purée mais ces mecs en veulent à mes sous.
C’est leur tout premier set en fait. De mémoire il était arrivé juste après le set médiéval.
le meilleur pour moi
Dites petite question sur les compétences inter-missions. Est ce que ça utile un Peg qui doit rester de la mission précédente ? Est ce que c’est non mais une utilisation par inter-missions ?
La compétence « Training » par exemple.
C’est un peg de la mission précédente.
C’est décrit au dessus de la famille de skills dont Training fait partie (Vocational skills).
Oh pardon je n’avais pas fais attention ah ça.
Merci.
Le mec avait fait un mod TTS de campagne pour Core Space, il postait régulièrement sur BF des CR qui envoyait du lourd… Il a enfin publié ses règles de campagne et son générateur de mission.
Je n’aurais pas le temps de regarder ça en détail avant la semaine prochaine, mais ça à l’air super chiadé (p’têtre trop même !)
Désolé pour le double post sur les 2 topics, mais un mec avait fait un mod TTS de campagne pour Core Space, il postait régulièrement sur BF des CR qui envoyait du lourd… Il a enfin publié ses règles de campagne et son générateur de mission.
Je n’aurais pas le temps de regarder ça en détail avant la semaine prochaine, mais ça à l’air super chiadé (p’têtre trop même !)
Petite question. Si je me prend core space first born avec une crew supplementaire et un set de dashboard, vous me confirmez que je peux jouer tous les scenarios de la boite en coop avec 2 crew de 3 traders où chaque joueur jouerait un trader? 1 crew de 6 traders ca marche aussi? Comment le jeu s’equilibre t’il par rapport au nombre de crews et de traders par crew?
Aucune mission de FB ne depasse 4 marchands dans le maximum authorisés, donc 8 max en tout a 2 joueurs, donc 2 crews de 4 traders max.
Ca s’équilibre par le fait que les joueurs peuvent se trahir
il est noté aussi qu’a plus d’un équipage tu réduit le nombre de traders indiqué sur le scenario de 1. Je dit ça de mémoire je n’ai plus le N° de page en tête.
@sheridan @tsudakis-prod-ld Donc le jeu indique juste combien on peut avoir de trader max par crew pour chaque mission mais pas le nombre max de joueurs / crew? C’est spécial quand même…
Heu c’est un peu léger comme méchanisme d’équilibrage du coup. Donc pour reprendre l’exemple ci dessus, la partie se déroule exactement pareil avec 1 joueur qui controle une crew de 4 traders ou 2 joueurs qui controlent chacun 1 crew de 4 traders (soit 8 traders).
Même partie, alors qu’on a le double de traders en jeu ? Si les joueurs jouent en full coop (ce qui est l’orientation de first born)… la partie sera forcément beaucoup plus facile ?!
Je dois manquer quelque chose…
Alors oui et non, d’ailleurs sheridan a raison donc on réduit de 1 les crews de departs, hormis ca en fait quand tu joue avec 2 équipages ou plus tu es conscients que c’est du semi coop. A un moment un seul équipage peut réussir la mission, donc s’il faut récupérer un DATA, ben va falloir taper l autre joueur.
Si tu veux jouer full coop ne met qu’un équipage et chacun son ou ses persos
Après je me demande s’il faut pas augmenter l’hostilité de départ à plusieurs, je joue solo la plupart du temps alors j’ai pas ce détail
Donc rien ne m’empeche de faire une seule crew de 6 trader, chacun est joué par un joueur. Je ne comprend pas pourquoi les missions indiquent une limite de traders par crew puisque ça n’a aucune influence sur l’équilibrage.
Disons que la limite est 3 traders par crew pour une mission donnée. A 6 joueurs je peux faire 2 crew de 3 traders par exemple. Mais ca reviendrait strictement au même de faire 1 seule crew de 6 traders… Dans les 2 cas y’a 6 traders en jeu.
Dans le premier cas tu es dans du semi-coop et dans le second cas du full coop qui rendra les missions trop simples.
Ca reste bancal cette histoire… en semi coop rien n’oblige les joueurs à se taper dessus, ils peuvent être amenés à se serrer les coudes dans l’adversité. Les forcer à ne pas coopérer sous prétexte que sinon le jeu devient trop simple c’est un peu nul.
Quand tu as un objectif qui ne permet qu’à un crew de remporter la victoire, à un moment ils vont juste arrêter de coopérer et se tabasser pour remporter la victoire.
Sinon tu peux aussi changer les règles et le contexte des missions mais ensuite on ne joue plus au même jeu
Quels sont les extensions les plus intéressantes pour first born?