Core Space - par Battle Systems

Ca y est, j’ai quasiment fini de ranger mon Core Space mais je ne sais pas trop comment ranger tous les token d’équipement.

Est-ce que vous avez mélanger les token standards de Core Space et de First Born ?
Si oui, ça veut dire que les traders peuvent acheter un peu n’importe quoi qui coûte moins de 20 UA au Trading Post 5.

Personnellement je n’ai pas mélangé car je ne veux faire la première campagne qu’avec ce que propose la boîte de base de First Born.

Je trouve ça assez sympa que désormais on ne peut acquérir que les pions premiers nés en lootant et que l’équipement standard en l’achetant.

1 « J'aime »

Carrément ! Je finis la campagne Dangerous Days et je me lance dans First Born avec un équipage tout neuf ! Vivement le trading post diagram de First born, ce sera quand même plus simple pour chercher et pour le craft !

1 « J'aime »

Nouvelle actu avec notamment 3 missions standalones offertes en download.

https://www.kickstarter.com/projects/battlesystems/core-space-first-born/posts/3400567

4 « J'aime »

Petite actu avec en prime une petite campagne à télécharger pour First Born.

https://www.kickstarter.com/projects/battlesystems/core-space-first-born/posts/3411397

3 « J'aime »

Fixed

2 « J'aime »

Oui j’ai pas précisé qu’il fallait le All In, je vous laissais le soin de lire l’actu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Vous savez testé des parties à 3+ joueurs? ça donne quoi? (en terme d’amusement comme de durée de jeu)

Format essayé et adopté.

D’expérience, ce format rajoute une tension du fait des alliances qui peuvent se faire et se défaire. ça peut également plus rapidement dégénérer en affrontement qu’en un contre un ce qui attire plus rapidement la purge.

Les parties durent par contre plus longtemps. Mais si l’ambiance autour de la table est bonne, ça n’est pas trop gênant.

2 « J'aime »

Vu sur fb, les photos donnent envie de se remettre sur la peinture très vite ! =D

6 « J'aime »

La vache…ça donne envie…

1 « J'aime »

Très bon taf, il/elle a en plus fait l’effort de passer les tranches des décors au feutre.

1 « J'aime »

ET socles transparents…

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur un systeme de campagne pour core Space via TTS :open_mouth:

" The two galaxy boards for the two Core Boxes. You can travel between them through a black hole…Fuel is used for movement ( 1 Fuel/3 hex tiles per week, 2 Fuel/5 hex tiles per week, 0 Fuel/1 hex tile per week) and the planets and stations have different shops…the shuttle can slowly travel alone (0 Fuel), so you can split the crew for shopping for example. Also i will bring in a mission system and interstellar event deck. You can choose between five missions. The missions can be the Missions from all books, monday missions and a random generic mission. Also the missions have a random place and random time to solve. The event deck will also have an economy system to change the shop prizes a little bit (Tech Noir +10%, Giger -10 % for example) for a month. One game Turn is one week and you have to pay your crew every 4 weeks (1 month)"
« Also i brought in things of the core space workshop… »
« The question marks are ramdomly placed hex tiles and you can flip them to see there effect. There can be asteroid fields, Travel holes, Stations and empty space tiles… »

6 « J'aime »

Ça à l’air intéressant, même si ce n’est que le début.
Après je préfère avoir une campagne « papier » que passer par TTS, mais je comprends que cela soit plus commode notamment pour faire des modifications/tester et avoir des retours

Aller première partie jouée à deux, sur le pillage express.

Pour aller vite on n’a pas utilisé les compétences, sans les cartes à imprimer c’était vraiment trop fastidieux à suivre, pour la prochaine je préparerais avec les fichiers de BGG.

On a commencé assez rapidement à se tirer dessus, un de mes équipiers allant vite chercher l’objectif, et la purge étant assez timide au début.
Au final j’ai gagné, la Purge n’a fait qu’apparaître sur les deux points à côté du vaisseau de mon pote (il a pris le point qui est juste entre les 1 et 6, il s’est vite fait découper. Pas très équilibré de ce côté-là.

Mais on s’est bien marré, on partira sur une campagne.

D’ailleurs en terme de campagne, il y en a 3 c’est bien ça? Une dans le livre de règle (simple ou deluxe), une dans Dangerous Days, et une dans First Born (mais qui n’a rien à voir du coup), c’est bien ça?

3 « J'aime »

C’est bien ça.

Tu as aussi des mini campagne de deux / trois missions dans les nombreuses petites extensions d’équipage / de PNJ et d’ennemis supplémentaires.

2 « J'aime »

Bonsoir , je découvre a peine ce jeu et je me pose bien sur beaucoup de questions. Mais je vais commencer tout doucement :-). J’ai regardé pas mal de vidéos explicatives qui ont répondus a beaucoup d’interrogations, mais je ne comprend pas tout. Par exemple sur le mode coop il n’existe pas dans le core space de base ? et pour les équipages si j’ai bien compris il y en a deux dans first born et si j’en veux des supplémentaires il me faut prendre ceux sortis avec le premiers core space mais ils sont juste dispo en anglais avec un trad fr trouvable sur le site de légion c’est ca ?

First Born ne contient qu’un seul équipage.

La campagne de First Born se joue avec un équipage, un ou plusieurs joueurs peuvent jouer les différents membres de l’équipage.
La campagne de Core Space se joue principalement à deux équipages.
Mais l’une comme l’autre peuvent être adapté à un nombre d’équipages différent.

Oui sinon les extensions de Core Space ont un livret en anglais hormis Black Star Rising et Wanted Dead or Alive. La traduction est bien disponible sur le site de Legion.

2 « J'aime »

Je rajouterais à la réponse de mon camarade au dessus, que la campagne du premier core space n’est pas coopérative (mis à part quelques scénarios) mais s’y prête assez bien tout comme au solo (prévoir quand même de rajouter l’extension de renfort des Purges).

2 « J'aime »