Creature Comforts - par Kids Table BG | VF par Matagot

Ya pas moyen de raccourcir ? Je me pose vraiment la question du comment (genre un premier tour de « mise en place » supplémentaire ou au lieu de jeter les dés tu as déjà des machins (le comment est à affiner)

Pour le jeu a 2 joueur , confisquer une possibilité aléatoirement doit aussi pouvoir se faire.

Si vous avez des pistes je suis preneur (faut ptet voir sur bgg ceci dit :thinking: )

1 « J'aime »

Au fait, il n’était pas prévu une vf à un moment? (Empyreal steam).

Pas a ma connaissance. Il n’y a qu’un jeu de L99 qui est localisé c’est Bullet par Matagot.
A voir si il ne font pas comme les canards et vont petit a petit localisé les jeux de L99.

1 « J'aime »

Un homme de creux mignon ?

2 « J'aime »

Y’a aussi Dead by Daylight maintenant de localisé par Matagot.
Et on peut espérer Exceed (enfin, sa version Guilty Gear) je pense.

De mon côté, pour raccourcir, j’ai ajouté 4 dès pour chaque couleur. On les positionne sur les valeurs des dès village après le lancer.
Ensuite, on fait le positionnement des dès en simultané et on résout les actions dans l’ordre du tour, 1 action par joueur.
C’est plus rapide et l’attente est beaucoup moins longue.

6 « J'aime »

J’ai vu en effet. Je sais pas si a 2 sans ap. Ça raccourci vraiment :thinking:

Ca fait un moment que je n’y ai pas joué. Je comprends pourquoi tu proposes de faire un placement direct des dés, mais pourquoi en rajouter ? Et comment as-tu choisi ce nombre ? Tu joues en combien de manches ?

1 « J'aime »

J’y pensais mais je voulais pas la faire :joy:

Salut @Leskiv27 ,

Je pense que @DenisF propose de cloner les dés villages, qui sont communs, pour chaque joueur avec sa propre couleur.
Ainsi il peut faire résoudre un lieu par joueur dans le sens du tour.
Ça évite d’avoir à attendre la totale résolution de chaque joueur au complet pour le dernier, ou d’attendre que tout le monde a joué pour le premier alors que son interaction / implication esr nulle jusque la fin de la manche.
Cela évite aussi les je commence à programmer les dés puis je défaits, je recommence et ainsi de suite. Là le joueur effectue son action et attend son prochain tour pour la seconde sans retour possible.

1 « J'aime »

Effectivement ça peut être une bonne solution pour dynamiser ce moment de jeu :thinking::wink:

On pause même tout les dès en simultanés dès le debut. Et quand tous le monde a poser ses dès, on ressoud les actions dans l’ordre.

1 « J'aime »

Ca a l’air très sympa comme variante. Tu l’as créée de toutes pièces, ou bien tu l’as trouvée sur internet?

Il me semble que c’est une variante qui avait été proposé très tôt mais je ne sais plus si c’était par les joueurs dès la réception du KS ou directement avant par les auteurs eux-mêmes.
Toujours est-il que j’ai utilisé cette variante depuis le début (dès notre première partie) et elle tourne très bien. J’avais acheté des dès de couleurs assorties avant même de recevoir mon jeu et ça fait très joli sur la table avec le reste du matériel.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, il te faut des dés supplémentaires pour jouer cette variante?
Par ailleurs, combien de temps durent tes parties avec ce changement?

1 « J'aime »

Cela rajoute un peu de difficulté aussi dans le sens où si un joueur prend une carte que l’on voulait et qu’ainsi on a plus d’intérêt à aller là … et bien on est quand même obligé ^^

C’est sortie de ma tête! Mais je trouvais ça tellement logique, que c’est possible que d’autres ai eu la même idée. Je n’ai joué que comme ça, j’ai sûrement raté des choses d’une partie classique, mais ça me semble beaucoup plus rapide. Il faut du materiel en plus en effet, 4 D6 de chacune des couleurs.

1 « J'aime »

Cette variante me paraît excellente. Je jouerai comme ça la prochaine fois que le jeu sortira.
Tu joues la partie en 6 ou en 8 manches?

La dernière, c’était à 2 avec ma fille de 10 ans, on avait fait 8 manches.

J’ai fait une première partie avec la variante des 4 dés supplémentaires, et on a joué en simultané la résolution des cases, sauf pour les zones d’achat de cartes où c’était dans l’ordre du tour. C’est passé crème. On n’a pas ressenti de longueurs. On avait le temps de réfléchir juste ce qu’il faut.

J’en refais une demain pour confirmer/infirmer mon ressenti, mais je pense que cette variante me paraît essentielle tellement elle est… confortable :stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »