CyberMongers - projet en cours d'édition par Jester Games

Merci à tous pour vos retours !
Aurélie a procédé à quelques ajustements, basés sur ceux-ci.
La première image met en évidence les changements, vous avez ensuite l’illustration modifiée, et une maquette de la couverture.

Pour le logo centré, @Cromozone, c’est par cohérence (« effet de gamme ») avec la couverture de Babarian Kingdoms.

6 « J'aime »

Coucou,
Le logo ne suffit pas à l’effet de gamme ? Et juste en enlevant le fond noir pour incruster le logo avec un fond transparent ? Ou avec un contour jaune qui renverrait, en négatif, à l’effet sur « mongers » ? Désolé, je le trouve pas raccord avec la couve alors qu’il passait crême sur Barbarian Kingdom.

En avant première pour les cwodiens, un preview de la vidéo teaser de CyberMongers.

Merci d’avance pour vos retours ! :slight_smile:

@Cromozone Regardes le logo sur la boîte dans la scène finale, et dis moi ce que tu en penses ! :wink:

Et Joyeux Noël à tous !!! :santa:

Edit: version corrigée…

9 « J'aime »

Du coup je réponds le premier. Je trouve que ce nouveau logo, ainsi que son positionnement sur l’image de couverture, sont infiniment mieux qu’auparavant et ne génèrent qu’une « pollution » visuelle mineure.

Et Joyeux Noël à toute l’équipe également !

3 « J'aime »

Joyeux nouel !
Je plussois la réponse de @Gougou69 pour le logo, c’est infiniment mieux.
Bravo pour le teaser. Petit détail : teaser en anglais avec texte sur les cartes en français, étrange…

1 « J'aime »

Ouep, bien vu.
On corrigera ça sur la version finale.

Allez, je lance un petit sondage pour cerner plus précisément l’opinion générale…
Que pensez-vous du trailer ci-dessus ?

• Nop
  • Presque
0 votant

N’hésitez pas à commenter votre vote ! :slight_smile:
Merci d’avance et Joyeux Noël à tous !!!

Ça donne très envie, je suis dans un mood très cyberpunk en ce moment !

Reste le 3 joueurs mini qui pourrait être bloquant :pleading_face:

1 « J'aime »

La boîte me faisait pensait déjà à ce style, cet univers. Du cyberpunk oui mais très retro/année 80 avec ce personnage en premier plan, le regard au loin.
Mais en plus chaud avec le orange.
Style qu’on retrouve beaucoup avec des couleurs plus rose/violacée, bleu/turquoise/lagoon. (Retro)

Donc un peu perturbé au départ, ayant l’habitude de ces couleurs + cette présentation un peu systemshock (comme dit bien en amont), Deus ex, Cyberpunk 2077

Et le trailer en effet va beaucoup sur ces couleurs. Ce qui dénote un peu et ne donne pas l’impression de présenter le jeu.
Même si à la fin le mélange se fait dans le titre…

En musique

Checkez le label NewRetrowave.

Artiste Timecop1983, Kalax, LazerHawk, Trevor something, etc.

Et les chaînes Galactic Drive, Galaxy Waves

2 « J'aime »

On verra si j’arrive à un mode 2 joueurs qui soit intéressant, mais ce sera une variante (car les règles de base ne marchent pas très bien à 2 joueurs). La plupart des jeux d’enchères (et les enchères sont une des mécaniques principales de CyberMongers) sont plutôt calibrés pour 3-5 joueurs.

D’ailleurs, me rends compte que je n’ai pas encore du tout présenté le déroulé du jeu. Je le ferai d’ici quelques jours.
:slight_smile:

6 « J'aime »

Salut !

Comme promis, voici un aperçu du « gameplay » de CyberMongers !

Vue d’ensemble et Condition de fin de partie
Le jeu se déroule en une succession de « tours », jusqu’à ce que la condition de fin de partie soit vérifiée. La condition de fin de partie est une « condition de défaite », c’est-à-dire que la partie se déroule jusqu’à ce qu’un joueur soit en faillite et ne puisse plus honorer ses dettes. On décompte alors le score de chacun pour voir qui a gagné ou perdu (en fonction de l’objectif personnel, expliqué plus haut).

Déroulé d’un tour
Un tour de jeu se décompose en une succession de phases :

1. Phase de Maintenance
  2. Phase d’Acquisition
  3. Phase de Dette
  4. Phase de financement

Pendant la Phase de Maintenance, les joueurs peuvent (dans l’ordre du tour et dans la limite de l’argent disponible dans le Liquidity Pool) liquider leurs cartes crypto-assets pour récupérer de la banque autant de CyberGold que la valeur (en PV) de leur CryptoAsset.

Pendant la Phase d’Aquisition, un nombre N (égal au nombre de joueurs moins 1) de cartes crypto-assets est mis aux enchères. Chaque joueur peut acquérir une carte maximum, en payant le montant proposé en CyberGold dans le Liquidity Pool. Le joueur qui n’a pas acquis de carte durant cette phase récupère le jeton « Compensation » (qui permettra de réduire de 1 CyberGold le montant à payer pendant la phase de Dette).

Pendant la Phase de Dette, chaque joueur doit payer ses obligations financière (autant de CyberGold, à placer sur le plateau Liquidity Pool, que son niveau d’endettement sur la piste du Debt Ledger). Si un joueur n’est pas capable de payer, la partie se termine immédiatement !

Pendant la Phase de Financement, chaque joueur fait secrètement et simultanément une « demande de financement » en utilisant son dé (dé à 8 faces, numérotées de 0 à 7). Les demandes de financement sont classées par valeur croissante (en cas d’égalité, dans l’ordre du tour). Dans l’ordre croissant des dés, chaque joueur reçoit sa demande de financement. Le premier joueur dont la demande de financement ne peut pas être résolue (faute de fonds suffisants dans le Liquidity Pool), reçoit le jeton Premier Joueur. Tous les joueurs ayant reçu un financement voient leur niveau de dette augmenter d’un niveau (sur la piste Debt Ledger).

Cartes crypto-assets
Les cartes crypto-assets peuvent être joués pendant la phase correspondant à leur « couleur ». Par exemple, les cartes vertes peuvent être jouée pendant la Phase d’Aquisition, les cartes rouges pendant la Phase de Dette, etc. Chaque carte crypto-asset est unique, et son effet n’est activable qu’une fois par partie (dans ce cas, on « épuise » la carte en la tournant de 90°). On comptera les points des cartes crypto-assets en fin de partie, même s’ils ont été activés.

7 « J'aime »

Hello les cwowdiens !

Voici notre template pour les cartes de CyberMongers.

Que pensez-vous de ce template ? Merci pour vos retours ! :slight_smile:

• Nop
  • Presque
0 votant

On dirait que la police est bold.

Moins épaisse et ce serait parfait pour moi.

Ça mettrait plus en avant le nom de la carte.

Par contre le mélange Fr et Eng sur les noms, bof pour ma part

4 « J'aime »

Très bien ce template ! Par contre sur l’usurier l’icône est un peu noyée dans le fond. D’un autre côté le fait que les couleurs des illustrations soient cohérentes avec le type de carte est cool.

1 « J'aime »

C’est homogène et ça colle bien au thème :slight_smile:

2 « J'aime »

Jadore l’ambiance qui colle au theme.

Texte,

*le gras me semble rendre la lecture moins aisée.
*Ca me pertube que ce ne soit pas justifié.
*Les effets du texte ne semblent pas complexe sur les exemples, si ca se confirmepour le reste, avez pus envisagez de tout transformer en icone? Plus se contraintes de langues pour la localisation.
*bonne idee police majuscule pour la lecture. Mais je trouve que difference Q/O/0 pourrait prerer a confusion pour l’accessibilité a tous.

Icones
*Les deux du haut, ne sont pas de la meme taille.
*On ne connait pas encore leur signification mais si celle de droite,si la plus grande represente un cout, est-ce plus pertinent que ca ressorte plus que celle de gauche qui peut identifier une famille, action, donc potentiellement le role de la carte?
Par contre si symbole pour aider les daltonien plus que couleur carte, un grand bravo j’y suis tres sensible! Merci d’y penser
*Icone fleche petite par rapport au texte.
*icone en haut a droite, la transparence fond noir ne semble pas identique sur les differe ts type de cartes, du coup je trouve certain chiffre légèrement moins lisible. Sur carte imprimée, voire sleevee ca pourrait s’accentuer.

Autres
*Sur image anglais me deeange pas, je considere que c’est le theme si pas dinfo de gameplay.
Par contre comme deja dit, mix fr/eng bof

• titre ne resort pas assez en taille. Si ca sert le gameplay, « si vous jouez telle carte titre blablabla », le fait un peu plus gros permet de mieux identifier. Sans objet si gerer par icones.
5 « J'aime »

Comme mes vdd, la police en gras est moyennement lisible et le mélange FR/ENG est caca boudin.

1 « J'aime »

:point_up_2:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos votes et vos nombreux retours, et en particulier à @PetitBoutDeBois pour sa réponse exhaustive ! :slight_smile:

Je reviens point par point sur les retours reçus :

1. Police « bold / gras ». Oui, effectivement elle l’était. On est passé en maigre. Cf. les images jointes des nouvelles versions.

2. Titres en anglais. Mea culpa. Certains concepts qui ont inspirés les cartes sont typiquement utilisé en anglais, mais je vais essayer de limiter cela au très strict minimum (voir à l’éliminer complètement si possible, y compris sur l’illustration), mais pas encore fait sur les images ci-jointes.

3. Icônes de phase (en haut à gauche). C’est une « information redondante » de la couleur de la carte, principalement à destination des joueurs atteints de daltonisme.

4. Texte justifié. C’est vrai qu’en fonction des cartes, le texte centré peut sembler étrange. Mais le texte justifié peut aussi laisser des grands espaces (cf. images jointes). Peut-être aligner à gauche ?

5. Cartes « language independant ». On est pas chaud du tout pour « iconographier » les effets des cartes. Je ferai une réponse plus complète (qui lancera peut-être un débat ?) pour expliquer cet avis.

6. Majuscules dans le titre. On a pas eu de retours sur des difficultés de lecture par rapport à une confusion Q/O/0. On sera vigilant sur cela, mais le titre n’a de toutes façons pas aucun impact sur le gameplay.

7. Taille des icônes. L’icône de phase (à gauche) indique à quelle phase de jeu se rapporte l’effet de la carte, comme indiqué plus haut. Effectivement, c’est une redondance de la couleur de la carte. L’icône à droite représente la valeur (nombre de points de victoire) que rapporte la carte.

8. Taille de l’icône « activation » (fléche). Merci pour le retour, on l’a grossi un peu.

9. Transparence de l’icône de droite (PV). C’est une illusion d’optique, car c’est la même valeur de transparence.

4 « J'aime »

:kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Tout les points apportent un plus indéniables mais celui du justifié est à garder ssi le texte est assez conséquent sur la dernière ligne.

1 « J'aime »