Craquage complet!

Pareil, jamais eu ce badge…

1 « J'aime »

C’est parceque tu as plusieurs compte KS? :sweat_smile:

Pourquoi j’ai l’impression qu’on lit dans mon esprit ???

1 « J'aime »

Je lis simplement dans le mien! On est tous pareil!!! :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Normalement, oui. Après quelques années, quand tu vas commencer à manquer réellement de place, que tu vas voir la quantité de jeux jamais joués qui s’accumule, quand Madame va commencer à couiner (sauf si elle aussi elle est comme toi)…

Je pledge en moyenne 25 projets par an, quasi tout le temps des all-in, et régulièrement des gros jeux qui débordent de figurines… De plus je dépense en moyenne 300€ par mois pour des jeux en boutique. J’en suis déjà à 7 armoires pleines, et j’en ai 3 autres que je dois monter. Heureusement que je ne dépense pas trop ailleurs (bois pas, fume pas, et pas d’autres loisirs ruineux).

1 « J'aime »

Mortelle!!! La facture a l’année, c’est combien? Tu arrives à peindre tout ça?

alors non, il m’arrive de peindre comme ça quelques figurines, mais c’est assez rare. Pour la facture, aucune idée. Je dirai dans les 500€ à 600€ par mois.
Ma principale boutique est philibert (même s’il m’arrive d’acheter ailleurs), voici le récap 2019 ^^

Je n’imagine pas le méchant record de Phibz !

J’espere que tu as un « bon taf », ou un conjoint « comprehensif »… mes dépenses sont 10 fois moins importante, et je culpabilise, mais ce qui me « sauve », c’est que j’arrive à me cacher dans l’ombre de ma femme fumeuse… j’ai l’argument : « combien ça nous coute tes clopes! » …mais en même temps, je la pousse à arrêter de fumer évidement…ce faisant, je me pousse vers ma propre perte… c’est là où j’éprouve des sentiments contradictoire… dois je prévenir ma belle mère seule dans ma BM toute neuve que le frein a main n’est pas enclenché et que la voiture recul vers le ravin…:smiley::smiley::smiley:

2 « J'aime »

Coté salaire, je ne pense pas gagner beaucoup, mais je ne suis pas à plaindre non plus. Si je dépense autant en jeux, c’est ce qu’il me reste à la fin du mois après avoir acheter de quoi faire vivre ma famille (j’ai 2 enfants ^^). Et ma femme se doute que je dépense beaucoup sans vraiment savoir combien.

Moi ce qui m’impressionne ce n’est pas ce que tu dépenses mais le temps que tu trouves pour jouer à tout ce que tu achètes :sweat_smile:
(Ou alors il y a des trucs qui restent sous cello)

Alors oui, beaucoup de jeux sont sous cello, ne sont encore pas joués, et ne le seront peut être jamais. C’est toujours difficile à comprendre, mais je suis autant un collectionneur qu’un joueur, et il y a donc certains jeux que j’achète pour y jouer, et d’autres pour le plaisir de posséder (oui ce n’est pas écologique, pourtant j’y fais très attention dans de nombreux autres domaines).
Je joue pourtant beaucoup (un peu plus de 300 parties par an), mais pas toujours à ceux que je possède, et pas toujours à des nouveautés.

1 « J'aime »

Non seulement tout cela est fort déculpabilisant, mais c’est aussi - sans ironie aucune - parfaitement rafraîchissant !

1 « J'aime »

J’ai aussi un petit lot de jeux sous cello (1 ou 2), une sorte de fond de roulement : en cas de déprime, hop on se fait un plaisir pas chère, on se découvre un nouveau jeu :rofl:

Oui je pense que pour le topic Craquage Complet, je dois être bien classé ^^
La bonne nouvelle pour cwowd, c’est que je participe un peu financièrement avec les liens sponsos ^^

Si ça se trouve ces prochains jours certains vont craquer leur cello…

Exact, j’ai ouvert Marvel Champions ce matin ^^

1 « J'aime »

certains budgets mensuels dépassent mon budget annuel :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Si une passion était raisonnable, ça se saurait :grimacing: