Creature Caravan - par Red Raven Games - livraison en juin 2024

Ryan Laukat continue à développer son univers avec un nouveau jeu: Creature Caravan.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: Jeu en simultané, Hand management, Dés, Gestion de ressources, Tableau building

:uk:
"A new threat lurks in the land of Arzium. Ember zombies swarm from volcanic lands to the south—their charcoal bodies the walking hives of evil fire fairies. The closest haven is the city of Eastrey, where a powerful artifact protects the inhabitants. You must travel across the desert and the plains, over mountains and through red canyons, helping wandering creatures of every shape and size to the safety of the city.

In Creature Caravan, players build a card tableau of creatures while traveling through a magnificent and dangerous land. Players take turns simultaneously, placing dice on actions on their cards, moving their caravan on the map, and playing new creature cards. Players also compete to trade goods and rare coins in a shared market, search the mysterious white towers, and fight ember zombies as they travel. The game ends when one player reaches Eastrey. The player with the most points wins.

The game includes 134 cards, each with a unique illustration and combination of actions and abilities. Simultaneous gameplay allows one to six players to play together without increasing the game’s length. "

:fr:
"Une nouvelle menace plane sur le pays d’Arzium. Les zombies de braise pullulent depuis les terres volcaniques du sud, leurs corps charbonneux étant les ruches ambulantes de fées du feu maléfiques. Le refuge le plus proche est la ville d’Eastrey, où un puissant artefact protège les habitants. Vous devez traverser le désert et les plaines, les montagnes et les canyons rouges, pour aider les créatures errantes de toutes formes et de toutes tailles à rejoindre la sécurité de la ville.

Dans Creature Caravan, les joueurs construisent un tableau de cartes de créatures tout en voyageant à travers un pays magnifique et dangereux. Les joueurs jouent simultanément, en plaçant des dés sur les actions de leurs cartes, en déplaçant leur caravane sur la carte et en jouant de nouvelles cartes de créatures. Les joueurs s’affrontent également pour échanger des marchandises et des pièces rares sur un marché commun, rechercher les mystérieuses tours blanches et combattre les zombies de braise au cours de leur voyage. Le jeu se termine lorsqu’un joueur atteint Eastrey. Le joueur qui a le plus de points gagne.

Le jeu comprend 134 cartes, chacune avec une illustration unique et une combinaison d’actions et de capacités. Le jeu simultané permet à un à six joueurs de jouer ensemble sans augmenter la durée du jeu."
Traduit avec Deepl


Coût estimé : ?


Autres liens :

16 « J'aime »

Quelques illustrations:



8 « J'aime »

Il y a un côté paisible dans les illustrations.
Mais rien de nouveaux non plus.
Attention à la traduction de « Players take turns simultaneously » : pour moi, cela veut dire que les joueurs font leur tour en simultané.

Car « Les joueurs jouent simultanément à tour de rôle », cela m’a bien fait tiquer :joy:

4 « J'aime »

Ah ah oui, j’ai pas relu Deepl j’avoue, la flemme. La phrase en anglais est bizarre aussi d’ailleurs. J’ajuste :wink:

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa en lisant la description et la DA me fait de l’oeil. Faut-il avoir joué aux autres jeux qui concernent le monde d’Azrium pour jouer à celui-ci ?

A mon avis non. C’était pas du tout le cas précédemment.

1 « J'aime »

Pour les intéressés, une partie filmée avec Dice Tower a été postée hier.
La voici avec le bon timestamp :
https://www.youtube.com/live/qwCZSEAf0A4?feature=share&t=2h16m12s

En quelques mots, voilà à quoi ressemble le jeu :
Caractéristiques : jeu en simultanée, Hand management, Dés, Gestion de ressources, Tableau building

  • 5 dés sont lancés à chaque début de tour pour activer des capacités sur son plateau personnel (déplacements, pioche de cartes, combat, gain de ressources…) ou sur des cartes « construites » piochées dans un deck commun.

  • Pour construire des cartes, il faut dépenser du pain. Pain qu’on peut obtenir de diverses manières, mais principalement en défaussant des cartes

  • Chaque carte construite va offrir des PV en fin de partie, une capacité activable : gagner des ressources, piocher une carte, combattre (j’en parle plus bas)… Mais aussi une capacité persistante (ex : chaque fois que je traverse un terrain de type « eau », je gagne X)

  • A noter que certaines capacités seront renforcées en fonction de mots-clés présents sur les cartes de son tableau (ex : si j’ai deux oiseaux, mon déplacement gagne +1)

  • Le déplacement est très important dans le jeu. Les joueurs vont avancer le long d’une frise sur un plateau central. Chaque case franchie donnera des points de victoires supérieurs en fin de partie. Fin de partie qui se déclenche après 12 rounds, manifestées par 12 tentes que les joueurs placeront à la fin de chaque tour (quand leurs 5 dés ont été épuisés)

  • Chaque case franchie peut avoir un effet différent, dont « commercer » (où les joueurs vont pouvoir trade des ressources pour d’autres) ou « combattre » (où les joueurs vont affronter des périls)

  • Arriver sur une zone de combat causera une blessure (PV négatif en fin de partie). En activant des habiletés « épées » sur son plateau ou tableau de cartes, les joueurs pourront s’en débarrasser

  • Attention, car la valeur des dés nécessaires pour combattre sera de plus en plus restrictive au fil du jeu. Si un joueur attaque avec une valeur 6, celle-ci ne sera plus disponible 2 round plus tard. Il faudra prendre une autre valeur. Et ainsi de suite

  • Ce système de blocage restrictif est le même pour les opérations avec le marchand.

  • A noter que ce jeu est 100% simultanée. Les joueurs activent leurs dés dans l’ordre de leur choix, sans attendre les autres. La fin de tour et l’upkeep (posage de tente, récupération/reroulage de dés) semble être à faire une fois que tout le monde a terminé
    Bon. J’oublie sûrement des choses, mais voilà dans les grandes lignes.

Oh ! Et lancement en septembre :slight_smile:

18 « J'aime »

Ça me plaît bien tout ça.
Par contre, clairement, c’est zéro interaction, chacun a son nez sur sa zone de jeu vu qu’on joue en simultané ?

1 « J'aime »

Update de pre-campagne sur GF :
Il y a un lien vers un sondage pour déterminer les contenus préférés des participants à proposer durant la campagne.

L’anglais est trompeur car même s’il est écrit expansions, on parle bien de déterminer quels autres jeux de l’univers d’Arzium seraient proposés en complément de cette campagne et non pas d’éventuelles extensions pour Creature Caravan.

Bonjour Hexolitemax,

Je suis chargé de recrutement chez LDG. Votre intervention a retenu toute notre attention. Voulez-vous bien nous envoyer une lettre de motivation s’il vous plaît ?

Respectueusement

10 « J'aime »

Fake, ca se voit tout de suite. Je n’ai vu qu’une faute…

4 « J'aime »

Je pourrais vous traiter de mauvaises langues, mais on a eu nos tors, je ne me voile pas la face .

Maintenant on a toujours pris les actions necessaires pour corriger ce qu’on pouvait et vous n’avez pas encore vu le travail de la nouvelle équipe edotirale donc, par respect pour ces personnes, il serait peut etre bien de moderer vos attaques.

Ce n’est que mon avis perso, celà dit, faites comme bon vous semble :wink:

8 « J'aime »

Arf, c’est malin, avec toute les bêtises écrites ici, je ne sais plus si je dois prendre les fautes présentes dans le message au 1er ou au 2nd degré… :grimacing:

Sans rire.

1 « J'aime »

C’est surtout que la vanne était trop tentante :smiley:

Faut pas que la nouvelle équipe se sente blessée par des attaques sur le travail passé.

Ca c’est vrai, et mes 6 livrets de Above & Below et Near & Far le prouvent :slight_smile:

2 « J'aime »

Purée quel épisode ça ! ^^
J’étais pas encore chez LDG à l’époque.

Après c’est notre but regagner la confiance petit à petit, on sait que certains nous bouderons définitivement,et c’est domage, mais bon…

2 « J'aime »

Et c’est live :

https://gamefound.com/fr/projects/red-raven-games/creature-caravan

Extension 5-6 joueurs gratos pour les backers.

1 « J'aime »

C’est pas donné mais la TVA est incluse :slight_smile:

non, c’est en plus

Tu comprends ça comment toi? :slight_smile: