Scénario 1 fait á 4 joueurs et réussi. Tendu (1 mort) mais on a pu dézinguer Hastur avant que ça devienne ingérable.
Raspoutine est « mort » 1 fois et ça a tout changé. Elizabeth a tiré comme une pro. La nonne et Adam ont encaissé et nettoyé.
Scénario 1 fait á 4 joueurs et réussi. Tendu (1 mort) mais on a pu dézinguer Hastur avant que ça devienne ingérable.
Raspoutine est « mort » 1 fois et ça a tout changé. Elizabeth a tiré comme une pro. La nonne et Adam ont encaissé et nettoyé.
quelqu’un pourrait me scanner les pions d’un des portails et la case départ svp?
On a pas mal joué ce week end, et un des points d’amélioration qu’on a trouvé c’est de randomiser les phases d’apparition des anciens (genre, que cthullu ne soit pas cantonné a « joueur qui l’a invoqué », « portail bleu », « case depart », et ainsi éviter d’anticiper le prochain déplacement)… Mais le jeu n’etant pas a moi, je ne l’ai plus sous la main pour désign ce qu’il faut
merci
(sinon, on a enchainé 12parties sur le week end pour 10 scenars bouclés, , de « tres facile » (dagon mort en ayant avancé que 2 fois) à "put* on en a chier (scenario 1 de la saison 2, dans la banque) on s’y est repris a 3 fois pour prendre le scenar en main, en encore, pas convaincu d’avoir la bonne methode…
Le « cluedo » de la boite bonus est vraiment sympa dans le principe)
Salut! Peux-tu expliquer en détail ton idée pour l’apparition du GA stp ?
en gros, avec un dé 6 (standard, avec un tableau a coté, ou custom 3 D comme je veux faire)
A chaque phase d’apparition de l’Elder (donc quand le rituel est annulé et chaque fois que tu lui enlèves 12 pv) tu lances le dé pour savoir où il apparait
Tu as 6 locations possibles :
portail bleu
portail jaune
portail rouge
case départ
sur la case du joueur (qui l’a tué/annulé le rituel)
A l’emplacement prévu par la carte
Ainsi, l’emplacement « officiel » a 2/6 chances d’être respecter, mais tu ne peux pas prévoir le pattern.
Et du coup je veux design un Dé 3D avec les faces qui vont bien, en reprenant les visuels du jeu en gravure
C’est bon ça.
Le copain est arrivé chez lui,du coup il m’a scanné ca… On attaque
Hâte de voir le résultat imprimé
Superbe!
Que ce soit l’idée d’amélioration ou le dé!
Bravo
merci
Plus qu’a lui donner vie… il va falloir lancer le rituel XD
Si jamais tu as besoin de quelqu’un pour tester les impressions, j’ai tout ce qu’il faut à la maison
J’ai mon compte de machine, t’inquiètes
Idée sympa
J’ai toujours entendu dire que les dés imprimés de façon non professionnelle étaient un peu déséquilibrés, mais comme je ne suis pas vraiment au fait des dernières évolutions techno, ça a surement évolué. Car je me dis qu’en « évidant » les faces pour inclure les visuels (super bien trouvés au demeurant) cela risque de « fausser » le tirage (après je sais bien qu’on n’est pas au pouillème près en terme de stats, mais si ca tombe toujours du même coté, ca biaise un peu le truc non)?
Par contre, je trouve l’idée excellente (la variabilisation existait déjà, il me semble avoir vu un truc comme ça sur BGG)
L’idée est excellente je trouve et ça apporte, je trouve, un vrai plus.
J’attends votre retour.
oui tu peux aussi te faire une carte format mini avec 1-6 résultats et lancer 1D6 classique.
ce que je ferais pour tester le principe.
c’est possible oui… Apres, sur 99.9% des dés du commerce, tu as aussi le soucis, le trou du 1 n’etant pas 6x plus profond que celui du 6…
Le dé ne sera pas équilibré a 100%, mais je ne pense pas que ca biase trop le truc (apres je pourrais m’amuser avec un calcul de volume pour que chaque trou ai + ou - le meme volume en jouant sur les profondeurs…)
Tiens, en parlant de dés… ankama avait fait plein de couleurs de dés pour krosmaster, dont une série translucide… plein de gens refusaient que l’adversaire joue avec ces dés en tournois, car on voyant une bulle d’air dedans… Aucun ne se disait que la meme bulle etait présente dans les dés opaques, mais juste pas visible…