Creature Comforts - par Kids Table BG | VF par Matagot

non.

Pareil, pour moi on ne peut pas car tu affectes tous tes dés avant toutes les résolutions.

Je me souviens de l’avoir lu dans les règles en plus

Oui c’est bien précisé dans la règle :

image

4 « J'aime »

J’y ai aussi joué à 4 ce week-end. Jusqu’à présent je n’avais fait qu’une partie en solo.
La partie a duré plus de 3 heures !
Et c’était tous des gros joueurs habitués aux jeux experts.

Mais ce que tu décris est vrai, même si c’est surtout moi qui ai sorti mon téléphone entre les tours de jeux. Les autres bavardaient entre eux ou aller se chercher des trucs à boire.

Pour autant je n’ai pas envie de le revendre. Mais plus jamais j’y joue à 4, max à deux ou trois.
Et je ferais aussi la version courte des saisons, je ne pense pas que raccourcir à 6 tours changera grand chose en terme de stratégie.

On avais mis tous les trucs optionnels, les perso en début de parti et les cartes rêves, mais je pense pas non plus que cela ai « rallongé » le jeu.

1 « J'aime »

La version courte fait que toutes les cartes Forêt et Plaine ne vont pas sortir et qu’il faudra donc s’adapter. C’est effectivement pas mal dans cette config.

Première partie à 3 cela a dû durer dans les deux heures avec les explications de règles.
Perso pendant le tour des autres on essayait de prévoir l’utilisation de nos dés :slight_smile: comme nous ne sommes pas en compétition sur le placement ^^

Les seules zones où tu ne peux pas anticiper, ce sont les cartes Comforts et les Améliorations si on te prend celle que tu visais. Mais pour le reste, effectivement, il n’y pas d’incidence.

1 « J'aime »

Tiens petite question vous en pensez quoi des 2 modules optionnels ? Désolé j’ai oublié les noms.
J’ai testé celui avec les objectifs perso, ça ne m’a pas beaucoup convaincu. J’ai trouvé ça vraiment trop circonstanciel…

1 « J'aime »

Bon bha je suis team aussi « la vache c’est long ! ». 2 parties à 2, presque 2 heures à chaque fois ! Alors certes ma femme est un peu « longue » mais même en contractant un peu son temps de jeu jamais on tombera sous l’heure de jeu. Pour ce type de jeu c’est assez dingue. En comparaison, on plie nos parties de Everdell en 40 minutes. 2 heures c’est pour nos parties de Trickerion.
C’est trop bête parce que sinon le jeu est sympa dans le style.

2h à 2 ? Avec ma fille on joue en un peu moins d’une heure à 2.

1 « J'aime »

Cela faisait un moment qu’il n’était pas sortit chez nous et notre soucis, comme d’autres, lors des précédents parties était que ca traine en longueur.

Le temps triste de la journée m’a donné envie de remplir des demeures de créatures de pleins de confort.

J’ai opté pour une partie dite « rapide » en 6 tours avec mes deux filles.
Avec l’extension Rèves (cartes objectifs perso)

Et ben ce fut un régal !

nous avions fait une petite erreur lors des premieres parties c’est que le premier joueur tirait les dés avant le placement, et ca aussi ca ralentit un max la partie alors que là lors du placement c’est un peu un pari.

Nous sortons d’une partie fluide en un peu moins d’1h30 à 3 donc. avec un petit rappel des règles au départ mais hors mise en place.
une partie qui se termine dans un mouchoir à 61/61/60.

cette partie fait grandement remonter mon envie de le ressortir rapidement, en plus les filles (15/12 ans) l’aiment beaucoup.
Comme une envie d’aller jeter un oeil du coté de Meeple Valley du coup :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai essayé aucun des modes optionnels.
Je joue en mode classique et il y a déjà tellement de choix à faire chaque mois.
Mieux vaut rester comme ça ? Ou les extensions sont vraiment intéressantes ?

Pour le moment je n’ai aussi fait que des parties en mode « rapide » comme indiqué dans la règle en enlevant 2 mois si je ne dis pas de bêtises ?

nous on apprécie les rêves qui sont des objectifs perso que l’on peut défausser et qui peuvent inciter à faire une actions pour des cœurs (et donc points) de plus.
Pour les personnage ca donne un pouvoir, c’est pas trop le truc de mes filles, et faudrait voir si c’est assez équilibré.

et je pense que l’on restera sur le rapide ici aussi.

Partie à 2 avec une de mes filles, très fluide à 2 on a pu jouer en partie quasi complète (enlevé qu’un mois) avec les rêves et finir égalité.

D’ailleurs nous avons souvent des parties très serrées.

C’est vraiment plaisant à jouer.

Bon maintenant je vais m’enfermer pour ne pas aller pledger Maple Valley ^^

7 « J'aime »

On a joué hier à deux avec l’extension des pouvoirs des personnages. Je ne sais pas si on a eu de la chance, mais on a fait de très bons scores : 104 pour moi et 90 pour monsieur.
J’aime vraiment beaucoup ce jeu ! Et le matériel KS reste superbe. J’espère ne pas regretter de ne pas avoir pledge leur prochain jeu :joy:

13 « J'aime »

Ah super merci pour le coup de tronçonneuse, je n’avais pas trouvé le topic On y joue, nickel :ok_hand:t2:

C’est parce qu’il n’existait pas encore :wink:
J’y ai déplacé tous les CR et les questions de gameplay

2 « J'aime »

Creature Comforts : un terrier cosy, ça n'a pas de prix.. Très bon jeu on vfaait écrit un article dessus.
Je n’avais pas vue qu’il y avait une extension :heart_eyes:

1 « J'aime »

Y a une extension ? :open_mouth: