Cyberpunk Red : Combat Zone

Oh, c’est vrai ? :kissing: Je n’avais pas du tout mis une alerte sur ce jeu après que tu nous l’ai très bien vendu !

En tout cas merci, même sans truc caché ça n’aurait pas été raisonnable, là ça règle le problème (enfin j’espère, concernant Cyberpunk je n’ai aucune vonlonté).

1 « J'aime »

C’est reculer pour mieux sauter. :wink:

Première partie vendredi dernier et je dois dire que je suis fan du jeux ! Vraiment des règles pas complexe pour le genre et jeu fluide avec peu de retour dans les règles si ce n’est l’histoire de mêlée et bagarre qui n’était pas assez claire avec le reach du limiter que l’on avait du mal à comprendre. nous avons déduit que à distance rouge, on peut utiliser nos attaques de mêlée mais également viser un autre ou se déplacer librement alors qu’en bagarre donc à distance de reach sur le limiter ou moins, on est en bagarre où l’on est obligé de faire des attaques de mêlées et le déplacement est sous mis à un jet opposé de réflexe du rival ou pouvoir le surclasser en nombre de figs pour bouger… Je pense que l’on a bien joué, confirmes -tu Uphir ?
Sinon bien chaud pour chopper la Faction Lawmen et Zooners ainsi que la team trauma ou les mercs Edgerunners :wink:
Je me fais des proxy pour les Gonks ayant trouvé les cartes de ces derniers. D’ailleurs, je trouve vraiment un manque de ne pas les retrouver dans la corebox car cela fait partie intégrale du jeu.
Demain, la campagne commence et j’en serai pour sûr !

1 « J'aime »

En fait, une attaque de mêlée se fait à distance « Red » ce qui peut surprendre en effet quand on connait les autres jeux de figurines où le corps-à-corps à tendance à se faire avec des socles « au contact » ou à 1". Par contre, en effet, pour être considéré en « brawling » (bagarre), il faut être à « Reach » de distance, et là tes mouvements et tes cibles sont limités.

Donc a priori, oui, je dirai que vous l’avez bien joué. :wink:

Et moi aussi j’attends la nouvelle campagne. La Max-Tac ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu as toutes les factions?
Dommage que Phili n’a pas l’air de suivre le jeu :face_with_raised_eyebrow:

Non, je n’ai pas tout. Mais si Phiphi a priori veut suivre le jeu. Peut-être pas d’aussi près qu’on le souhaiterait, mais ils le suivent quand même. Il faudrait que je me renseigne sur ce qu’ont donné les tractations entre le boss de MFC et Philibert. Je sais que @Leonidas_300 les avait mis en contact.

Bon ben voilà… j’ai craqué, reçu et monté ce soir. « Reste » plus qu’à peindre tout ça ! :grinning:

En plus mes vieux décors vont presque nickel : les fat dragon sont nickels mais les worldworkgame (la photo) sont un peu petits, si j’en refais je les ferai un chouille plus grand !

On a du monde à la maison ce weekend donc impossible d’essayer avant le milieu de semaine prochaine :sob:

3 « J'aime »

Welcome in Night City ! :wink:

C’est un super jeu d’escarmouche. Je ne pense pas que tu le regretteras.

1 « J'aime »

Merci !

2 découvertes du jour concernant le jeu :

Une modif des règles qui fait que le personnage est maintenant Défenseur lorsqu’il fait un test opposé contre le dé d’obstacle.

Un livre de règles géant (en version beta)

1 « J'aime »

ça me semble plus logique que les égalités soient enfin en faveur du modèle actif.
Par contre j’ai finalement pas trouvé d’info sur les cartes équipements ou loot pour le dé violet qui est dans la V2…Je vais leur poser question directement !

En tout cas, pour le franchissement d’obstacle, oui, ça me paraît mieux que le personnage actif ait l’avantage en cas d’égalité. Sur le combat, le jeu étant assez lethal, je pense qu’il faut garder l’avantage au défenseur.

Je pense que l’idée était de garder le jeu simple en évitant les exceptions, mais c’était parfois frustrant pour faire du Parkour (alors que l’idée est bonne à la base).

1 « J'aime »

Petite question j’envisage, plus tard, de prendre un starter de gang Edgerunner (pas la nouvelle boite de base) histoire d’avoir un gang supplémentaire et de rajouter des merc. J’ai vu qu’il y avait un deck de loot dans la boîte. On peut mixer les decks de loot ou ils sont specifique à chaque gang (j’ai pas l’impression qu’il y ait 2 decks de loot dans la boite de base) ?

A mon avis, de ce que jai pu voir mais il faut que je vérifie, cest le même deck. Je pense que cest pour ceux qui achètent un gang sans passer par la boîte de base.

1 « J'aime »

C’est ça. Le loot deck est un deck qui sert « in game », quand tu fouilles des corps. C’est le même dans la boîte de base que dans les boîtes de gang. C’est pour permettre à ceux qui veulent se lancer avec des gangs plutôt qu’avec une boîte de base de l’avoir. Mais au final tu l’as rapidement en double / triple / quadruple…

A ne pas confondre avec l’équipement ou les objectifs spécifiques à chaque gang.

1 « J'aime »

A défaut d’avoir le temps de finir de peindre les 2 derniers Maelström pour pouvoir rejouer, j’ai compilé tous les scénar (en refaisant la pagination et en intégrant un sommaire) :

et je me suis fait un autre immeuble « custom » :

3 « J'aime »

Woah ! Top tout ça ! :+1:

Et merci pour le partage.