de 2 WE pour faire les parties en couleur de mes 2 sets et SG. Sachant que dans le tas certains éléments sont plus longs (comme les cuves de stase que j’ai bien chiadé) et d’autres que j’ai pas fais (tous les éléments sans couleur ou trop petits).
Les marqueurs c’est bofs je trouve. Si ton marqueur est neuf il bave et imbibe le carton. C’est lent et les teintes sont jamais bonnes. Malgré ça j’ai beaucoup utilisé des noirs. Un vieux qui me fais un gris sale parfait et un neuf qui fait le noir sur mes zones peintes.
Je reste ? Je pars ?
:-?
si le prends ce sera EB sec je crois…
Pour moi ton achat doit avant tout être guidé par le jeu lui même et de la réutilisation du matériel. Si c’est pour le jeu, clairement le titan me semble bien. Mais le pledge sec en EB est dispo et très satisfaisant.
Si tu es intéressé pour par le matériel, le titan est bien pour les décors. Malgré tout les SG décors sont assez lights et le titan super rentable. On ne sait jamais s’ils vont sortir ou non une figurine mi humanoïde mi animal masqué…
Si ce sont les figurines qui te plaisent, le sec est mieux.
Perso j’ai déjà les décors des KS précédents et le titan me fait douter. Pour l’instant je suis au sec avec le bar qui est quand même très sympa. J’ai déjà l’infestation X3, alors l’avoir une fois de plus ne m’intéresse que moyennement. Mais les cellules, j’en suis toujours fan. Même si une zone avec un simple champ d’énergie à la place de porte est suffisant.
Dans tous les cas je conseil le choix sur les dernières 48h, comme toujours.
vous m’avez légèrement refroidit avec cette histoire de montage bancale de décors. Je reste pour le moment mais pas sur quand même de rester jusqu’au bout.
Ca commence à avoir de la gueule, ce pledge, je trouve.