Troll on : surtout quand le prix est motivé par du prepeint moche
Je sélectionne les projets désormais mais spleen implique quand meme quon regrette quelque chose et je me vois pas regretter de dépenser trop la dedans et moins dans autre chose
Troll on : surtout quand le prix est motivé par du prepeint moche
Je sélectionne les projets désormais mais spleen implique quand meme quon regrette quelque chose et je me vois pas regretter de dépenser trop la dedans et moins dans autre chose
Regret c’est quand la hype redescend après avoir testé ! Le prix ça rentre plus dans la case culpabilité ! Papa je peux avoir une glace? Non ya un ks de ouf là !
Mon premier pledge de jeux de société date de 2017 (mon tout premier kickstarter était Shenmue 3 en 2015) avec le 7th continent. Depuis, je n’ai fait « que » 12 pledges en comptant les late pledge. Par contre j’ai acheté d’occasion 5 anciens plutôt gros ks que j’ai eu à des prix intéressants et auxquels je n’ai pas encore joué sauf un…
Comme je l’ai déjà évoqué dans un autre sujet, les prix qui ont explosé, les gros retards incessants, l’aspect precommande, le manque de temps pour jouer ainsi que le manque de place me font clairement arrêté ou presque de pledger (1seul ks depuis été 2020 + erune en late pledge).
D’ailleurs ma bonne résolution de cet été a été (…) de jouer le plus possible pour revendre le plus possible sans racheter derrière, et ça a bien démarré car soit j’ai fait le tour des jeux que je vends, soit je suis déçu (plutôt rare) soit on n’aura jamais le temps de jouer.
J’allais faire un long commentaire comme quoi KS c’était fini pour moi cette année, j’ai déjà bien trop claqué dans MU X-men et CoC.
Et puis j’ai lu la news du patron et regardé Wild de plus près.
Et j’ai craqué.
Il y a une chose qui a tout de même changé dans ma façon de pledger (avec l’augmentation du prix des jeux, des fdp et la tva systématique) : je ne pledge presque plus tout seul. Presque tous mes pledges sont en PG ou via Gov et Le décalé. Cwowd est vraiment précieux pour cela…
Avec cette augmentation des prix, je ne pledge plus de petits projets, trop occupé avec les gros
Ouais d’ailleurs on t’attend pour celui de BRW Rebirth
Je ne suis pas encore touché par le spleen, même si mon partenaire principal de jeu l’est un peu depuis quelques mois. Mais lui avait énormément backé sur ses 2 premières années, alors que je me contentais de « seulement » 7-8 projets.
J’aime beaucoup suivre un projet que j’ai backé dans son évolution. Hybris est un super exemple pour ça. La com’ post-campagne est vraiment excellente. J’aime aussi ce côté « petit cadeau à moi-même du futur ».
Mais depuis que j’ai commencé les vidéos de suvi KS / Gamefound / etc, j’avoue que je suis bien plus regardant sur les choix de projets à suivre. Le TMI (too much information) fait parfois tourner la tête et je prends plus facilement mes distances avec les jeux qui ne m’intéressent qu’un peu.
Ceci dit, j’ai autant backé cette année que les deux précédentes (7 jeux), alors qu’on n’est qu’en septembre…
Après Hybris est vraiment une exception pour moi… c’est le jeu qui me donne envie de Backer…un projet travaillé de longue date, une offre maîtrisé, une communication présente et instructive. Des passionnés…mon premier All-in…et sûrement le dernier je pense. Maintenant je me contente de la boîte de basse. Les extensions ne sont que très rarement joué.
Dis pas ça, l’histoire est prévue pour s’étaler sur une trilogie de jeux !
Une trilogie ???qu’elle trilogie??allô mon banquier…
Il y a deux autres prévus pour continuer l’histoire d’hybris, sur des mécaniques différentes
De mon côté le spleen vient du fait que j’ai parfois (souvent) l’impression que l’on dégueule de matos inutile sur certains projets et qu’on n’y parle qu’assez peu de gameplay.
Sans parler des retards, de l’inflation des coûts et des prix, de la TVA (c’est très bien qu’elle soit désormais payée « normalement », mais quel impact sur le coût des projets!), du marketing ultra présent, voire même de l’amateurisme désarmant de certains porteurs de projet.
Plutôt d’accord la surenchère pèse sur le gameplay et on se retrouve avec des jeux qui pompent largement sur d’autres (donc rien de neuf à jouer) mais avec plus de matos et/ou de visuel.
Ça me fait monter dans les tours de la hype et c’est parfois dur de redescendre->hello sentiment de frustration
C’est tellement ça pour moi. Bon dans KS j’ai que 6 mois, mais je préfère même pas dire combien de projets pledgés, je suis loin du spleen !
Sans que ce soit nouveau il y a effectivement certaines choses que j’ai de plus en plus de mal à accepter:
- La différence de prix entre celui du financement et celui en retail qui est rarement à l’avantage des backers.
- Plus que les retards c’est la malhonnêteté autour avec laquelle j’ai le plus de mal.
Certains n’hésitant pas à mentir effrontément sur la date de sortie. Se rajoute l’acceptation par beaucoup d’entre nous et ensuite toutes les fausses excuses sur le prolongement des délais.
Après il suffit de repérer ces boîtes et d’éviter leur projets pour ce concentrer sur des jeux qui à la fois nous plaisent et qui sont produits par des sociétés avec un peu plus d’éthique et de respects pour ses backers. Et tout ça avec de la volonté… Oui…oui il en faut!
Des noms par exemple ?
Je suis amateur de petit et moyen jeux, souvent de petit éditeurs. Je suppose que tu cites certains gros éditeurs non ?
Y a un sujet dédié
Moi je trouve justement que les petits et moyens jeux sont rarement avantageux sur KS sauf s’ils ne sortent pas en boutique ou en VF évidemment. Malheureusement c’est le genre de jeu qui sort le plus fréquemment en boutique derrière justement…