Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

T’as le lien du marchand pour les dés (pour avoir plus d’images, notamment les 6 faces) ?

Sur mokko.es

J’ai fait ce template

2 « J'aime »

Ah oui ok, je m’aperçois que on a pas le même design.
Comme dit sur l’autre topic on avait fait faire avec une 6é face différente, un tentacule folie…

Je vois. Moi je me suis juste appuyé sur l’extension proposé dans les fichiers de BGG

Du coup, il te reste des dés disponibles ? Si oui, je pourrai être intéressé.

Sympa, cela m’intéresserait bien aussi !
Ce serait pour 2 dés et après mon VDD évidemment s’il n’en reste pas beaucoup.

@BluPickle Je t’ai envoyé un MP… L’as-tu reçu ?

1 « J'aime »

Oui !

Nouvelle partie. Comme j’avais déjà mis de côté les tuiles pour reconstituer le plateau de la S1 E2, je pense faire au moins 1 fois cet épisode 2 avec chaque Grand Ancien avant de passer à un autre. Le temps de mise en place est ainsi bien diminué.

Ce fut donc partie de découverte de Yog, avec Adilah qui faisait office de healer et Ariele qui fit des ravages à distance. J’ai été un peu trop gourmand et tombais sur beaucoup de tentacules ou effet ajoutant des tentacules donc difficile à mitiger. Elle fut par conséquent r1pidement très puissante mais assez proche de la folie alors que Yog était toujours au stade 1 ! Même pas à cause de Wilbur qui explosa plutôt en face de Adilah.
Ou encore un effet révélé avec un portail dans le cimetière où Ariele snipait Yog par exemple. J’avais pourtant détruit la plupart des portails de Yog mais pas celui-ci.

C’est marrant de choisir comme proies de prédilection les cultistes. Avec son skill special niveau 2, quand ils rushent Ariele lors d’une carte Mythe, pas grave, avec 2 dés en moins, ils ne lancent ainsi aucun dé contre la chasseresse italienne :yum:

Adilah passait dans les salles déjà nettoyées, avec les cultistes gisant au sol, pour leur subtiliser les pions Savoir et pour récupérer les Grimoires.
Ses talents au corps à corps permettaient de terminer les quelques ennemis quand il y en avait ou quand les cartes mythes les faisais rappliquer.

L’aléatoire a pris une équipe très efficace mais je l’ai mal gérée en plus de malchance aux dés.

Les folies étaient hypocondriaque et troubles obsessionnels, plutôt simples à gérer et favorables si on arrive à garder sa vitalité au max. J’ai quand même dû défausser parfois une carte découverte à cause des TOCs :laughing:

Ariel succomba à la folie quand lors d’un vulgaire test de feu fuite de gaz (carte mythe), elle tomba sur des tentacules malgré utilisation de 4 stress :sweat_smile:

Adilah décide de venger son amie et de ne pas fuir. Du premier coup, avec corps a corps, maîtrise des arcanes et un canif, elle obtient 7 succès (ou étoiles/signes des anciens mais avec arcane ce sont des succès) sans relances, probablement mon meilleur lancer du premier coup sur ce jeu :star_struck:
Suivi d’un lancer avec du premier coup 5 succès sans étoiles, ce qui achève le stade III du boss.

Elle survit de peu aux assauts de Wilbur, d’un cultiste et de Yog, avec des portails qui lui montent sa folie (et dés et pouvoirs supplémentaires évidemment).
Avant de renvoyer le gros Yog dans les limbes.
Je pensais la partie pliée après le décès de Ariele mais Adilah m’a vraiment surpris et les lancers furent favorables. J’avais au pire une grenade pour tuer tout le monde et ainsi sacrifier la prêtresse vaudoue s’il manquait un peuvde dégâts.

Cette partie, les goules et l’entité chtonienne furent quasi absentes, peu d’activations pour ces figs et elles étaient trop loin de l’action.

Prochaine partie, normalement la Chèvre des bois toujours dans l’épisode 2 !

9 « J'aime »

Ca risque de piquer un peu plus face à la Chèvre :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec un perso avec brawl monté à fond, ça passe crème…. ça devient un méchoui

1 « J'aime »

J’adore les histoires que permettent de raconter ce jeu.

4 « J'aime »

Bon j’ai fait quelques parties et j’aime vraiment beaucoup a tel point que j’ai validé ma participation a la saison 3.

Juste une question sur un point de règle : On prend des tokesn de feu quand on quitte une zone contenant un ou des tokens de feu.

Par quitter une zone ils entendent la zone dans laquelle on débute le mouvement ou toutes zones qu’on traverse ?

1 « J'aime »

Toutes les zones, Il n’y a pas de distinction zone de départ.
A chaque fois qu’un personnage quitte une zone avec un jeton feu, que ce soit la première zone quittée ou celles d’après dans ton mouvement, tu mets un jeton sur ce personnage.

Si tu as traversé des salles avec un total de 3 jetons feu (par exemple pour 1 mouvement donné : 1 jeton sur ta zone initiale puis 2 jetons sur la 2e zone traversée), tu devras mettre 3 jetons feuvsur ton personnage.

1 « J'aime »

Le feu c’est le mal. Robustesse c’est le bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Même en me trompant dans les règles en ma faveur je galère comme un malade sur le premier scénario.

Je vais tenter avec 3 persos en solo et 4 en duo ça devrais aider un peu.

Pas si dur que ça à 2 perso.
Avant d’augmenter le nombre, tente d’autres persos qui ont des pouvoirs plus adaptés au scénario.

1 « J'aime »

J’avoue que pour l’instant j’avais tendance a les choisir aléatoirement.

Pareil, comme je suis en phase de découverte, je choisis aléatoirement aussi les 2 inspecteurs. Cela permet de tous les essayer au moins une fois et de découvrir d’une part les pouvoirs uniques, d’autres part les synergies ou manque de synergie !

Sinon, pour revenir sur le sujet du feu, au début j’avais du mal car ce n’est pas très logique de rester dans une salle en feu et de n’avoir aucun malus.
Pour rester thématique, en se disant que ce sont les portes qui sont enflammées et non la salle, cela aide à retenir et mieux visualiser que ce n’est qu’en sortant de la salle que l’on prend le ou les jetons Feu.

4 « J'aime »

Et c’est sans doute la meilleure méthode pour découvrir ce jeu. Mais au bout de 3 ou 4 essais infructueux sur un scenario, tu sens rapidement l’envie d’optimiser tes chances de le réussir :slight_smile: et donc de choisir les personnages les plus adaptés.
Après chacun joue comme il aime.

1 « J'aime »