Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Yop!

Puis-je vous demander si la version retail est suffisante pour les jeux de cette gamme reconnue, ou on y perd pas mal dans les SG?

Merci les investigateurs!:smiling_face_with_sunglasses:

La version retail est très largement suffisante.
Les SG rajoutent des investigateurs (mais il y en a déjà plein dans les saisons retail), des scénarios et 2 GA plus ou moins exclusifs (un pour la S1, un pour la S3). Donc c’est sympa, mais avec 4 saisons retails (donc 24 scénarios) et 8 GA dispo en retail, le contenu additionnel n’est vraiment pas nécessaire pour une expérience de jeu déjà très (trop) complète.

4 « J'aime »

J’ai s1 et s3 et j’ai déjà large de quoi faire.

2 « J'aime »

Tu prends la S1. Tu peux prendre un GA, genre La Chèvre noire. Et si tu veux avoir d’autres scénarios et d’autres explorateurs, après avoir fait le tour de la S1, tu prends la S2, la S3 ou la S4

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura un réassort de la saison 2 alors.:crossed_fingers::wink::crossed_fingers:

Alors à choisir je te conseil de prendre la S4 plus que la S2.
Dans la S4 tu as plus de contenu.
Un membre avait fait un guide d’achat sur le jeu est il allait aussi dans ce sens.

1 « J'aime »

Alors je plussoie le fait que les exclus KS : Serrarien !
(source : j’ai acheté la Unspeakable Box à 180€.. J’en ai rien fait pendant 1 an, puis je l’ai revendu au même prix. Même pas fait le scénario « Dagon » qui a l’air chaud et pas hyper drôle.)

Par contre, j’approche des 20 parties sur les saisons 1 et 2, et toujours autant de plaisir.

Là par contre, je conseillerais plutôt Yog Sottoth.

La chèvre par ici, c’est frustration maximum avec les chevreaux qui poppent comme des mouches à vinaigre.

Je défie quiconque de gagner le scénario où il faut ramener les vioques au bateau, avec la Chèvre des bois ; c’est pour moi une des combinaisons quasi impossible.
Pareil pour celui des danseurs (encore que là, en serrant les fesses et avec de la moule aux dés, ça peut passer ras la bite..)
Oui désolé, c’était pour continuer dans la grossièreté, mais c’est dire si j’aime pas jouer avec la chèvre.

1 « J'aime »

C’était pour la difficulté que je parlais de la Chèvre. Mais je n’ai pas assez d’expérience, donc go pour Yog !

11 « J'aime »

Je ne l’ai pas retrouvé ou ne suis pas tombé dessus mais si jamais ça m’intéresse evid.

Merci!:hugs:

@Bodvar

Cthulhu Death May Die : Le Guide d’Achat - Articles - cwowd

Voilà et bonne lecture :slight_smile:

Et pour avoir pas mal de la gamme (quasiment tout) je suis bien aligné avec ce qui est dit dans le guide d’achat.

5 « J'aime »

C’est parce que t’es pas légionnaire dans l’âme.

6 « J'aime »

En l’écrivant, j’ai hésité à faire la vanne, mais je me suis dit qu’il y en aura bien un pour :wink:

Mais les scénarios de la S2 ne sont-ils pas meilleurs ?

Ceux de la S4 sont supers pour le coup et avec des tuiles différentes. Et tu as un des GA les plus impressionnants en plus dans la boite !

C’est la S3 qui pèche un peu niveau scénar…

C’est pour ça qu’il faut tout prendre ! :innocent:

4 « J'aime »

Les boites de SG, c’était très cool au tout début quand tu avais qu’une ou deux boites pour avoir plus de choix, aujourd’hui avec les boites S1 2 3 4 et les extensions, ça n’a plus autant d’intérêt.
Tu peux largement te satisfaire de ce qui est sorti en boutique pour t’amuser à l’infini.

3 « J'aime »

Je pense que la S2 et S4 se valent niveau scénarios mais la S4 apportent beaucoup plus à coté (Grand Ancien, Unknown enemies…).

Après si tu te sens bien la S2 c’est pas non plus un mauvais choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
On peut jouer avec la S4 si on seulement la S1? (je n’ai pas le Standalone S3).

Oui.
La S4 utilise ses propres tuiles.
C’est la S2 qui a besoin des tuiles de la S1.

1 « J'aime »