Daimyo, la Renaissance de l'Empire - par la Boîte de Jeu

ouah, je propose que ce message rejoigne le pantheon avec tous ceux de Metadna.

2 « J'aime »

Ben écoute je l’ai aussi appris grâce à un Kickstarter ( X-Odus de mémoire).
Je m’étais dit « Tiens ils ont oublié un « c » les cons ! » puis dans les commentaires les gens parlaient aussi de « die » alors je me suis dit que le con n’était pas celui que je pensais…
Bref on en apprend des trucs avec ces jeux !

Mais qui est donc ceux Metadna?

Ca me rassure :slight_smile: Et oui, comme quoi on en apprend tous les jours, même quand on s’y attends pas :slight_smile:

Noun
die (plural dice)
A regular polyhedron, usually a cube, with numbers or symbols on each side and used in games of chance.

alors j’insiste, c’est encore employé dans les rulebooks
exemple : p.10 http://resources.cmon.com/Project-ELITE-Rulebook-WIP.pdf (mais je l’ai vu dans d’autres aussi)

  1. Locked dice slots:
    when a Damage marker crosses a Damage Thresholdthey lose 1 Action die, placing it in this slot.

edit : petit complément

Usage notes
  • The singular usage is considered incorrect by many authorities. However, it should be noted that The New Oxford Dictionary of English , Judy Pearsall, Patrick Hanks (1998) states that “In modern standard English, the singular die (rather than dice ) is uncommon. Dice is used for both the singular and the plural.”
  • Die is predominant among tabletop gamers.

et comme ici on est principalement des tabletop gamers… :wink:

3 « J'aime »

et ici on a eu le Starting Player Die par @Mister_PNP :wink:

3 « J'aime »

Je re-contre avec des points de vue de joueurs :wink:

Bon, en plus y a de grandes chances qu’il y ai une spécificité british/american (et moi je fréquente des néo-zélandais qui ont encore une approche différente de l’anglais (mais n’utilisent que « dice », même au singulier)).

1 « J'aime »

'tain.

Comment j’aurais pas dû aller lire ça :roll_eyes:
Maintenant j’ai envie d’y jouer :expressionless:

C’était l’erreur à ne pas faire!!!
Si tu peux faire encore un peu plus mal, fais comme moi: va lire les règles!

J’ai fais ça hier, j’ai refermé le pdf en me disant « raaaa vivement juillet »!!!
Et c’est seulement après que je me suis souvenu qu’en juillet ce sera que le KS et qu’il va me falloir attendre encore un bon moment avant de réparer mon grand lave vaisselle magique!!

4 « J'aime »

Salut à tous,

Un petit visuel en cours de travail des 3 boites de Daimyo dont je parlais précédemment. C’est mon collègue Benjamin qui a travaillé dur pour que les boites s’assemblent bien, se range bien et soit simples à expédier et à ranger :slight_smile:

31 « J'aime »

Ça a de la gueule.

2 « J'aime »

Classe :heart_eyes:
Bon travail de Benjamin !!!

1 « J'aime »

Est-ce que l’upgrade pack sera réellement aussi fin en profondeur que sur l’image ?

Super !
J’imagine qu’avec les figs tout ne rentre pas dans une seule boite, mais est-ce que l’upgrade pack rentre bien dans la boite de base ?
Même si les boites sont belles, leur qualité première reste pour moi le fait de ne pas prendre trop de place…

Oui il contient des plateaux Double layers « dépliés » (comme pour Neta-Tanka). Il fait 3cm de haut pour ne pas avoir du vide inutile.

On ne sait pas encore si ça tiendra dans la boite de base, mais on espère que ça sera le cas. En simulation ça passe, mais on attend de tester en réel pour être sûr.

7 « J'aime »

Franchement c’est top !

Très très bon !

Je ne sais pas si cela a été déjà demandé mais la taille des figs ce sera du combien ?

Toujours les yeux qui me dérangent perso :confused:

zavez pas essayé de les laisser sans lumière ?

@benwab: Bonjour je ne me rappelle plus si tu en as déja parler mais y aura t il des add-on, comme une boite game tray… ?