Cwowd : le jeu collaboratif de la communauté

Intéressant. On dirait presque un roll and write…

Faites ce que vous voulez

Moi je veux surtout l’extension @yoyo37 contre LDG

1 « J'aime »

C’est une idée assez aboutie ! Je partirai dans ce cas sur des cubes de différentes couleurs pour compléter les projets comme it’s wonderful world (cube pouvant représenter Game design, production, DA). Tu dois compléter une partie de la carte pour pouvoir présenter le projet et récupérer de l’argent (je reviens sur ma mécanique de prise d’emplacement dans sur le compteur de tour, si on est plusieurs, y a moins de fric). Le reste de la carte est à compléter après financement. Tu peux ne pas tout compléter (baisse de qualité) ou livrer en retard. Ça peut te provoquer des malus.

Les cubes aurait des prix variables sur des marchés (à la mode BRASS par ex avec de l’offre demande). Les marchés pouvant être influencés par des cartes évènement.

C’est celui qui a le plus d’argent qui gagne (donc il faut lâcher des points de victoire pour en avoir plus à la fin)

5 « J'aime »

pourquoi pas oui
y’aurai des cubes logistiques pour la livraison, mais le nombre necessaire serait determiné par le nombre de pledges

bonne idée egalement

c’est ca que j’avais en tete oui

ca complexifie mais ca peut etre bien effectivement
en gros fait séparer la notion de sous de celles des cubes, qu’il faut alors acheter

Carrément, j’y avais pensé, mais oublié de le mentionner

3 « J'aime »

C’est ça que je voyais aussi :+1::smile:
Avec des cartes événements pour un chouïa de hasard et des avantages selon certaines situations.
Si on est le seul à proposer un DC sur le plateau de campagnes par exemple etc…

Le marché et une idée top :+1:

1 « J'aime »

Ca j’aime bien quand tu peux un peu anticiper (les événements sortent un tour à l’avance)

2 « J'aime »

Ça dépend plutôt de combien tu investis en gestion, non ? :wink:

2 « J'aime »

Oui si t’investît en gestion tu peux regarder les événements en avance :wink:

2 « J'aime »

En parlant d’événement, faudrait une règle spéciale pour « Nouvel An chinois ». Un truc qui fait que les joueurs ne puissent pas l’anticiper :grimacing:

2 « J'aime »

Pour etre realiste, faudrait juste que tous les x tours, y’a nouvel an chinois, pas possible de livrer ce tour là

Par contre en événement aléatoire, y’aurait epidemie en chine, pas possible de produire, et livraison plus cher

2 « J'aime »

On se demande où tu vas chercher ça, c’est tellement irréaliste…

3 « J'aime »

Une pile de carte nouvel an chinois avec différents événements ou durée. Ou alors juste 12 cartes avec les mois de l’année et en janvier février pof nouvelle an chinois. A mélanger à chaque partie.

2 « J'aime »

Ce que je pensais faire, c’est laissez les gens donner des idées pendant que c’est encore frais, faire le point de tout les éléments, je vais faire un tableur sur différents propositions idées qui se regroupe et ensuite faire différents sondages pour voir ce que le peuple préfère !!!

Enfin, je regroupe les différents éléments « gagnants » de nos choix pour vous proposer un pitch de l’idée qu’on a eu tous ensemble. Si ça fonctionne bien, que ça sonne bien, que ça nous donne envie. Reprendre plus en détails les éléments avec les différentes proposition pour regrouper tout cela, donner de la cohérence, je regroupe, j’écris les règles etc… et je vous balance tout ça, on fait des améliorations / correction / tests tous ensemble pour avancer le sujet en gardant la cohérence d’une personne qui regroupe les éléments.

Je me propose vu que j’ai lancé le topic, mais si ça intéresse quelqu’un de faire ce que j’ai dit, allez y :slight_smile:

10 « J'aime »

T’as l’air chaud vas y :wink:

Chaud pour essayer

1 « J'aime »

Il pourrait y avoir des événements commun à tous et des événements particuliers lié au choix du joueur par exemple : je choisie en phase 1 d’avoir des figs du coup en phase campagne j’attire aussi les peinturlureurs et en phase de prod je devrais gérer des événements lié au figurine (mauvais qualité, retard …)

IMais il faudrait un système pour pouvoir palier au événements en ce préparant, style je produit en locale j’évite les problèmes de surcoût et de retard mais le coup du jeu augmente …

Cool. Mais produire local c’est plus cher.
@DrStef bonne idée la gestion qui te permets de voir un évènement.
Une bonne gestion pourrait te permettre aussi des updates rassurantes et t’avancer sur une piste de confiance. …que tu pourrais quand même parasiter par de la comm amazing risquée

3 « J'aime »

Reste encore a définir la rédaction des règles : ecriture inclusive ou pas ?
:arrow_right: :door:

4 « J'aime »

Ah non pitié

Compétitif, 1 événement par tour représentant un trimestre, 8 tours de jeu pour 2 ans.

2 « J'aime »