Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Oui j’ai vu mais je préfèrerais passer par du français…et les impressions 3D que j’ai vu ne m’ont pas convaincu car en fonction de la langue tu peux te retrouver avec une partie du texte caché, d’où mon intérêt plutôt pour du plexi.

Personnellement j’ai pris la voie magnétique:

4 « J'aime »

C’est stylé !
C’est dur à faire ? Je sais pas trop où trouver ce type de matériel

Philibert a différents aimants / feuilles métalliques dans son catalogue, sinon Amazon ou Aliexpress feront l’affaire.
Je ne pense pas que ce soit très dur à faire avec un peu de patience et un bon cutter. La version « noire » que qqn présente sur BGG est très propre et sympa.
(Mais j’ai la chance d’avoir les machins en plastique des SG, qui sont moches au premier abord mais très pratiques)

1 « J'aime »

Un lien vers ta page Etsy ? :smile:

Ce n’est pas dur mais c’est long et fastidieux.
C’est surtout la découpe du carton qui est pénible, le reste c’est facile.
Mais pour être honnête, j’en ai finalisé un seul pour le moment, mon attention ayant été prise par d’autres projets. Mais je compte bien faire les 5.

Le matériel que j’ai utilisé, si ça vous tente:
https://fr.aliexpress.com/item/1005004435429634.html
https://www.amazon.fr/dp/B07YFYM8NY
https://www.amazon.fr/dp/B078Y6T5SK

Et je me suis fait un template pour marquer les zone à découper:

Haha, never ! C’est trop chiant ! :grin:

5 « J'aime »

Je n’avais pas vu que c’était toi sur BGG :wink:

1 « J'aime »

Pour les cartes découvertes, il n’y a pas de limite, la carte ‹ trouble obsessionnelle › le prouve :ok_hand:

bonjour à tous,
après un long moment d’absence, je me suis refait une partie hier avec des potes
deux questions me sont venues à l’esprit:

  1. quand le paquet mythe est epuisé, on melange la defausse puis on refait le paquet mythe. est ce qu’on avance le grand ancien d’un coup sur la piste en même temps?
  2. defausser une carte découverte payée pour activer un effet, c’est une action gratuite? ou bien sur notre quota de 3 actions?
    Merci!!

De mémoire

  1. Le deck carte Mythe ne peut pas être épuisé car quand tu as 3 cartes Mythe révélées ayant le symbole Grand Ancien, à la fin du tour, tu dois avancer le Grand Ancien sur sa piste ET tu dois reprendre toutes les cartes Mythe révélées et tout re-mélanger pour reconstituer un nouveau deck Mythe plein.

  2. Oui, cela ne compte pas comme une de tes 3 actions de base, c’est « gratuit ».

5 « J'aime »

Tiens je testerai en solo de pas remélanger le paquet mythe à chaque progression du GA.
Je pense que c’est plus facile parce qu’il y a des cartes pénibles par rapport à d’autres et si elle reviennent pas… à voir.

Effectivement, c’est plus simple, je l’ai fait au tout début suite à une erreur de règle de ma part ^^

Ça va faire marrer (ou ennuyer) certain(e)s mais j’ai l’impression que les ennemis sont plutôt statistiques, étant habitué à zombicide ou à bloodborne, je m’attendais à ce que les figs ennemis se déplacent automatiquement vers la zone adjacente la plus proche si elle contenait un investigateur, ou alors j’ai (encore mal lu) . Je me demande si ça ne serait pas tout simplement injouable, z’en pensez quoi?

On m’a vendu un améritrash et on se retrouve avec un jeu pour comptable.
Effectivement, il va y avoir des déçus.

5 « J'aime »

Avec des dés (beaucoup) et un système de carte évènements très aléatoires ça risque de faire encore plus peur aux comptables :slight_smile:
Sans parler du système de fouille, « ah tiens c’est con tu as pas assez de stress dispo prends toi cette belle malédiction ».

Non j’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut y voir autre chose qu’un ameritrash.

Mais je pense que dans le message dabiglulu1 c’était statique le mot et pas statistique…

Merde, c’est dimanche matin: l’humour fait la grasse mat :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Oh le boulet, punaise oui en effet je voulais écrire ‹ statique › :sweat_smile:. Cela ne me dérange pas que les ennemis ne nous poursuivent pas à la façon d’un zombicide ou bloodborne vu la difficulté du jeu à la base, c’était juste une réflexion de ma part .

Les ennemis se déplacent en fonction des cartes Mythos ou des effets de grand ancien, déjà pas mal.

2 « J'aime »

Sans parler qu’ils suivent les investigateurs qui pénètrent dans leur zone

3 « J'aime »

6 « J'aime »