Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

I’m in !

I’m in aussi.
Mon C:DMD manque de dés…

Ca me botte bien

Chaud bouillant ici aussi !

bien tenté également :wink:

hop sujet ouvert

3 « J'aime »

bon , sinon, histoire de parler du jeu… J’ai testé l’oracle le week end dernier, et j’ai pas trouvé ca fou… sortir 2 etoiles ca reste annecdotique, surtout avec 3 dés noirs (si encore son set de base avait 2 noirs 1 vert, ou autre)…

y’a un truc spécial pour bien en tirer partie?

Episode 3 joué hier à 3 contre Cthulhu que l’on a perdu.
Appliquer à chaque fin de tour 2 folies pour chaque pion R’lyeh que nous ne pouvions pas posé nous a mis dedans en beauté.
C’est vraiment punitif ce truc ! ^^

1 « J'aime »

Nous on a tenté la Marée des Damnés, à 5 joueurs.
Compliqué.
La premiere partie on s’est laissé prendre par le temps, la deuxieme on est arrivé a interrompre le rituel et commencé à taper sur Cthulhu mais plus assez de temps pour le defoncer.
Dur dur ce scénario, on était perplexe sur la stratégie !

@Jabb de quel personnage parles-tu exactement ?

edit: vu Hailia que j’ai jamais joué.

@fabio-dm vous jouiez Fatima pour moduler un peu les mauvaises cartes mythos ? ou des héros avec robustesse pour encaisser la perte de sanity?

Non on n’a pas joué Fatima hier.
Moi j’ai joué Ian, l’ado à joué Rasputine (morte 2 fois déjà) et madame à joué la gamine.
On retentera :slight_smile:

Pour ça, je conseillerais 2 persos avec agilité / furtivité notamment ceux de la saison 2 (Alex, Mary, Sam, Tony) et deux tanks postés aux croisements (faut quand même gérer un chthonien) et assurer contre le GA. Je l’ai réussi comme ça en tous cas :wink:

1 « J'aime »

Tiens, on s’est fait aussi la marée des damnés hier, a deux et on s’est fait aussi roulé dessus. (Mais contre yog).

Oui, Hailia… désolé, je n’ai pas mis le nom, car le jeu n’etant pas le mien, il est actuellement a 200+ KM de chez moi, donc dur de lire les fiches perso XD

Déjà elle est furtive (vu son grand âge c’est fun) et maitrise des arcanes c’est fort. Ensuite sa capacité spéciale je dirais que plus tu avances dans le scénario (dés bonus du à la folie) c’est fort. Plutôt un bon perso équilibré je dirais.

Suite de la peinture de la boite de base :


21 « J'aime »

C’est très chouette bravo !

1 « J'aime »


Ce week end, on a fini par affronter le gros pèpère…
Et bien il n’est pas simple… Il aura fallu 5 tentatives (et un peu de chatte au dé) pour parvenir a le faire tomber…
Le scénar est cool , de part sa rejouabilité augmenté par un tirage random de monstre, mais aussi un peu frustrant, tellement il est dur pour un perso sans thoughness de survivre (sans parler des dégats doublés quand on est sur Chtulhu, se manger une attaque à 12 dés ca pique…), + un sacrifice imposé, qui limite un peu le choix des persos

8 « J'aime »

Ben il est pas peint, c’est quoi ce boulot?
Tu dois bien avoir un Casto pas loin? Pour les pots.
:sweat_smile:

6 « J'aime »

c’est pas le mien, je n’y peux rien XD
Le poto a peint tout les autres monstres cultiste la semaine derniere histoire qu’on joue avec des gugus colorés, mais il a peut de s’attaquer au gros ^^
Mais oui, le budget contraste va piquer XD

1 « J'aime »