Cwowd : le jeu collaboratif de la communauté

Pour etre realiste, faudrait juste que tous les x tours, y’a nouvel an chinois, pas possible de livrer ce tour là

Par contre en événement aléatoire, y’aurait epidemie en chine, pas possible de produire, et livraison plus cher

2 « J'aime »

On se demande où tu vas chercher ça, c’est tellement irréaliste…

3 « J'aime »

Une pile de carte nouvel an chinois avec différents événements ou durée. Ou alors juste 12 cartes avec les mois de l’année et en janvier février pof nouvelle an chinois. A mélanger à chaque partie.

2 « J'aime »

Ce que je pensais faire, c’est laissez les gens donner des idées pendant que c’est encore frais, faire le point de tout les éléments, je vais faire un tableur sur différents propositions idées qui se regroupe et ensuite faire différents sondages pour voir ce que le peuple préfère !!!

Enfin, je regroupe les différents éléments « gagnants » de nos choix pour vous proposer un pitch de l’idée qu’on a eu tous ensemble. Si ça fonctionne bien, que ça sonne bien, que ça nous donne envie. Reprendre plus en détails les éléments avec les différentes proposition pour regrouper tout cela, donner de la cohérence, je regroupe, j’écris les règles etc… et je vous balance tout ça, on fait des améliorations / correction / tests tous ensemble pour avancer le sujet en gardant la cohérence d’une personne qui regroupe les éléments.

Je me propose vu que j’ai lancé le topic, mais si ça intéresse quelqu’un de faire ce que j’ai dit, allez y :slight_smile:

10 « J'aime »

T’as l’air chaud vas y :wink:

Chaud pour essayer

1 « J'aime »

Il pourrait y avoir des événements commun à tous et des événements particuliers lié au choix du joueur par exemple : je choisie en phase 1 d’avoir des figs du coup en phase campagne j’attire aussi les peinturlureurs et en phase de prod je devrais gérer des événements lié au figurine (mauvais qualité, retard …)

IMais il faudrait un système pour pouvoir palier au événements en ce préparant, style je produit en locale j’évite les problèmes de surcoût et de retard mais le coup du jeu augmente …

Cool. Mais produire local c’est plus cher.
@DrStef bonne idée la gestion qui te permets de voir un évènement.
Une bonne gestion pourrait te permettre aussi des updates rassurantes et t’avancer sur une piste de confiance. …que tu pourrais quand même parasiter par de la comm amazing risquée

3 « J'aime »

Reste encore a définir la rédaction des règles : ecriture inclusive ou pas ?
:arrow_right: :door:

4 « J'aime »

Ah non pitié

Compétitif, 1 événement par tour représentant un trimestre, 8 tours de jeu pour 2 ans.

2 « J'aime »

Si deux ans, c’est juste la gestion d’un projet. C’est une option, gestion d’un projet de A à Z.

L’autre option ce serait de Mettre un peu d’abstraction (en quelque sorte, hein; je parle pas la d’un jeu abstrait^^) et de jouer sur plusieurs années avec développement de plusieurs titres, plus ou moins gros / longs.

Sinon, toutes ces récentes idées, ça fait penser à du push your luck avec possibilité d’allouer plus ou moins de ressources (temps, argent, humain etc)

7 « J'aime »

Du bag building ?

Je me suis permis de corriger, tu ne m’en veux point j’espère… :smile:

1 « J'aime »

C’est tout a fait l’idée !
Je préfère une gestion de 1 a plusieurs projets, histoire de pouvoir gerer la reputation, la cavalerie etc

4 « J'aime »

Va y :wink:

Moi je voyais bien ça en mode compétitif avec gestion sur plusieurs années oui !
Le but étant d’être l’éditeur le plus sucessful à la fin de la partie, ça permet d’adopter plusieurs start, des joueurs qui vont jouer petit, envoyer pleins de petit jeu avec succès OK, augmenter leur niveau de confiance / stabilité, avoir des fonds fréquent etc… D’autres peuvent se lancer sur un gros projet cochant toutes les cases de la HYPE qui permet d’engranger pleins de fond au plus tôt pour avoir de la marge par la suite, mais d’un autre côté, il faudra réussir à gérer tous les problèmes qu’engendre une grosse production, et surtout la réussir avec les objectifs fixés ! sinon ton taux de confiance diminue et tu risque un bide sur tes prochaines campagnes !!

Ce que j’aimerais bien réfléchir en profondeur c’est un système de Hype, je vais y réfléchir et je reviens vers vous :wink:

7 « J'aime »

Ajouter des figouzes, prendre un auteur et/ou illustrateur réputés, des composants deluxe, des influenceurs, la réputation, tout ça ça augmente la hype

3 « J'aime »

Comme un système de réussîtes critiques ?

Hmmm j’essaye de trouver une idée qui permet de rester assez généraliste et faisable, si on rajoute 100 options dans le jeu, ça va être injouable, je pensais plus à quelque chose comme des curseurs sur différents thème / mécanique etc… et que sur x moment, voilà ce que veulent les joueurs : licorne - deckbuilding - figurine - deluxe etc…
Et donc toi tu sait que tu va sortir ton jeu à ce moment, tu va prévoir de chopper ces cartes pour coller à l’envie des joueurs etc…

Ensuite tu multiplie ces éléments qui te donne un chiffre de base sur « l’envie » avec ton niveau de confiance / réputation. ça te donne ton score du KS, tu peut l’améliorer en jouant des cartes bonus « influenceur » par exemple… et d’autres trucs… des SG… des vidéos… des salons… tout ce qui peux faire augmenter ton score durant un KS ! :smiley:

Oui, tu va essayé de réunir tout les critères, pousser tout les curseurs, te lancer au bon moment pour chopper les bonnes cartes et pousser au maximum ton score (mais je ne mettrais pas de système de hasard ici, ça n’irait pas je pense? plutôt mettre du hasard sur la phase après campagne, lors de la production, ou tu as des « risques ».

Par exemple, plus tu va faire un gros jeu, plus tu va ajouter des caractéristiques à celui-ci, plus tu as de risques. Donc par exemple, un élément sur les cartes de ton jeu qui t’indique de piocher x1 / x2 / x3 cartes événements… ensuite à toi de voir… ils peuvent être bon… comme mauvais… il faudra avoir d’autres options en main pour les contrer, et si tu ne peut pas : tu prend du retard = baisse de confiance, tu réduit la qualité finale (erreur ? v1.5 ?) = tu perd de la confiance / tu n’a plus assez d’argent car les couts ont augmenté ? tu demande une rallonge (tu joue un dé pour savoir combien vont remettre en fonction de ton niveau de confiance actuel?) mais ça va quand même faire baisser ta confiance etc etc… tout ça pour ton prochain jeux !

Si tu joue le One SHOT… pas trop de soucis… mais c’est risqué ! tu aura peut être fait un jeux à 10M… et ensuite tu n’arrive à rien derrière, ton niveau de confiance est trop bas, personne ne pledge tes prochains jeux, donc les autres vont faire 4-5 jeux à 2-3M… voir augmenter au fur et à mesure en gagnant de la confiance : le premier à 1M… rapide efficace… le second à 2M, puis 4M, 6M ? et au finale tu te fait éclater car ils ont fait 25M sur KS et toi seulement 10M5 !! :smiley:

PS : on pourrait ajouter un système de « SUPER FAN » des gens qui adorent tout ce que tu fait et te fond une base de pledge assuré :rofl: :rofl: :rofl: Je pensais aussi au système de « suivi » pour la campagne bientôt en ligne… ça te permet de jauger quand lancer ta campagne avec un curseur pour savoir combien de personne suive et sont intéressé par ton jeu ? mais je vois pas trop comment faire ça sans que ça soit trop lourd / complexe

2 « J'aime »

Réputation sur plusieurs années et plusieurs projet oui c’est la bonne idée vous avez raison.

1 « J'aime »