Merci, si dans une partie( en campagne) je recrute un civil et qu’il est encore avec moi a la fin de la mission est ce que je l’inclus dans mon équipe ?
Du coup il est considéré comme un membre d’équipage et peu acquérir des compétence ?
Je pose ces questions parce-que ce jeu m’intéresse fortement, je le vois comme un DC avec une possibilité d’évolution des personnages autant dans l’équipement que dans les compétences et je veux m’assurer que je ne me trompe pas.
IL faut quand même payé le recrutement. C’est un peu moins cher, mais pas gratuit ! Après ça, il devient un Trader comme les autres !
Perso, je trouve que les perso manquent un peu d’évolution autre que le matos, surtout car le nombre de points de compétence est limité. Ton capitaine sera toujours au dessus des autres !
Si la campagne l’autorise, oui, il peut rejoindre l’équipage moyennant de payer son coût de recrutement « sur le tas » (moins cher que le coût standard).
ok, merci. @shwoking tu me dis que dans first born la campagne se joue avec un équipage. Ce n’est pas le cas sur core space 1er du nom ou l’on peu jouer la campagne avec plusieurs c’est bien ca ?
La campagne de Core Space est prévue pour 2 équipages (il y en a 2 dans la boîte) mais peut tout à fait être joué avec un seul.
merci, c’est vraiment pas facile de décider vers lequel aller, surtout sans avoir joué au premier. Si je prends le core space 1er du nom, vous me conseilleriez quels ajouts ? j’ai noté de prendre le renfort des purges mais ensuite, des équipages supplémentaires ? peu etre Shift change at Megacorp ? Une Époque Dangereuse ? pas facile de savoir ce qui rajoute réellement du gameplay voir du stuff et des competences.
En premier extension les renforts de la purge bof. C’est utile à partir de 3-4 équipages en même temps.
Shift Change at Megacorp n’est plus produit et doit être en rupture partout surement. Ca a été remplacé par l’extension Black Star Rising.
Pour le premier, les extensions les plus prisés sont Shootout at Zed’s, Black Star Rising et Galactic Corps.
Maintenant mon avis en temps que joueur solo, je préfère First Born. J’aimais pas trop les civils dans le premier dont le comportement schyzophrène était marrant mais n’avait aucun sens (un coup je suis ton pote, le tour d’après je te tire dessus) et la campagne est pensée pour un équipage. Le matos est aussi un poil mieux (qualité des figs, dés, réglette de portée) mais c’est pas non plus énorme.
C’est pas du tout la même sensation de jeu entre les deux. L’original on ressent vraiment une galaxie en train de se faire envahir par une race ET que personne ne connait ni ne comprends. Il y a plein d’arc narratifs possibles entre les défenseurs de l’humanité, les opportunistes au dents longues, les individualistes égoistes, etc. Mais tu auras toujours cette pression de ne jamais vraiment savoir d’où va tomber le couperet : plus il y aura de factions de PNJ impliqués plus le chaos sera présent (et donc le fun)! Après tu peux aussi orienter ta campagne en se rapprochant du coeur de la galaxie (et donc avec une présence de la Purge plus faible voire inexistante), en utilisant les gangs ou les GalCops(qui peuvent être la sécurité des mégacorpos) en guise d’antagoniste principal.
Le Second est plus dans le feutré et dans une tension étouffante qui monte pour au final t’exploser à la figure. On a plus une sensation d’isolation dans First Born et un coté bien plus inéluctable de la part des ennemis qui sont bien badass (et qui explique que jouer en semi coop la partie First Born, c’est faisable techniquement, mais vous n’irez pas bien loin ;)).
Après pour le choix entre les deux, ca dépend évidemment du groupe de joueur. Avec mon fils qui aime beaucoup pourrir son père et lui faire des coups à l’envers, c’est plutôt du Core Space original qu’on fait (même si First Born lui a plu aussi, mais la sensation a vraiment été différente). Avec mon groupe de joueurs, nous sommes beaucoup plus coop que compétitif, et c’est tout naturellement qu’on préfère First Born (même si on a fait beaucoup de Core Space, mais avec tous les équipages qui étaient alliés la plupart du temps).
Dans tout les cas, à l’heure du choix, j’ai l’impression qu’augmenter le nombre et le type de PNJ vaudra mieux que d’augmenter le nombre de traders ou d’ennemis principaux.
En gros, ce qu’ils essaient de te dire, c’est achète les deux .
Perso, je n’ai pas encore essayé First Born, mais même si je suis d’accord avec @shwoking sur Shoot at zed et Galactic corps en priorité, Les renforts de purge sont vraiment mieux pour jouer en solo et surtout en coop ! Tout seul ou tous alliés sur la map sans les renforts de purge, il y a pas mal de scénar compétitifs ou tu roules sur le jeu… et faire 30 minutes d’installation pour un scénar qui en dure 10…
Par contre c’est sûr que ça fait grimper la difficulté d’un sacré cran !
Après pour le renfort de purge, il faut ajouter les cartes de la purge? ou juste utiliser des proxys pour les figs c’est ok?
il y a des cartes spéciales, mais si tu as les le paquet de cartes traduites, tu peux utiliser des proxy pour les fig !
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que vu l’orientation plus coop de first born, je vais partir sur celui-ci.
J’ai encore des questions désolé
le système de recrutement n’existe plus dans first born ?
Vu qu’il n’y a qu’un équipage de fournis dans la boite, ça limite le choix non ?
Si on joue a 2 ou 3 chaque joueurs doit incarner un membre d’un même équipage ou est-ce que l’on peu chacun avoir le sien ?
Bonjour, je viens d’acquérir la boite de base avec le livre des règles Deluxe mais sans le livret de base en VO. Je recherche donc ce livret si l’un d’entre vous souhaite s’en séparer je suis preneur quitte à la payer.
Sinon je trouve le jeu très prenant et l’ambiance est bien présente sur la table grâce aux décors.
Bonsoir a vous, je me pose la question de l’utilité de prendre l’extension support pour firstborn. Avez vous un avis sur son intérêt ?
Il n’y a plus de civils ou de pnj dans first born ?
Il y a les deux Game Hunters dans la boite.
Bon, alors? Certains ont déjà poncé First Born? Ça donne quoi?
J’ai juste essayé deux parties, je découvre c’est mon premier core space. J’aime beaucoup le système de jeu et la variété qu’il offre avec les Pnj que l’on peut introduire à souhait. Je regrette que ce soit un coop je le savais mais je pensai pouvoir faire quelques ajustements pour le jouer comme dans le premier. Le problème c’est que les missions sont construites pour du coop. Les modifs doivent être réfléchies. Donc je suis entrain de chercher comment faire, notamment le positionnement du sas des différents vaisseaux et de l’objectif principal.
Petite question, de quelle façon de comportent les PNJ niveau type d’attaque et déplacement ? Est ce qu’ils attaquent par défaut à Distance ou au CaC ? Parce en cas d’attaque à distance par défaut à chaque tour ça fait bien monter la jauge. Que font ils en cas de non ligne de vue vers un ennemi ? Ils vont vers un ennemi au loin ou attendent qu’il vienne vers eux pour ce qui est des civils et gangers ?