Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Ca a fait couler beaucoup d’encre dans les commentaires KS ^^Jamais eu de reponse il me semble.

"D’après les rares – et malchanceux – témoins qui ont pu voir cette créature et la décrire, elle serait plus grosse qu’une grange, dotée d’un nombre mal défini de pattes épaisses et rondes comme des barriques, de trompes trémoussantes, de tentacules ou cordes noueux, d’yeux bombés et d’autres organes moins identifiables, le tout noyé au sein d’un corps vaguement ovoïde et gélatineux. L’ensemble est agité de mouvements obscènes, de reptations, de glissements et autres tremblements. Et malheureusement cette horreur se présente sous des couleurs mêlées absolument immondes (et mal coordonnées !) où dominent les gris, les bleus, les violets et les pourpres. Où dominent en fait un peu toutes les couleurs… Par chance ( ?), l’Abomination est naturellement invisible et sa vision est réservée aux seuls utilisateurs de la Poudre d’Ibn-Ghazi. Par malchance, elle dégage une odeur particulièrement nauséabonde…

Cerise sur le gâteau, cette horreur est surmontée d’une tête humaine ! Car aussi incroyable que ce soit, cette créature est à demi-humaine… "

Après le kotahi gate, voici le Sothoth gate ^^

En même temps vous demandez des references culturelles à des ricains soyons sérieux…

2 « J'aime »

Bah franchement, hormis les chiens de tindalos, toutes les sculptures de DMD sont très fidèles au canon.

Si on compare avec Cthulhu Wars, y’a pas photo. Pourtant CW c’est Sandy Petersen en personne…

Y a quand même des prises de libertés comme Dagon ou les vampires de feu ^^

apres ca me dérange pas, j’aime globalement ce que le jeu propose pour le coup.

Dagon y’a deux versions, soit un profond démesuré, soit un serpent de mer. Je préfère aussi l’idée d’un Dagon anthropomorphe, mais bon les deux sont acceptables…

Les vampires de feu au début j’aimais pas…trop funky les couleurs. Puis après les avoir peint, je m’y suis fait.

Ils ont mis la créature de Dunwich à la place parce que le grand ancien en personne n’est pas dispo : Yog se tâte.

Et encore, pendant la campagne, ils s’étaient foiré en proposant Watheley comme étant la créature de Dunwich… rolala… comme ça couinait sur les comments ! En même temps, les ricains, sortis d’Avengers, c’est compliqué pour eux…

1 « J'aime »

Quand tu sais que dans le bouquin il meurt tué par un doberman…pas costaud le Wilbur…

Les rangements pour les boites de la saison 2 ont été ajoutés au thingiverse pour info.

2 « J'aime »

Nouvelle partie hier, S01E01 contre Hastur encore.

J’embarque avec un Adam pyromane (bien utile sur ce scénario, j’ai fait quelques ravages) et un Raspoutine (qui m’a l’air au-dessus du lot avec ses 3 capa toutes très utiles en toutes circonstances) catatonique.

Je prends plus le temps d’enquêter que sur les dernières parties, du coup je chope des médocs, des becher et quelques compagnons d’aventure.

Grâce aux tendances pyromanes d’Adam, je fais un carnage à plusieurs reprises, qui me libère le chemin jusqu’aux laboratoires.

J’arrive à interrompre le rituel alors qu’Hastur est sur son 3e spot. Clairement, je trouve cette partie du jeu excellente, c’est rythmé, il se passe plein de choses, franchement j’adore ! Par contre la suite … Mouais, toujours pas convaincu.

Donc Hastur arrive dans notre zone, du coup Raspoutine en profite pour le one shot à son tour. Hastur se téléporte … dans notre zone. Du coup, Adam s’en défait de nouveau à son tour. Enfin l’aspect final d’Hastur se téléporte à l’autre bout de la map. On se prépare tant bien que mal à l’affrontement final car la salle où attend le grand ancien est sur-blindée ! Pas de problème, Raspoutine entre et balance son becher pour faire du nettoyage, mais nous tape une crise d catatonie avant d’avoir pu faire du grabuge. Le pauvre y restera en fin de tour tourmenté par les signes jaunes … Adam prend la suitepour finir le taf éclatant un Hastur bien amoché ^^

En conclusion, je trouve le jeu bien sympa, mais je déplore le côté grosbill, course au GA, sur la 2e partie du jeu où ça manque de stratégie je trouve.

J’essaierai l’épisode 2 avec Cthulhu pour voir si ça change.

2 « J'aime »

Tu n’as plus qu’à dire que tu n’en veux plus et tu fera un heureux :grin:

oui c’est mouaaaaaaah! :upside_down_face:

Non. Je parlais de son compte en banque :crazy_face:

Non mais je le trouve bien, mais je trouve la fin mal amenée, dans le sens où le grand ancien est juste un gros sac à PV qui balance des effets en fin de tour. Ça aurait pu être mieux intégré au scénario.

Après je n’ai fait qu’un scénario où j’ai à chaque fois interrompu le rituel assez tôt. Peut-être qu’avec le GA qui arrive plus tôt et fout le dawa dans la mission, ça serait plus intéressant.

Nan je met une option! toujours rêvé d’avoir plusieurs fois le jeu :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Question pour ceux qui ont joué la Black goat. Quand elle advance il est dit de poser une fig de Dark young sur nous puis de faire 1 dégât à tout le monde sur la case. Cela fait donc poper un deuxième dark young? Merciii

oui c’est bien cela

Ce serait y pas un peu brutal? Y en a qui ont déjà gagné contre black goat ?

Je précise que je ne l’ai pas.

Ouais brutal mais j’ai réussi à la battre, surtout grâce à des attaques à distance.

Clairement il faut des marksman ici… J’ai voulu faire découvrir à un pote s avec le scénario 1. Il y avait du feu partout et des goat partout… On a pété 2 lab et à la gate jaune on s’est retrouvé en 1 tour avec 3 goats… Joie.

Je le sens HL ce boss. Le plus facile étant hastur pour moi