Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

@Markus-Weird
J’ai voulu commencer les socles avec ce que j’avais dis la main mais effectivement c’est assez crade. J’qui prévu de reprendre le tout dés que j’ai un peu de temps pour peindre (des soclrs ce qui est important mais pas forcément motivant).

@Walter_Smish
J’ai un peu de rangement a faire mais je vais pouvoir prendre quelques photos de ma salle de jeux que j hésite a transformer en Airbnb en ciblant une clientèle amateur de jeux.

@ArnoLa
Merci j’ai pris j’espère pourvoir me faire une bonne marge grâce à toi xD non je déconne j’ai vraiment prit mais c’est pour l’utiliser et le peindre. Merci pour le bon plan.

@Oufledingue
L’avantage de la contrast c’est que tu peux arriver a de bons résultats sans énormément de travail et où de technique. Si un jour tu veux faire un saut dans les Vosges je te partagerai le peu que je sais avec plaisir.

1 « J'aime »

Pas besoin de prof pour faire ça, et ça rend super bien sur la table déjà :

3 « J'aime »
3 « J'aime »

merci je ne retrouvais que la vo

bloqué au scenario 7. Pas facile cette campagne

1 « J'aime »

Saison 1, épisode 3, Margarethe souffrant de perte de mémoire et Alex atteint de troubles obsessionnels contre Cthulhu.

Ce scénario est assez fastidieux en maintenance, devoir déplacer plein de pions invités face cachée selon les évènements piochés.

Au tout début j’ai eu du mal à trouver les figurines « Profond » car la silhouette bras ballants et gueule fermée ne correspond pas exactement à la figurine bras écartés et gueule ouverte.
Vu que pour les autres figs tout se ressemble bien, je me demandais si je n’avais pas mal rangé les affaires. Mais rapidement j’ai fait le lien, surtout que ce sont les figs qui sont voisines des goules dans l’insert.

Début de partie long et mou (ce n’est pas sale!) car peu de combat avec la furtivite et le peu d’ennemis en jeu. Donc on se faufile, démasque quelques danseurs ou sorciers puis on force les éventuels sorciers à se rapprocher du front de mer.

Puis la carte Bienvenue parmi nous fait apparaître plein de cultistes dpnt certains qui surgissent directement dans la salle de Margarethe !
La pauvre avait donné tout son reste de stress pour bénéficier de la compagnie de la cuisinière et de son action repos gratuite chaque tour. 3 pauvres cultistes ont failli faire passer notre inspectrice à la casserole.

Une autre carte Mythos rameute encore plus de cultistes tout en invoquant 2 nouveaux. Alex était allé porter main forte à Margarethe mais avec 5 cultistes galvanisés par les incantations provenant de l’opéra, il succomba rapidement.

Partie « rapide », aucun perso n’avait pu atteindre le premier niveau de folie :sweat_smile:

5 « J'aime »

Dans ton gros cul-thulhu !
Je l’ai finalement vaincu en refaisant la même partie mais en piochant au hasard Hailia pour remplacer Margarethe. Dans la partie, Alex n’a pas fait grand chose, ne tirant profit que rarement de sa capacité unique liée aux pioches de découvertes. Souvent les cartes Mythos lui mettait un ennemi dans les pattes, forçant le combat au lieu de la découverte. Ses compétences basiques sont furtivite et agilité, peu utilisées ici. Quelques fois pour désengorger la salle de Hailia ou pour accompagner un sorcier au front de mer.

Hailia au contraire avec plusieurs armes et animaux.
Le début fut poussif car peu de dés à lancer, peuvde combats donc pas de level up. Une foisvles cultistes arrivant en masse et quelques uns massacrés, elle put dévoiler tout son potentiel.
Sa compétence spéciale au max (si 2 symboles des anciens lors de n’importe quel test, récupérerTOUTE la vie et TOUT le stres) est extrêmement puissante, surtout combinée avec sa maîtrise des arcanes.

Des cartes mythos, en tuant des invités, ont permis d’en dévoiler, faisant gagner du temps.

5 « J'aime »

Tiens on commence la campagne fanmade saison 1 ajd je donnerai mon avis sur le système de campagne si ca se tient même si c’est très limité
Ok c’est pas peint :slight_smile: mais ça fait bizzare de jouer a un jeu qui prends aussi peu de place sur la table et a côté

13 « J'aime »

Ce qui fait le plus bizarre avec ce jeu, c’est surtout le manque de place sur les tuiles :innocent:

3 « J'aime »

Vous voulez la définition exacte d’une géométrie non euclidienne?
Poignée de dés lancés en même temps, l’un résiste aux lois de la physique.



13 « J'aime »

A ta place, je me poserai des questions sur l’influence du GA que tu affrontes sur la gravité

2 « J'aime »

En fait, faut toujours éviter de jouer dans un immeuble construit sur un ancien cimetière, tant pis pour toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Et finalement, ça compte trois faces d’un coup ou ça compte comme un nul ? :smile:

Et il y a un cimetière juste à côté de chez lui, véridique

1 « J'aime »

Bonjour, je cherche à me procurer les supports plastiques pour éviter de faire bouger les pions sur les plateaux joueurs et surtout sans avoir à faire don de mes organes pour le financer, auriez vous un site, un pote qui pourrait faire cela ? Les dons je prends aussi :yum:. Merci à vous.
Petite question sur le jeu: je n’ai pas vu cela précisé mais combien de cartes découverte chaque perso à droit ? Je dirais deux mais pas sûr.
Et on est bien d’accord que 1 action mouvement peut faire avancer jusqu’à 3 cases (de base) et qu’il reste ensuite 3 autres actions? Et donc potentiellement un personnage pourrait se déplacer de 9 cases?
Merci encore

Je ne crois pas qu’il y ait de limite.
Si tu prends une action de Run il te reste 2 actions, tu peux ensuite faire 1 ou 2 actions de Run en effet pour un total de 9 cases mais tu ne feras absolument rien d’autre de ton tour.

Je cherche également.
Tu en as chez customeeple 5 pour 27€76 (38€67 avec support MDF).
Edit : + 13€56 (pour Paris) :scream:

1 « J'aime »

La pâte à fixe coûte moins chère :grin:

2 « J'aime »

En effet, les cases sont tellement proches et imbriquées entre elles sur la piste de folie que des fois il y a doute sur l’emplacement exact du pion. Comme il est petit et léger, il n’est pas rare de le bouger par mégarde !
Utilisant déjà des D6 rouges pour la vie des ennemis et vu que j’ai déjà plusieurs D20 spindown (les valeurs consécutives sont sur des faces adjacentes au lieu d’être à l’opposé, ce qui en fait des compteurs très pratiques) utilisés pour divers jeux, je vais peut-être utiliser ces D20 à la place du pion folie à déplacer.
Il faudra juste faire un petit récapitulatif ou noter sur la fiche perso les valeurs numériques des seuils pour chaque gain de folie pour faire immédiatement la correspondance.

D’ailleurs question aux experts, existe-t-il des exceptions parmi les Enquêteurs qui auraient une répartition différente des niveaux de folie?
Les seuils génériques sont 4, 8*, 12, 15*, 18* et 19* (20= :skull: :octopus: ) avec un dé supplémentaire pour les valeurs avec astérisque.

1 « J'aime »

Je ne crois pas, mais je n’ai jamais vérifié perso par perso. (En revanche, j’ai joué avec une bonne partie de S1, S2 et UB).

1 « J'aime »