Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Visiblement tout le monde y joue

6 « J'aime »

Gros doute encore :

Dans cet exemple, je viens de monter de niveau ma compétence AGILITÉ :

Est-ce que dorénavant « Je dispose d’une action course gratuite » SEULEMENT

OU

« Je dispose d’une action course gratuite » ET « Je peux me déplacer d’une zone supplémentaire »

Je cumule les effets?

Merci :slight_smile:

Je n’ai aps la VO sous les yeux mais si ça n’est pas marqué INSTEAD normalement c’est les deux.
Je te conseille vivement d’aller chercher la FAQ VO et ils ont reprécisé tout ça.

2 « J'aime »

OUI c’est ça tu as les deux :slight_smile: agilité c’est trés bien mais oublies pas que tout le monde te suis sur le trajet.

1 « J'aime »

Dans ce cas précis oui cela va se cumuler. Le lien de la « FAQ » posté par endevor cumule les textes des différents niveaux quand ils sont cumulables.

J’ai fait ma première partie ce Week-end scénario 1 contre Cthulhu avec Amed et Raspoutine. Raspoutine a rapidement cumulé de la folie et des cartes découverte afin de lui permettre de lancer 6 dés pour les attaques au CàC. Il a vaincu une Larve Stellaire (Star Spawn) d’une traite.

Je n’ai malheureusement pas pu terminer la partie mais de ce que j’en ai vue ça m’a beaucoup plu. On est sur une ambiance Pulp où l’on dézingue du monstre et du cultiste à tour de bras étant donné qu’ils reviennent assez vite par les portails.

J’ai juste loupé un point de règle comme quoi il faut rebattre les cartes mythos à chaque avancée du Grand Ancien sur la piste. C’est uniquement indiqué dans l’exemple illustré si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

On en a parlé il y a quelques jours !

Bon première partie (enfin, je participe réellement à ce topic) : on va dire que ce fût un round d’observation. Mon duo de choc Sœur Beth et Raspoutine n’a pas fait long feu !!! Quoique, ils ont surtout pris feu; surtout la Sœur (Non je ne ferais pas la blague déplacée comme quoi elle était en feu, à cause du magnétisme de Raspoutine). Une défaite très rapide : quand ça veut pas, ça veut pas. Du coup c’est super pour la rejouabilité :rofl:
Partie très agréable néanmoins, des règles fluides, ça tourne, c’est dynamique, matos presque au top (presque car gros bémol sur les tuiles : comment on fait lorsqu’on a sur 1 petite tuile 1 cultiste, 1 larve stellaire, 1 vampire de feu, 1 portail bleu et 1 p R ? Ils se sont tous donnés RV au même endroit. Du coup, on essaye d’éviter : c’est complet.
Bref, conquis par le jeu et vraiment pas déçu. J’y retrouve un petit goût des Contrées de l’horreur.

2 « J'aime »

Pareil j’ai commencé le jeu ce week end avec l’Episode 5 La Marée des Damnés.

Premier essai avorté par manque de temps (toute façon j’étais mal barré!) J’ai recommencé ce soir et victoire après de grosses sueurs! Vraiment j’adore ce jeu, parfait en solo, peu de manipulation, rangement nickel!

Juste je pense m’acheter des jetons de couleurs pour différencier et me rappeler des effets/compétences jouables 1 fois par tour ou à activer à la fin du tour, car on finit par s’y perdre!

2 « J'aime »

La marée des damnés, c’est celui avec les deux familles ? Comment faire avec ces mecs qui vont si vite se suicider ?

1 « J'aime »

Faut prendre des persos qui peuvent se déplacer rapidement et avec de l’esquive pour vite aller chercher les membres de la famille! Pas facile en effet!!!

Oui, j’avais pas lu le scénario mais effectivement, le talent sneak + la run gratuite sont indispensables.

1 « J'aime »

Content de voir qu’il te plait, toi qui hésitait pour ce jeu en solo.
Reçu également vendredi, bon finalement, on est parti sur du Némésis ce w.e (et quel jeu! J’ai adoré, mangez en) mais j’ai eu le temps de le déballer et mater le matos et j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu. Il faut que je me cale une soirée pour tester ça avec madame ou mes collègues.

Il y en a qui ont une préférence d’ordre pour l’épisode avec le quel débuter pépère?
Je demande parce qu’apparement, tu es parti direct sur le cinq, ça change la difficulté, ou juste le scénar?

On reste sur du 2h de jeu max hors installation ou plus? Vous me faites peur avec vos comparaisons contrée de l’horreur, c’est juste en terme de ressenti, pas de temps de jeu hein rassurez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

essaie dans l’ordre :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

:cry:
En même temps, je l’avais un peu chercher

1 « J'aime »

A priori rupture (provisoire) chez Edge… reste a voir si il en reste chez Asmo… parce que Philibert est rupture aussi… j’ai eu du nez en le précommandant celui la :slight_smile:
Avec un peu de bol on va voir les trucs localisés comme la version espagnole :slight_smile: (je pense a la S2 entre autre)

1 « J'aime »

Y a déjà un peu d’occase aussi. On ne peut pas plaire à tout le monde… :slightly_smiling_face:

Les seuls jeux d’occasion que je vois là ce sont des jeux sous cellophane (l’un d’eux est un magasin). Les autres sont des VO dont un qui cherche à faire une plus value et l’autre qui vend surement la version KS en gardant l’unspeakable box.

Deuxième partie hier sur le scénario 1, je me suis fait rouler dessus, j’ai même pas réussi à casser le 2ème labo, Raspoutine est devenu fou avant.

Je n’ai pas eu de bol au tirage, j’ai eu plusieurs fois le coup où le tirage de la carte mythos m’a amené des ennemis sur la tuile du personnage ce qui fait qu’à la phase d’après au lieu de tirer une carte découverte, le personnage se faisait taper dessus.

Les Jetons feu sont problématiques. Des fois il vaut mieux risquer une blessure que de vouloir les enlever en utilisant l’action car avec 3 dés noirs, les chances de lancer quelques tentacules est bien réél.

J’ai vu aussi que le jeu est en rupture chez Philibert. On croise les doigts pour une traduction des deux Grands Anciens et de la saison 2 en français !

1 « J'aime »

eh oui je parlais de la VF, le reste n’est que speculation.

Juste en terme de ressenti, de fluidité, d’ordre du tour : je me déplace, je fais des actions, puis des rencontres. C’est bcp moins long, moins narratif, plus punchy.

Il n’y avait qu’un GA et la saison 2 en add on.
Pour les incendies, ya un perso qui a un talent « un dé en plus » pour éteindre les incendies, je crois.