CyberMongers - projet en cours d'édition par Jester Games

Bonjour,

Comme annoncé récemment dans le sujet de notre premier projet (Barbarian Kingdoms), je vous présente le projet sur lequel nous travaillons actuellement.
Le projet n’est pas encore finalisé, et à peu près tout dans le jeu est encore sujet à modification…

Il s’agit d’un jeu d’enchères dans l’univers cyberpunk (mais pas une licence Cyberpunk 2077). C’est un jeu pour 3-5 joueurs (6 joueurs avec une extension), des parties d’environ 45 minutes, initié, avec une forte interactivité.

N’hésitez pas à poser ici vos questions, j’essaierai de répondre (mais gardez en tête que tout est susceptible d’évoluer) !

Je mettrai à jour ce premier message au fur et à mesure de l’évolution du projet, des réponses apportées. :slight_smile:

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On veut des visuels et les règles finales. :stuck_out_tongue_winking_eye:

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@masterzao quand l’auteur dit 3-5 joueurs avec forte interactivité, la première question c’est surtout:
Est ce qu’il y aura un solo ? :crazy_face:

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wahhhhh ça vend du rêve !!! Bien hâte de voir tout ça :slight_smile: j’avoue que des visuels pourraient nous aider à patienter :slight_smile:

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Pauvre de toi @ChristopheL, t’as même fini ton proto qu’on est déjà comme des hyènes assoiffées ! :grin:

Remarque, c’est bon signe quand même, ça prouve qu’on est intéressé. :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Allez, un petit teaser… :grin:

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Encore un jeu qui marchera pas a deux … Mais que je vais suivre quand même

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Jolie D.A.

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oui ça claque :slight_smile:

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Dans CyberMongers, vous retrouverez plusieurs éléments qui étaient déjà présents dans Barbarian Kingdoms, et qui, je pense, caractérisent bien nos jeux. On aime travailler sur des thèmes matures (les Royaumes Barbares pour Barbarian Kingdoms, et le cyberpunk dystopique pour CyberMongers).

On cherche aussi à proposer des jeux avec une économie circulaire, très peu de hasard, et des règles épurées. On veut que la durée reste raisonnable, avec une bonne profondeur stratégique, tout en visant un public initié (pas expert).

On essaie de faire en sorte que chaque décision compte et d’encourager une forte interactivité entre les joueurs. Si vous avez aimé ces aspects dans Barbarian Kingdoms, vous devriez les retrouver ici aussi ! :wink:

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Voici un aperçu du contexte narratif de CyberMongers :

Neo-Geneva, 2089 : L’Âge d’Or de la Dark Finance

Dans l’ombre des gratte-ciel de Neo-Geneva, une cité où la nuit semble éternelle, le SysFin (Système Financier) domine tous les aspects de la vie. Les deux principaux piliers du SysFin sont la ChainBlock et le CyberGold. Le CyberGold est une crypto-monnaie décentralisée, qui circule sur la ChainBlock, un réseau peer-to-peer d’une robustesse inégalée, garantissant des transactions instantanées et anonymes. Les anciennes structures financières, incapables de rivaliser avec ce système protégé par une cryptographie impénétrable, ont disparu, remplacées par les protocoles automatisés de la finance décentralisée (DeFi).

Un Monde de Dette et de Domination

Le protocole PerpLoan incarne parfaitement la brutalité du SysFin, mais aussi son efficacité implacable. Les prêts y sont perpétuels : le principal ne sera jamais remboursé, seuls les intérêts doivent être versés indéfiniment. En échange, PerpLoan offre un avantage crucial : la possibilité d’emprunter des sommes bien plus importantes.

Mais la dette devient vite une chaîne invisible, liant les Mongers à un engrenage dont il est presque impossible de s’échapper. Tout défaut de paiement déclenche la saisie automatique des actifs hypothéqués. Ces actifs, appelés CryptoAssets, sont des jetons représentant des propriétés numériques ou physiques : usines, brevets technologiques, ou encore des données sensibles.

Au cœur de PerpLoan se trouve le Liquidity Pool, une réserve de liquidité commune, alimentée par les paiements d’intérêts et les enchères des CryptoAssets saisis. Mais lorsque le Liquidity Pool s’épuise, les tensions montent, et les Mongers doivent redoubler de stratégie pour s’assurer d’obtenir les fonds nécessaires à leur survie.

Pour ceux qui n’ont rien à hypothéquer, il existe une solution plus sombre : BodGage. Ce protocole offre des prêts à ceux qui implantent une puce neuronale. En cas de défaut de paiement, cette puce s’active, plongeant le débiteur dans un coma artificiel. Leur corps devient alors une marchandise précieuse, rapidement récupérée par des liquidateurs, chasseurs de primes sans scrupules, et livrée à OrgTraf, une organisation clandestine spécialisée dans le trafic d’organes et les augmentations biocybernétiques.

La promesse de décentralisation et de liberté n’est qu’une illusion soigneusement entretenue. En coulisses, une élite invisible manipule le SysFin pour concentrer le pouvoir et les richesses. Derrière des façades d’anonymat, des organisations comme OrgTraf, exploitent les failles du système pour accumuler toujours plus de pouvoir. Les règles immuables des protocoles profitent finalement à ceux qui savent les contrôler.

Vous, un Monger

Dans cet univers, vous êtes un Monger, un investisseur de l’ombre. Votre survie dépend de votre capacité à exploiter les failles du système. Chaque CryptoAsset que vous possédez est une clé vers plus d’influence, chaque enchère remportée vous rapproche de la domination. Mais attention : la dette est un fardeau, et une mauvaise décision peut vous précipiter dans la ruine.

Les enchères sont un champ de bataille, et vos rivaux ne reculeront devant rien pour vous surpasser. La trahison et la manipulation sont monnaie courante. Chaque choix que vous faites peut sceller votre sort. Survivrez-vous dans cet univers où seul le profit compte ? Ou serez-vous broyé par les engrenages d’une machine que vous pensiez contrôler ?

CyberMongers vous plonge dans un futur où la finance est devenue le théâtre ultime de la lutte pour le pouvoir. Neo-Geneva n’a pas de place pour les faibles. Seuls les stratèges les plus impitoyables pourront s’imposer.

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Pour un monde si sombre heureusement qu’il y a une belle DA…

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Je confirme, c’est sombre :face_with_peeking_eye:
À titre perso ça me parle bien, et on imagine déjà les mécaniques en lien avec le lore.
Par contre ce sera probablement un no-way pour ma femme qui a eu le coup de coeur pour Bonsaï lors du dernier FIJ… Déjà que la SF elle n’aime pas, le post apo encore moins, alors le cyberpunk :upside_down_face:

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Ouais, enfin… on avait dit dystopique…

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Hummm… C’est quoi ces paravents en mousse ? :face_with_hand_over_mouth: :scream: :sweat_smile:

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C’est un modèle de première génération, mais nos laboratoires clandestins sont en train de mettre au point des interfaces magnétiques auto-assemblantes, combinant modularité et technologies de fermeture avancées pour une manipulation discrète et efficace.

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La DA des paravents me fait penser à System Shock

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Le jeu vidéo ?

Voici un aperçu du logo du jeu :

N’hésitez pas à nous donner des feedbacks sur le lore, la DA générale, etc. C’est tout l’intérêt de vous tenir informé de l’évolution du jeu… c’est de pouvoir tenir compte de vos retours ! :slight_smile:

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Yes !

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