D&d 5 - Meilleurs campagnes

Poulets et Dragons

Le D&D nouveau est arrivé !

3 « J'aime »

Papi et Dragons ?

2 « J'aime »

Je crois que c’est l’ambiance et la narration qui fait tout. Si le MJ vie l’histoire avec les joueurs en adaptant les règles à la tablée n’importe quel univers medfan sera exceptionnel.
Après D&D quoi …jouer un voleur évitant les flèches d’un piège entre deux assassinas ou un nain barbare envoyant valser ses haches au milieu d’une taverne … bin voilà quoi :no_mouth:

3 « J'aime »

Bon. Compris. Faut que je me trouve un scénar qui soit court mais épique. Easy peasy :smiley:

Tu as été voir sur le lien dont @Rutebeuf et @Wyatt t’ont’parle ?
https://www.aidedd.org/adj/scenarios/

Il y a des petits trucs simples pour débuter.

La partie règles du site correspond à ce qui est en licence ouverte de D&D et c’est déjà bien suffisant pour commencer. Ce qui est bien ce que cela permet de faire des recherches et de trouver assez facilement une info.

N’hésite pas à t’inscrire sur le forum là-bas et à poser des questions.
Ou pose les ici si tu es un peu timide :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Oui je suis allé voir, j’ai joué un peu avec les générateurs de nom, la carte interactive, y a des trucs sympas.
Merci d’ailleurs pour le lien :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est dommage qu’ils n’aient pas fait des bouquins comme avec l’ancienne édition de warhammer jdr ^^.

Comment ça ?

image

Bah sur warhammer jdr il y a des bouquins de campagne toute faites, qu’on pouvait acheter autrefois. J’ai pas trop trouve ça sur d&d (apres j’ai pas beaucoup cherché)

Ok, compris.

Pour moi, une des meilleures campagnes de D&D 5e, dispo en vf, est :
Waterdeep : le vol des dragons
Une enquête, avec potentiellement plusieurs grands méchants derrière.
Dans le manuel sont décrits de nombreuses scènes, et intervenants
En fonction du grand méchant choisi par le mj, les rôles des pnj (intervenant et autres grands mechants) varieront plus ou moins, quelques scènes ne seront pas jouées, et les autres s’enchaîneront differemmment.

En plus de l’enquête par elle-même, il y a un autre aspect important pour le rp, et le jeu en lui-même, qui est traité dans cette grande aventure.

Je n’en dis pas plus et reste vague pour ne rien spoiler.

4 « J'aime »

Ah OK. Oui, moi aussi j’ai été surpris par le peu de matériel, finalement.

Mais en regardant d’autres gammes je me dis que c’est le lot du jeu de rôle moderne : il y a finalement peu d’ouvrages, qui ne sont par ailleurs pas donnés.
Il est loin le temps de la pléthore de scénars pour Star Wars D6 ou de tous les suppléments pour COPS :frowning:

Pour D&D 5e il y a beaucoup de productions tierces qui s’appuient sur la licence OGL des règles basiques (qui d’ailleurs va être modifiée en prévision de la prochaine version surnommée OneD&D pour l’instant. WotC s’est dit qu’il y avait plein de pognons à se faire avec le travail des autres, parce que la créativité chez eux, c’est un peu comme les poux sur la tête d’un chauve)

Si j’élargis le spectre aux productions externes, il y a de très bonnes campagnes en français :

  • Pax Elfica
  • L’Odyssée des Seigneurs Dragons
  • Les Âmes perdues de Gjalpevaart (version physique en cours d’édition)
4 « J'aime »

Un blog sympa pour retrouver les anciennes boites D&D, la forge de papier

Un passionné qui les restaurent, elles sont telechargeables en pdf

6 « J'aime »

Et Brancalonia ? Qu’est-ce que ça vaut ? J’aime bien le principe général, et jouer à « Venise » me ferait tripper.

Attention, Brancalonia, c’est D&D sans en être. C’est plus mortel, moins épique, il n’y a que des humains, et on y joue des sortes de crapules dans un univers de carton pâte, en gros des personnages qui sont à la fantasy ce que les films de Bud Spencer et Terrence Hill sont au western.

Comme pour Historia, je pense que le choix du système D&D a été fait pour ratisser large, mais ne colle pas vraiment avec l’ambiance du jeu.
Sorti de ça, ça a l’air assez marrant à jouer.

2 « J'aime »

C’est vraiment d’un genre différent.
Je l’ai pledgé, reçu, pas encore lu.

J’ai fait une partie découvert en salon et je me suis bien éclaté(e) en voyante tsigane séductrice…

1 « J'aime »

5 « J'aime »

J’suis passé chez mon crémier tout à l’heure.
Je me suis retenu très fort de prendre le Guide des Aventuriers de la Côte des Épées et l’écran avec le dragon rouge, mais j’ai craqué sur les deux premiers Chroniques des Terres-Dragons, pour voir.

3 « J'aime »