CyberMongers - projet en cours d'édition par Jester Games

Salut à tous !

On vient de recevoir le colis de @Grandfather qui a conçu et imprimé en 3D un accessoire pour notre prototype ! Je tiens à la remercier publiquement. :slight_smile:

Il s’agit de petites boîtes adaptées aux dés à 8 faces pour que chaque joueur puisse, lors de la phase de financement, choisir secrétement la valeur de son dé et que tous les révèlent simultanément (en les retournant).

Les boîtes sont top, très bien conçues et parfaitement ajustées !
J’ai hâte de les tester en jeu, et d’avoir une réponse de l’usine sur la faisabilité économique.
C’est le genre d’accessoire totalement superflu, et donc absolument indispensable ! :wink:

12 « J'aime »

Vous savez parler au cwowdiens chez Jester :+1::ok_hand::dollar::dollar::dollar::dollar:

6 « J'aime »

Voilà, j’ai ouvert le débat ici :

EDIT: Sur la proposition de @emonyotlipays , je rajoute un sondage.

SONDAGE: Quelle serait pour vous la meilleure solution pour les cartes de CyberMongers ?

• Texte FR complet
  • Iconographie complète
  • Quelques icônes pour les concepts récurrents
  • Autre (à préciser)
0 votant
2 « J'aime »

Pour CyberMongers je plusois le texte fr sur les cartes

Mais un p’tit sondage peut aussi aider?

1 « J'aime »

Je vois pas trop dans quel monde un truc full icono est mieux que du texte (en terme de jeu).

1 « J'aime »

C’est fait. :slight_smile:
J’ai édité le message précédent et ajouté un sondage.

Le topic devrait aider parce que le sondage c’est 50/50 :joy:

1 « J'aime »

En même temps, il n’y a encore que 2 votants… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Avec @Grandfather, nous continuons la conception de ces « boîtes à dés ». Voici donc une seconde version : en couleur et un peu plus grosse. L’augmentation de taille est liée à un changement du système de fermeture qui est basé sur un pas de vis (contrairement à la version précédente ou cela s’emboîtait « par friction »), mais cela devrait aussi rendre plus facile leur manipulation.

7 « J'aime »

Autre bonne nouvelle, le développement du jeu continue, et une variante pour 2 joueurs - que je trouve excellente - sera finalement intégrée !

Cette variante sera très simple, car les règles seront adaptées de la façon suivante :

• Les cartes Rival et les écrans Mongers ne sont pas utilisées.
  • Lors de la phase d’Acquisition, 3 cartes Crypto-Assets sont mises aux enchères, et chaque Monger joue cette phase d’acquisition avec 2 dés.

Pour obtenir cette compatibilité à 2 joueurs, certaines règles du jeu ont été modifiées, et en particulier la fin de partie :

• si un joueur est en faillite, cela met fin à la partie mais n’est plus éliminatoire
  • le(s) joueur(s) en faillite perd(ent) 2 points de victoire par CyberGold qui leur manque
  • les CyberGolds restant en fin de partie rapportent 1 point de victoire
  • la condition de victoire devient donc simplement de surpasser son rival au score (ou d’obtenir le meilleur score pour un joueur ayant obtenu sa propre carte rival).
  • mais comme le nombre de CyberGolds possédé par un joueur est caché, cela ajoute un peu d’incertitude sur la fin de partie et s’il est judicieux de la déclencher immédiatement.

Également, certaines cartes qui ne sont pas compatibles pour 2 joueurs seront déplacées dans l’extension pour 6 joueurs.

9 « J'aime »

Et 12 mois plus tard, qu’est ce que donc où c’est ?

1 « J'aime »

Merci pour la relance ! :wink:

On va dire que le développement du jeu a été mis en hibernation pendant quelques mois…
Le développement devrait reprendre au printemps, car Jester Games accueuillera un stagiaire à partir de mi-avril et pour 4 mois.
CyberMongers sera quand même présenté demain à Chambery, au festival « 400 jeux ».

On va aussi présenter à Chambéry et pour la première fois au public un autre jeu : Kurultaï. Je ferai un post pour la communauté cwodienne pour le présenter bientôt.

9 « J'aime »

Étant très content de Barbarian Kingdoms je pose mon drapeau ici pour garder un œil sur le nouveau jeu.

1 « J'aime »

Ayant backé Barbarian Kingdoms, je suis également très curieux de la proposition.
Moi en revanche, je me suis un peu lassé de Barbarian Kingdoms. Trop de king making, il suffisait souvent d’attendre que les autres se déchirent pour triompher.
Le jeu manquait un peu de fun aussi à mon goût.
Par contre j’adorais la proposition d’un jeu de confrontation simple jouable jusqu’à 6. Et les figurines en métal sont parmi les plus belles que j’ai manipulées pour un jeu.
En revanche, les pièces en métal faussaient un peu le bluff à cause du bruit qu’elles faisaient.
Enfin, tout ça pour dire que pour un 1er jeu, c’était quand même top, donc j’ai hâte de voir la suite !

4 « J'aime »

Comme promis, voici un lien vers une courte présentation de notre jeu Kurultaï.
Il s'agit d'un jeu de rôles cachés, dans la lignée des Complots, Mascarade et autres Love Letter.

2 « J'aime »