Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

C’est pas si mal en prix par rapport a ce qu’on peut voir passer. Te manques que la chevre en fait

devrait sortir logiquement en français, même si pas annoncé. Ou alors ils sont cons à bouffer du foin (vu la demande sur ce jeu)

Alors là, plus rien ne m’étonne de ce côté là…
Je ne parle pas de CDMD en particulier, mais le suivi des gammes en VF en fonction de la demande est vraiment… particulier.
Il n’y a qu’à voir les commentaires typiques sur edgeent.fr.
Exemple (fictif, quoique, garanti sans ironie aucune)
« la gamme est arrêtée »
« mais pourquoi ? le jeu semblait bien marcher, tous les exemplaires sont épuisés »
« oui, notre distributeur ne marge pas assez sur le nombre d’exemplaires vendus »
« tous les exemplaires imprimés ont donc été vendus ? »
« oui, mais ce n’est pas assez pour être rentable »
« alors pourquoi ne pas en avoir imprimé plus ? »
« parce que notre distributeur craignait de ne pas en vendre assez »
« … »

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord @karlrozen on dirait qu’ils sortent des produits en y croyant à moitié, je parle pas de leurs licences bankable comme Zombicide, MD, AQ, etc, mais du reste.

J’en veut pour preuve comment ils nous ont massacré la campagne comics sur DMD qui à eu l’audace de se glisser entre 2 zombicides et dont nos stretchs goals sont en mousse finis à la pisse. C’est de la connerie mais j’aimerais bien connaitre les chiffres précisément d’ailleurs, si y a ça quelque part…

enfin bref, cmon quoi.

2 « J'aime »

De retour de notre semaine de vacances (amoureusement nommé la Game Week des copains!), je voulais juste faire un petit message sur ce post, pour dire à tout ceux qui n’ont pas testé ce jeu : Fuyez Pauvres Fous!! Ce jeu est tout simplement génial si vous y goutez vous ne pourrez plus vous en sortir! On a juste fait 11 parties sur la semaine (on avait environ 50 kg de jeu, et on n’a quasiment utilisé que celui là et le Hellboy qui était le cadeau qu’on faisait à notre hôte)… Sur la dernière partie, même les filles (non joueuses en dehors du times up, je précise!), ont tenu à taper Chtulhu et le pire c’est qu’elles ont adoré…

Si seulement j’avais eu la saison 2, je crois qu’on y serait encore!!! D’ailleurs des news sur la sortie?

Ps: par contre Hellboy, on a eu du mal 3 parties pour comprendre vraiment le truc, et un gros effet de déception surement à cause de l’effet comparaison avec DMD…

2 « J'aime »

Premiere partie hier, me demande si on a pas grugé :smiley:

  • Fin de tour hastur vous fait des miseres dans sa forme « 4 » et vous fait jeter quelques dés en fonction d’un nombre de token… peut on utiliser du stress pour refaire des jets, comme lors d’une attaque ?

  • Y a pas de limites d’équipement ? parce qu’on était bien chargé.

  • J’ai lancé une bombe ammoniac/javel a ma premiere partie, j’ai un achievment ?!!

1- oui bien sur, il est possible d’utiliser du stress pour relancer quasiment tous les jets :wink:
2- Non aucune limite au nombre d’équipements/compagnons portables (seules certaines folies peuvent gêner sur ce point là)
3- c’est sympa la javel ammoniaqué, c’est bon c’est chaud ca colle à la peau!

Yo.

Pour débuter à 3 vous auriez des conseils :

  • héros ?
  • scénario ?
  • un grand ancien ?

Pour que ca plaise ux autres biensur :slight_smile:

Ah et je n’ai pas bien compris ce qui change en fonction du nombre de joueur ? Rien car ca ralentis la partie par le nombre de carte piochée c’est ca ?

déjà on peut conseiller Hastur ou yog pour démarrer, en GA.
Et pas forcement le scénario numéro 1, plutôt le 2.
Après ça reste à l’appréciation de chacun…

2 « J'aime »

D’accord avec Kordo, ne commencez pas avec le scénario 1, il est un peu plus touchy que les autres. Sur les GA, je ne sais lequel conseiller, à chaque partie on se dit que l’un est plus puissant que l’autre et la partie suivante on se fait démonter par celui qu’on avait considéré comme faible :wink: Preuve que c’est un bon jeu :smiley:

2 « J'aime »

retour de ma première partie

Content content :slight_smile:

2 « J'aime »

Questionq messieurs:

  • dans le scenario 2, peut on transporter le livre ? Car il est marqué qu’il peut etre echangé mais je ne vois pas l’interet de l’echangé une fois qu’on a reussi a le deverouiller…
  • a quoi servent les tuiles de décrivant les 6 pouvoirs ???

Y a personne qui a encore un pledge à $1 non converti ?

1 « J'aime »

Pas trop de souvenir du scénario 2, en revanche les tuiles avec les compétences de niveau 1 servent quand un allié (cartes investigation) te donne la compétence en question et que tu ne l’as pas.
Au bout de quelques parties ce n’est plus très utile, mais c’est un rappel pratique.

Tiens une question en rapport aux règles :
Est-ce qu’il est indiqué quelque part et clairement quand passer d’une forme d’un ancien à une autre ? (en dehors de la première quand il est invoqué).

Je pose la question car on a fait une partie, on était 2 à avoir lu les règles et au final, on a pas trouvé et on a dû aller sur le forum de BGG :smiley:

Donc soit on est bigleux, soit c’est pas forcément clair de prime abord :laughing:

Si j’ai bien compris la question :

  • la forme I est présente au-début
  • la forme II arrive quand tu réussis à interrompre l’invocation ou si le GA passe dans la zone rouge.
  • la forme III immédiatement après que la II se soit pris assez de gnons.
  • la forme IV idem.

En ayant vérifié dans les règles, pour moi, tu fais ton attaque, tu fais suffisamment de dommages pour achever la forme en cours, tu perds évidemment les dommages en trop, et à a fin de l’action le GA est ailleurs avec sa nouvelle forme.

1 « J'aime »

p. 18 du livret anglais « attacking the elder one » pour la référence.

1 « J'aime »

Oui ca du coup on a compris mais c’est juste qu’on a pas eu l’impression que c’était indiqué clairement dans la règle.
Du coup on devait être fatigué :slight_smile:

Bon effectivement je viens de vérifier, je sais pas comment on a pu passer à côté …
Enfin si, je m’attendais pas à ce que ca soit expliqué après la section sur la mort d’un investigateur du coup j’avais lu cette dernière page vite fait en diagonale :laughing: