Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Alors @Oufledingue , tu as pu essayer le jeu? Tu as aimé?

Le jeu revient de peinture la semaine prochaine
Petit teasing

13 « J'aime »

N’hésite pas à montrer tout ça, faut que je commence à peindre la S1 S2 et les 2 ga fr.

Si tu veux de l’inspi en plus :wink:
J’avais envoyé ça à @Oufledingue pour l’aiguiller un peu :





Y en a certaines que je suis en train de reprendre mais couleur + lavis suffisent amplement. :+1:

8 « J'aime »

Désolé si cela a déjà été posté, pas trouvé via la recherche.

C’est joli, très pratique et évidemment cher.
Les tentacules qui s’articulent et maintiennent les compartiments entre eux :heart_eyes:

4 « J'aime »

@DABA35 Salut! J’ai un soucis avec le scenario 4 de la campagne - Les artefacts de DEE
je n’avais pas vu la typo…
Saurais tu me dire ce qu’il y a dans l’encart du. scenario,
-Pour interrompre le rituel …
-Quand le grand ancien progresse …
-Action et action speciale du scenario

Tout est bugué dans mon fichier pdf!

salut,
là je ne vois pas trop et en plus je suis en pleins déménagement et mes jeux sont en cartons. t’as essayé de re télécharger le pdf?

Alors oui en pdf sur BGG donc c’est ok

Par contre ton fichier FR en entête du sujet semble bugué sur ce point (c’est la page 6)!

Merci en tout cas, avec la VO c’est bon.

ps: pff je suis débile tout est indiqué sur la fiche scenario de base (n°4)!

WOW ! En effet ça douille mais la vache, quelle classe !

Faut que j’apprenne à bricoler, moi…

1 « J'aime »

Désormais il en faut deux…

1 « J'aime »

En fait, je crois qu’il faut lire les compétences comme suit :

  • la première case est la compétence de base
  • les cases suivantes sont des bonus qui se rajoutent à la compétence de base
  • parmi les effets des cases complémentaires, certaines peuvent remplacer l’effet de la compétence principale
3 « J'aime »

J’ai rien compris, mais j’aime bien la façon dont tu l’as exprimé. :upside_down_face:

Bonjour à tous. J’ai une question concernant la compétence tir au niveau 4. On a droit à une action de tir gratuite…mais à deux cases de distance max ou nimporte où sur le plateau de jeu ??

C’est une attaque, donc toujours restreinte par une distance max de 2.

ah ok. nous on l’a appliqué en l’utilisant sur toute la map…

encore une question

un pion n’est pas une figurine? quand un effet dit qu’il faut infliger un dégat à toutes les figurines présentes sur la zone, et qu’il y a des pions pnj (par exemple les pécheurs dans le scénarion 1.5), ils sont laissés intacts?
c’est ce qu’on a fait, mais on voudrait être sûr!!

oui on ne tue pas les pnj, par principe :slight_smile:

C’est d’ailleurs pour ça que le jeu utilise le terme de « figurine » et pas « d’ennemis » ou « d’entités ».

Le cas le plus tricky est avec les portes de Yog-Sototh (un Grand ancien en extension), qui peuvent être attaquées comme des figurines mais qui ne sont pas des figurines.

C’est à dire qu’avec une compétence qui inflige des dégâts à toutes les figurines, les portes ne sont pas touchées. En revanche, si l’on a une compétence permettant d’attaquer « n’importe quel nombre de figurines » (comme Brawler 2), on peut choisir une porte comme cible de l’attaque et en plus cibler n’importe quel nombre de figurines.

MAIS s’il y a deux portes de Yog (ou plus) dans une seule zone, on ne peut en cibler qu’une lors de l’attaque, car Brawler 2 ne permet pas d’attaquer des figurines mais d’en cibler plus (oui, c’est tricky).

Pour le reste, les pions de scénario ne sont jamais affectés par des objets/compétences sauf si c’est explicitement précisé.

2 « J'aime »

Ok merci. Cela a l’air delicat le cas des portes en effet !!

Première partie de découverte. Défait mais content !

5 « J'aime »