"Dans le Nid du Mal" - VF - acte 2 jusqu'au 9 août sur Kickstarter

Typiquement le type de livre qui se prête c’est clair plus qu’il ne s’achète :slight_smile:

Arghh ! Un livre c’est comme une brosse à dent. C’est personnel

Outch, j’arrête de prêter ma brosse à dent !!! :stuck_out_tongue:

Un bon livre ca se partage :slight_smile:

Je m’insurge. Un livre, ça s’offre. :smiley:

Oui mais pas un bon, un bon ça se partage mais on le garde après pour le relire :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: (dit le mec qui vit en numérique depuis 7-8 ans et arrive plus a lire un livre papier avec ses vieux yeux :slight_smile: )

[quote quote=87550]

Je m’insurge. Un livre, ça s’offre. :grinning:

Oui mais pas un bon, un bon ça se partage mais on le garde après pour le relire 🙂 🙂 🙂 (dit le mec qui vit en numérique depuis 7-8 ans et arrive plus a lire un livre papier avec ses vieux yeux 🙂 )

[/quote]
Tout l’inverse de moi, je suis incapable de lire un livre numérique (én plus c’est ultra cher pour la plupart)

Ouais moi j’ai une théorie sur le livre numérique plus cher que le poche… disons que j’ai une ardoise énorme en livres numériques payants… et un biblio qui doit faire en gros le double de ce que j’ai payé :slight_smile: Meme théorie que pour la musique que j’ai surement été un des premiers a pirater puis a payer des que c’est devenu un prix décent (idem pour la vidéo)… voler un escroc est il vraiment voler… aucune idée du coté moral mais j’ai ma religion la dessus :slight_smile: (et si vous me suivez vous savez quand meme que je suis un grand défenseur de la PI… tant que son usage est moral :slight_smile: )

EDIT : je précise que je lis entre 100 et 200 bouquins par an suivant les années… donc quand je dit que j’ai une ardoise énorme… elle est énorme (d’ailleurs bragelone est surement mon plus gros fournisseur :slight_smile: )
EDIT2 : ce qui n’existe pas en numérique c’est zéro remords me concernant :slight_smile: je sais c’est mal…

Théorie personnelle :

• un livre que je trouve pourri, je le donne
  • un livre correct-moyen ca se prête.
  • un bon/excellent livre, ca se recommande.

Normalement on devrait bientôt avoir des nouvelles de celui là (et notamment d’une éventuelle campagne de financement participatif sur KS pour la traduction en anglais) car il devait y avoir des rencontres à Essen, etc.

Guillaume est à fond sur la VF actuellement avec son auteur. Tout dépendra de l’éditeur surement pour la VA car vu la taille de l’ouvrage une trad’ pro coûtera très cher. Du coup je sais pas où il en est de ses réflexions/tractations?

invocation @ggagnon

Hâte d’en savoir plus sur la campagne KS, vu que je suis passé a côté de la campagne Ulule :confused: La VF sera dispo sur KS ??

[quote quote=103813]Hâte d’en savoir plus sur la campagne KS, vu que je suis passé a côté de la campagne Ulule :confused: La VF sera dispo sur KS ??

[/quote]
C’était ce qui était prévu. A voire donc quand Guillaume passera.

Mon coup de cœur du debut d’année pour un mec qui le vaut én plus :wink:

Sauf qu’aux dernières nouvelles, il hésitait pour le KS:

"J'hésite encore pour le KS. Mon distributeur va à Essen en Octobre et veut un démo beaucoup plus complet pour le présenter au distributeur Européen. Donc je planche sur cela jusqu'au début octobre, en plus de finaliser le travail de mon autre entreprise la tonte de pelouse. Le gazon pousse moins, mais il y a encore du travail a faire. Je qui me fait hésiter pour le KS c'est le fait de "bypasser" le réseau de distribution et d'éditeur. J'aimerais grandement leur vendre l'idée et les laisser le distribuer à leur guise. Les frais de traduction montent à proche 25 000$ CAD. Je n'ai pas d'ami qui peut me faire cela pour 5000$ en 6 mois. :)"

He is alive :slight_smile:

Pour le 11 novembre (jour d’Armistice de l’autre guerre), l’update qui tombê est pas venu en paix :

Une bonne nouvelle et une moins bonne J'ai finalement eu un retour sur le voyage de Couleuvres et "Censuré" à Essen.

Premièrement, je vais devoir changer le titre. Le mot Gestapo est une invitation aux Trolls pour détourner le sujet. Si vous avez une idée, je reste ouvert.

Voici ce que j’avais promis: 700 à 800 pages (environ 300 000 mots) pour les 3 actes.

L’acte 1 fera environ 150 000 mots (320 à 350 pages) avec les références historiques et les règles de jeux. C’est proche du double estimé. J’ai dû prendre une décision. Si je veux garder la vision du récit de l’auteur (il a écrit sans tenir compte du nombre de mots) et surtout la véritable sensation d’une campagne de jeu de rôle en solo, je ne pouvais pas élaguer une branche complète de l’arbre décisionnel du récit.

En prenant cette décision, je dois faire 1 livre par acte et non un seul gros livre. La reliure (environ 1 000 pages) sera trop grosse et brisera trop facilement avec toute les manipulations qu’il aura à subir. Vous aurez donc pour juin 2017 l’acte 1 dans son intégralité. Un acte 1 largement bonifié en plus du prélude. L’auteur a écrit sans tenir compte du nombre de mots. Et le résultat est vraiment très bien. C’est en partie ma faute. Il a souvent fait mention du nombre de mots. Mais je lui répondait que l’ambiance primait et qu’on verra pour le nombre de mots…

La mauvaise nouvelle est que je ne peux pas donner de date pour l’acte 2 et 3. Nous faisons ce projet à temps perdu. Étant professeur, l’auteur est très disponible l’été et moi avec une entreprise saisonnière je suis à temps plein sur ce projet l’hiver.

Même si les actes 2 et 3 sont en retard, mon intention est qu’il soit inclus dans votre contribution même si j’y perds un peu.

Voici une petite référence historique en attendant l’acte 1.

Le titre c’est pas ma plus grande préoccupation mais j’ai du mal avec les trolls où pàs discuter de façon adulte avec ces sujets… Mais si yavait que ce problème…

L’acte 2 & 3 ne seront pas livrés en juin 2017, le seront-ils un jour?

@ggagnon tu as trouvé un editeur?

Je vais être très franc : j’ai le sentiment qu’on en verra probablement jamais la tete… faire 3 livres et 3 envois ça me paraît impossible avec le budget collecté…

… et l’acte 1 sans l’acte 3 franchement chez moi ça va caler une porte en espérant avoir un jour la suite (je vais pas lancer tant que je ne saurais pas si il y a une fin…

Bref plutôt déçu de la tournure des choses pour l’instant je l’avoue…

Je viens de discuter avec Guillaume, la communication s’est pas son fort (il lui manque un JeanMimi).

Il a (quasi) trouvé un editeur/distributeur mais il ne peut pas communiquer dessus tant que tout n’est pas signé (d’où le changement de titre). Vu le nom, je suis tout à fait soulager concernant la suite. Bon c’est sur Yaura du retard mais Guillaume m’a expliqué les choix du pourquoi du comment, ça fait plus de pages que prevu Ét Honnetement je ne regrette pas ce choix bien au contraire. (Il fera une News dessus)

Il a bien compris qu’il faut qu’il gérê mieux sa communication par contre.
Le qualificatif « Nul mais honnête » a ete utilisé à tort par quelqu’un d’autre mais je trouve qu’il irait bien à Guillaume qui fait un enorme travail sur son projet àvec quelques erreurs de communication.

Je lui donne le bénéfice du doute, mais il subira la jurisprudence (moi aussi j’ai été proche d’un porteur, et il n’a pas été honnête… donc dans le doute…)

Mais je lui donne pour l’instant :slight_smile:

Moi j’aime beaucoup ce message. Ca me donne vraiment envie, beaucoup plus qu’un simple LDVELH.

Différence entre Couleuvres et Gestapo et un LDVELH

Pour bien faire comprendre la complexité de l’arbre décisionnel et le concept de « campagne de jeu de rôle en solo » que nous cherchons à développer, voici un exemple simple qui résume bien la situation.

Mise en situation: Il est 19h53 et la Pharmacie ferme à 20h00. Ce que le joueur ne sait, c’est qu’une prise d’otage va commencer à 19h59. Vous devez aller à la Pharmacie. En chemin le joueur fait une trouvaille. Un billet de 100$ coincé dans un arbre.

Dans un Livre dont vous êtes le héros (LDVELH) traditionnel, le joueur aura le choix de s’arrêter ou non. S’il s’arrête, il aura la chance d’obtenir ou non le 100$ et va continuer son chemin à la Pharmacie. Le fait de s’arrêter ou non aura peu d’incidence sur la ligne temporelle. Il va arriver à la Pharmacie selon la vision de l’auteur. Le billet de 100$ pourra être utile plus tard, mais sans plus de développement.

Dans Couleuvres et Gestapo, si le joueur s’arrête il sera surement plus riche de 100$ mais cela fera la différence entre faire partie de la prise d’otage à l’intérieur ou être témoin de la prise d’otage à l’extérieur de la Pharmacie. Deux branches décisionnelles s’installent.

Maintenant, comme vous j’espère qu’on recevra bien le tout complet. Quitte à attendre plus longtemps et recevoir le tout en une seule fois.

Mais au vu de la communication de Guillaume, qui est des plus transparente quand aux difficultés rencontrés, je lui fait confiance pour ne pas nous décevoir