Creature Comforts - par Kids Table BG - Livraison décembre 2021

là :

Il y a une photo du plateau de jeu où l’on voit des meeples basiques posés dessus :wink:
J’ai mis un moment pour les voir ^^

Ah oui ok effectivement j’avais pas vu les meeples Carcassonne !
C’est pas possible, c’est un exemplaire proto en photo…

1 « J'aime »

Par contre, et même si c’est pas bien grave en soi, je trouve toujours dommage de lancer la vente retail avant que les backers soient livrés (si j’ai bien compris la dernière news).
Après je comprends bien les enjeux économiques, surtout avant noël. Au delà de ça, ce qui m’échappe c’est pourquoi une version retail, produite au même endroit que la version participative, arrive en avance ? C’est pas les mêmes circuits ?

Franchement, vu le matériel, je ne suis mais alors pas du tout frustré de voir les boîtes retail arriver avant :joy:

6 « J'aime »

Euh c’est une précommande sur Ludum, sortie prévue février 2022, çà devrait coincider avec notre livraison

1 « J'aime »

oui voila, c’est pas dispo maintenant…
par contre oui ca va arriver en même temps en retail, voir un tout petit peu avant si y’es dans les derniers livrés (via le PG c’est toujours plus long)

Il y a une version allemande en pré-commande avec les meeples custom, mais non gravés :

Je ne lis pas l’allemand, mais vu l’url ça serait la version boutique (« retail edition »).

oui voila, là ça correspond plus à ce qu’ils avaient décrit de la retail

M’est avis qu’ils se sont plantés les Allemands…
image
« standard pawns » et « standard houses » c’est des meeples classiques et des maisons type Monopoly, comme sur la photo de Ludum.

2 « J'aime »

ah oui effectivement, c’est vraiment cheap du coup…
ca m’aurait paru plus cohérent que les editions utilisent les mêmes meeples (pour bénéficier des couts moindre en mutualisant les volumes a produire du KS et la retail), mais que seuls ceux de la version KS soient serigraphiés (parce que ça à priori ca rajoute un cout non negligeable)

Surtout que (je ne parle pas allemand mais d’après DeepL) ils disent « 20 figurines d’animaux en bois imprimées » (« 20 bedruckte Tierfiguren aus Holz »). Et ça c’est sûr à 100% c’est que l’édition KS.
Ils précisent en haut du descriptif « Cube de pattes [les dés, j’imagine] et pièces en bois non inclus, ils sont vendus séparément. Prix et images provisoires. » (toujours merci DeepL « Pfoten-Würfel und Holzteile nicht enthalten, diese sind separat erhältlich. Preis und Bilder vorläufig. »)
Il va y avoir des déçus… :sweat_smile:

De toute manière que l’on ait la version retail ou KS, il va falloir acheter les custom meeples custom de chez Meeple Source…

Comme ça, ça met tout le monde sur le même niveau :

:thinking:

image

3 « J'aime »

Ou pas… 35€ FDP IN plus risque de TVA/frais de douanes à l’arrivée, je passe sans regret
Sans compter que, oui ils sont jolis, mais en terme de lisibilité sur le plateau ca doit pas etre le top…

doublement du « ou pas » : la stylisation est plus belle que le naturalisme…

2 « J'aime »

Tu viendras jouer à la maison :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/kidstablebg/creature-comforts-0/posts/3381159
On va avoir des renards en rab. :heart_eyes:
Problème de couleurs pour le rouge : on aura dans un sachet à part 4 renards et 4 chalets bien rouges en plus, au cas où on aurait reçu une boîte avec la mauvaise couleur.

6 « J'aime »

Ça marchera aussi avec le PG de @Gov a votre avis?

Tiens les Allemands ont traduit le titre, en y ajoutant un nom de lieu. Même si je ne suis absolument pas concernée par la version allemande, j’espère que ce nom de lieu existe dans la boite et est emblématique, sinon ce serait moyen de poser un nom random sur la boite.

En tout cas, « random », c’est original, comme nom de lieu.
:arrow_right::door:

3 « J'aime »