Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Raah ! C’est toi qui as eu celui sur okkazeo ? J’ai MP 10min après la publication de l’annonce, mais too late …

c’était a combien? là y en a un à 160 balles, ouch!

120€ celui auquel j’ai répondu.
Celui à 160€ ne souhaite pas baisser son prix, tant pis …

Du coup, j’espère que le jeu ne plaira pas @Endevor :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ne t’enflamme pas je n’ai rien décidé (même pas joué au jeu).

Je sais bien, d’où ma remarque sur le fait que j’espère qu’il ne te plaira pas :wink:

Premiére partie hier soir contre hastur avec l’episode 1 (les deux vont trés bien ensemble!) hé bien c’est un grand OUI!

Vraiment surpris du gameplay aussi satisfaisant. Le jeu est étonnamment court (1h30 pour l’episode 1) et ça va assez vite. Fin de partie on à eu 2 mort. La subtilité du jeu pour moi étant de ne pas faire le « FOU » si je puis m’exprimer ainsi :slight_smile: et de bien gérer ses blessures et son stress!

1 « J'aime »

La même ici :wink: j’ai fais une partie et il est super.

Deux parties pour l’instant et deux fois de très bons moments. J’ai encore des doutes sur l’esperance De vie à long terme mais, en tout cas, c’est très efficace et super fun à jouer.

Mais, bon, v’est Bien connu, je suis un fanboy de CMON et de Lang :wink:

2 « J'aime »

Ben ils pensent que le mélange scénario / GA sera suffisant pour augmenter la rejouabilité à long terme ( + scénarii fan made?)
Par contre, plutôt satisfait du jeu. Je pensais emporter Hellboy la semaine prochaine à une soirée jeu, finalement ça sera lui.
Et je risque même de me faire un scénario ce matin d’ailleurs.
Plutôt satisfait: rapide, nerveux, drôle et avec de la tentacule. Il coche quelques cases.

1 « J'aime »

1ère partie faite également avec direct le scénario 2 et le GA Dagon, Défaite après 3 tours de jeu suite au décès prématurée d’un investigateur dû à un gros montre qui à poper sur la même tuile … On a quand même continuer la partie jusqu’au bout pour tester plus le jeu. On a vraiment apprécié. Je regrette pas mon pledge.

J’ai préparé tous les scénarios (sleeves, tokens) du pledge investigator.
Le scénario 3 de la box KS (Happy Birthday) à l’air hyper fun :smiley:

Finalement, ce fut cet après midi, scénario 2 avec Hastur en GA, investigateurs: Sister Beth et Ian.
Partie réglée en 50 minutes (sans mise en place/rangement).
Malgré la victoire, on déplore la mort de Ian ravagé par un cultiste !
Mais Sister Beth et son Roughness level 2 était devenu un gros tank innommable :smiley:
Scénario simple sur la mise en place, mais le fait d’avoir un plan en forme de croix crée de bonnes poilades quand tout le monde se retrouve dans la salle du milieu !

Bref, j’aime décidement beaucoup !

2 « J'aime »

Petite question (étant très intéressé par l’acquisition du jeu): si j’ai bien compris concrètement on peut mixer n’importe quel GA avec n’importe quel scénario? Si oui, rejouabilité de fifou non ?

Autre petite question, le format des cartes GA et monstres allant avec semble assez exotique, je me trompe?

Oui, en début de partie, tu choisis un scénario puis un GA (6 scénario et 2 GA dans la boite de base).
Format de cartes des GA/ennemis + scénario un peu spécial. Après, ce sont des cartes non mélangées.
Les seules cartes mélangées sont:

  • cartes de mythes (format Gawain je crois) - 8 par scénario et 8 par GA
  • cartes de découvertes (format Bors): 12 par scénario
1 « J'aime »

Je n’ai pas encore joué mais j’ai quand même l’impression que le scénario change bien plus le jeu que le GA d’après ce que j’ai lu des règles et des cartes du scénario 1.

1 « J'aime »

ha bors vraiment? format tarot donc. Car ce n’est pas ce que l’on m’avait partagé comme info:

bundle sleeves

et 70x110 serait plutot Lamorac chez Paladin… juste pour être sûr! :wink:

Je veux bien quand même le format des cartes GA aussi (80x80?)

Il y a 5 formats différents en fait les 2 cités avant sont corrects du normal 63.5*88 et du tarot (j’utilise du Bors pour le moment en attendant mes King sleeves)
Il y a aussi du
100 x 88
149 x 88
74 x 88
Le bundle est faux mais c’est pas complètement la faute de sleeve king, il y a été fait il y a longtemps et Cmon a changé les tailles pendant le développement du jeu.

D’ailleurs difficile de ranger dans les boîtes (fort jokies!) des scénario une fois sleevées.

La bonne blague… Geekfunder viens de m’envoyer le tracking number… avec 1 mois de retard! Toujours au top eux :confused:

Sinon deuxiéme monstre tartiné ce week end: yog sothoth… il a une mécanique de portail tentaculaire bien fun! J’ai toujours pas test ce bon vieux papy cthulhu. Quelqu’un l’a test?

Je me demandais si y avait autre chose car c’était écrit 2e vague. Un classique avec les CMON de recevoir la notification longtemps après la réception :+1: