Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Je lui demanderais

1 « J'aime »

Par expérience, pour ceux qui l’ont fait, ça prend combien de temps de peindre tout le jeu ?

1 « J'aime »

Blague a part, ca dépend de ce que tu recherche (est ce que du niveau tabletop ca te suffit? est ce que tu sais peindre vite en faisant abstraction de quelques détails).

Mais y a quand même pas mal de taff, ca fait un petit moment que j’y suis apres je suis pas une flèche en terme de vitesse de peinture.

En tout cas vos résultats sur cette créature sont remarquables. Félicitations aux parents.

C’est un rire ou des pleurs ? :joy:

Non, je suis loin d’etre un pro. Je ne fais pas d’ombrage, etc. Je l’avais fait il y a un bout de temps pour « The adventurers » par exemple ou « Mice & Mystics ». En étant assez content du résultat (disons que c’était déjà beaucoup mieux que des figurines monochromes).
Depuis j’ai revendu ces jeux, et les acheteurs ne se sont pas plaints en tout cas. :laughing:

Donc je sais que ma question n’est pas facile… j’ai envie de m’y mettre mais y’a tellement de miniatures dans cette boite

1 « J'aime »

oui après rien d’insurmontable, tu te fais d’abord tous les cultistes, toutes les goules qui autres petits monstres, ensuite les investigateurs (prio à ceux que risque de ne pas jouer tout de suite. Et tu finis pas les grands anciens. du taf, certes, mais ça se fait je pense.

2 « J'aime »

bon, j’y ai pas encore joué, j’achete la saison 2 n’est ce pas?

1 « J'aime »

Oui en y allant par étapes… ton séquencement me plaît

Après, j’ai peur de m’arreter au milieu de la boîte si ça devient trop laborieux
Allez faut que je trouve la motivation

Ça m’est déjà arrivé, de craquer.

Une solution, ça peut être de peindre les persos en premier. Puis les boss/iconiques. Et enfin la piétaille. Quitte à la massacrer. Ou se limiter à du monochrome.

1 « J'aime »

Un peu des deux =p Comme dit plus haut ca fait un moment que j’y suis au final.

@anon63559397 Oui =) (mais jsuis surement biaisé)

Au faite, t’as un all in? une boite de base? Ks avec SG ou retail?

Ca change beaucoup de choses =p

En tout cas moi je conseillerais ce qui va sortir le plus en premier : les cultistes et petits monstres. Les investigateurs si tu tournes souvent garde les pour la fin et limite peins en 5 ou 6 histoire d’avoir un petit pool en attendant de faire le reste?

1 « J'aime »

J’avais loupé le KS donc j’ai la version retail.
Bon, pas besoin d’acheter 6L de peinture pour la bestiasse en tout cas !

Merci pour vos retours, allez en trouvant un peu de temps je vais me lancer

Sur du retail c’est déjà carrément plus raisonnable le temps nécessaire je pense. Rien qu’en terme de héros a peindre ^^

Vallejo gamme Air

Bon comme indiqué sur un autre post, le fruit à poils kaki m’a poussé de la falaise, et je me suis finalement pris le jeu (non rectification, mon fils en a fait la requête, et en bon père je me suis empressé de le satisfaire!). Par contre à peine rentré on a joué le premier scénario, sans même lire les règles (j’avais regardé des parties YT et surtout lut et relut ce post en long et en large!), et là je viens de me rendre compte qu’une petite erreur s’est glissé dans les posts de ce thread (comme ce sont de vieux posts, je ne cite rien, mais vu que ca nous a planté la partie, je l’indique quand même pour les suivants ;)):

Donc en fait, il m’a semblé lire plus haut, qu’en cas de Stress au maximum (quand il n’y en a plus à utiliser pour les relances), on prenait des points de dégâts à la place, alors qu’en fait seules quelques cartes Mythos ou découvertes, spécifiquement indiqué peuvent réaliser cela, si le stress est déjà au maximum on ne peut résoudre un effet de dépense de stress (on ne peut pas choisir de prendre une blessure à la place d’ailleurs). De plus j’avais lu que les GA ne suivait pas les investigateurs qui quittent leur zone, or c’est faux, tous les ennemis suivent :wink:

1 « J'aime »

J’avais corrigé cette erreur mais personne n’a réagit :

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Il manque une option « freaky » à côté du petit cœur, dans ce forum. Vous trouvez pas ?

2 « J'aime »

Oui, en forme de kiwii :kiwi_fruit: