Je n’ai trouvé aucun intérêt au miel, adoré les deux autres
Merci pour vos réponses.
D’ailleurs ce que je reprochais aux jeux que j’ai cités, c’est le fait d’en faire vite le tour et que ce soit pas très fun. Car niveau complexité, j’ai des jeux de même « gabarit » (niveau complexité j’entends) et que j’adore: It’s a wonderful world ou fantastiques fabriques ou bien Ultimate railroads même sans extension.
Tu aimes donc clairement plus les mécaniques que le thème, ou les thèmes aseptisés. Donc oublie Creatures et Flamecraft, c’est pas pour toi
Pour les jeux « euro » c’est vrai.
Pour les jeux typés aventures, en général c’est du 50-50.
Merci pour vos réponses en tout cas, j’ai laissé tomber (il y avait un creature comfort à un prix intéressant vers chez moi).
Edit: cela dit, j’adore le thème des trains ^^.
Si c’était le mien il est parti en 5mn…
Un peu tard sans doute mais j’ai joué à Flamecraft et Créature Comfort. J’ai en effet trouvé Flamecraft plat (et en parlant de thématique je ne comprends pas car elle est totalement absente, c’est juste joli en fait) mais un jeu sympa pour initier des nouveaux joueurs grâce au joli matériel.
Je trouve CC quand-même un peu plus joueur, d’ailleurs plus long que ce qu’on croirait si on s’attend à un jeu pour jouer avec des enfants. Mais ça reste à mon humble avis trop léger pour toi au vu de tes goûts.
Tu es du Var?
Ah bah non du coup, mais j’ai vendue ma deluxe cet aprem donc je pensais que tu faisais référence à ça
J’ai pas flamecraft mais je possède les 2 autres.
Pas encore joué à honey mais j’ai fais plusieurs parties de créature avec mes enfants.
Clairement un bon jeu pour moi mais trop long pour ma part, même en 6 manches au lieu de 8.
J’ai été déçue par honey buzz et je l’ai revendu. Douche froide avec flamecraft ks… 1 seule partie, j’ose pas y retoucher… creature comforts j’aime bien. Un poil trop long pour ce qu’il propose. Pas encore essayé avec mes enfants, c’est du 8+ minimum je dirais.
Selon moi :
Créature comfort est beau mais creux
Flamecraft est encore plus beau mais creux
Taverns & dragons réussit là où les 2 premiers se plantent.
Bah moi j’adore flamecraft et creatures comfort donc je suis un homme de creux
Creature comfort chez moi passe bien avec le petit, mais c’est beaucoup trop long en effet.
Entre adultes on aime mais ce n’est pas revolutionnaire, pas d’évènements qui permet d’avoir un peu d’interraction je voulais implanter une action possible en plus avec un animal style pie voleuse, pour pouvoir mettre un dé et suivant sa valeur voler une ressource, une carte de comfort… à un joueur par exemple.
C’est peut être une idée.
Flamecraft aussitôt offert… 1 partie… Donné à quelqu’un. C’est juste joli.
Taverns & dragons est notre coup de coeur mais je n’arrive pas à le comparer à CC.
J’ai jeté un oeil sur Taverns & Dragons et effectivement c’est pas vraiment dans la même vibes que CC ou Honney … plutôt du style de Keep the Heroes Out de mon point de vue.
J’ai quand même hâte de tester Maple valley pour rester dans l’univers de CC et en plis ça devrait être livré en novembre!
Tu as testé taverns & dragons ?
J’ai craqué pour les 3 jeux sur le même critère, le côté cute.
Créature comfort est trop long, les mécaniques tournent bien, il y a un vrai effort pour réduire la frustration des joueurs (trop peut-être ?), mais il manque le p’tit truc pour me donner envie d’y revenir (un petit côté « tout ça pour ça »).
Flamecraft est vraiment super au niveau finition, la mécanique est plus originale que CC, mais de la même manière, après 2h de partie, on trouve ça chouette mais pas la grosse envie d’y revenir.
Pour T&D, a la fin de la 1ere partie mon réflexe a été direct « la prochaine fois je dois absolument tester telle stratégie », ce qui le rend immédiatement plus séduisant à mes yeux.
Ça m’énerve quand des gens flinguent un jeu avec des phrases laconiques, genre c’est beau mais creux (surtout quand ils parlent d’un jeu que j’aime) du coup, toutes mes excuses, il s’agit de mon ressenti personnel et non de baching.
Je me suis permis de réagir car j’ai failli poster sur le topic de T&D qu’il avait réussi là où CC et Flamecraft avaient échoués à toucher mon p’tit cœur.
Essai Empyreal Spells & Steam pour les train. En anglais mais j’adore la DA.
Jr l’avais remarqué mais aucun mode solo et vu que malheureusement je joue la plupart du temps dans cette configuration, je ne prends plus de jeux (hors dungeon crawler et jeux ambiance) s’il n’y a pas un mode solo digne de ce nom.
On avait fait des articles sur creature confort et honey buzz, celui sur flamecraft devrait sortir d’ici peu.
Très clairement je rejoint les avis si tu n’aime pas les 2 premiers le 3eme te semblera tout aussi plat, on a un super matos mais les mécaniques restes très familiales. Nous on apprécient sur les moment où on veux pas se prendre la tête mais il n’y a pas besoin de se triturer le neurone pour construire son moteur, bien su’honney buzz soit peut être un plus « difficile » que les 2 autres, je dis bien un peu…
Il y a un mode solo avec l’extension
Ah merde.
J’y jetterai un oeil.
Merci.