Creature Comforts - par Kids Table BG | VF par Matagot

Mini-extensions comprises dans la boite KS. Pour la version boutique, je sais pas.

2 « J'aime »

Au top merci :ok_hand:t2:

Il y a 2 « mini extensions » dans le KS (et disponible en add-on de leur prochain KS).

Attention au jeu KS Maple Valley qui porte le titre de Creature Comforts alors que c’est un stand alone (je ne comprends pas le choix éditorial de garder le nom de leur ancien jeu, ça prête à confusion)…

Attends voir.
J’ai Creatures Comfort donc OK j’ai les extensions.
Mais le prochain jeu ? Pour moi c’était Meeple Valley en effet, et par ailleurs on parle de v2 de CC. J’suis perdu :slight_smile:

Maple Valley se passe dans l’univers Creature Comfort mais comme dit plus haut ce sont deux jeux indépendants.

Par contre cette histoire de v2 m’intrigue et c’est un reprint ou cela va plus loin ?

Je pense que l’ami pat confond peut être avec la question que j’ai posé dans le sujet KS de Maple valley, ou je demandais s’il y avait des différences entre votre version actuel de creature comfort KS et la nouvelle qui va être lancée.

Quand je parlais de V2, c’était juste pour évoquer une nouvelle prod, donc avec d’éventuelle changement (cartes, règles, etc…)

Pardon si la confusion vient de là et si c’est pas ça, j’ai rien dit mais la question reste posée! :slight_smile:

3 « J'aime »

Voilà, c’est sa faute !

3 « J'aime »

Du coup ça a l’air d’être aussi de sa faute si tu appelles ça Meeple Valley, puisque lui aussi, mais c’est Maple Valley, la vallée des érables, ça donnera du sens à toutes les locutions québécoises…

2 « J'aime »

image

J’ai corrigé will, j’ai bêtement suivi pat dans l’erreur, trop fort! :slight_smile:

2 « J'aime »

Punaise :grimacing:

1 « J'aime »

Mince du coup je ne suis pas au courant de cette histoire de V2 !

Y’a pas de V2, juste un second tirage potentiel

2 « J'aime »

Ayé j’ai enfin déballé/rangé/erraté / sleevé les cartes conforts. (pas joué, faut pas déconner)

Les plateaux joueurs ont une finition bof (découpes, marques diverses) mais le reste me paraît très bon (faut ptet que je recompte quand même).

J’ai tenté la peinture des meeples renard (mon but était de faire que les tranches). Bon alors vu que la teinte bois est un peu foncée faut un truc couvrant (pas évident avec le rouge pour la peinture de figurines,) j’ai essayé avec une acrylique basique (crealia de chez cultura si vous voulez tout savoir) et le résultat est pas transcendant en rapport qualité temps vu le côté pas si gênant que ça de la différence de teintes (et ça reste bien facile à distinguer du violet ) :

Déjà les maisonnettes, ça c’est pas trop pénible donc ça, pas de souci pour la technique. Pour les renards, le meeple est assez fin. (Donc c’est pas un coup à l’arrache sur la tranche avec un gros pinceau comme je prévoyais mais un vrai travail de peinture (basique mais minutieux quand même) . Ma brosse à tout faire (« grosse » surface, peintures texturées, colles pva… ) ayant légèrement débordé sur les éléments en blanc du meeple je préconise l’usage d’un pinceau de figuriniste. Car oui récupérer de la peinture qui a débordée sur du bois blanc c’est pas la même que sur du plastoc/sous couche. (normalement le pinceau peut pomper un petit débordement, là c’est mort)

Au final j’ai laissé tombé. J’avais des teintes qui étaient toujours différentes de la couleur du dé qui est presque un rouge orangé (il aurait fallu une autre teinte ou faire un premier passage en orange ou marron puis remettre du rouge en quelques couches). J’ai lavé mon travail à l’eau (c’est parti quasi) afin de garder un set de meeple pour que mon fils joue avec.

À titre de comparaison j’ai peinturluré le même jour en marron (pour un mode solo fanmade d’un autre jeu que je suis en train de finaliser ) un meeple noir … Et ben là pas de problème (un gros travail de sagouin, vite fait bien fait en 15 secondes, un résultat rapide et très satisfaisant ). Donc pas de problème sur la faisabilité en général. Faut juste vouloir :wink:

Je pense que l’usage d’un marqueur indélébile type posca rouge serait jouable (mais vu le prix du machin et le côté potentiellement aléatoire de la teinte obtenue, je conseillerais pas d’en acheter un exprès.) Bref, j’ai gardé mes meeples bordeaux.

2 « J'aime »

Avez-vous vu passer les règles des extensions KS en pdf ?
J’ai regardé sur BGG et sur le site de l’éditeur mais n’ai rien trouvé.

Ils avaient été partagés à l’époque :

Attention ils s’agit de la version AVANT corrections, avec tous les commentaires de @QueenOfBabble
Mais au moins y’a les PDF des mini extensions

1 « J'aime »

C’est fourni avec le jeu, nan ? :face_with_monocle: Je crois les avoir vus dans mon swap d’erratas

Oui, je les ai en physique, je cherchais une version numérique.

Ya pas que le physique qui compte pourtant ?:crazy_face:

2 « J'aime »

Salut la compagnie, j’aurai une question:
Est-ce que quelqu’un a pu jouer à Honey buzz et/ou Flamecraft et à Creature comforts pour pouvoir les comparer?
Ayant joué aux deux premiers que j’ai trouvé très beaux mais assez « plats », des OK games quoi, j’aurai aimé une petite comparaison avec Créature comforts.

1 « J'aime »

Si tu as trouvé Honey Buzz et Flamecraft plats, je pense que tu trouveras Creature Comforts plat aussi. Personnellement de ces 3 je préfère Honey Buzz.

2 « J'aime »

J’ai pas joué aux 1 que tu cites, mais j’ai revendu Creatures que j’ai trouvé bien trop peu palpitant, un peu trop long pour ce que c’est et aucune montée en puissance.

1 « J'aime »