Dante: Inferno - par Creative Games Studio - livraison en août 2025

Tout à fait aligné avec cette posture, sans être un fanboy de qui que ce soit, j’estime pour ma part dommage de ne pas challenger régulièrement ce genre d’aspects pour vérifier si une croyance se vérifie toujours…
J’ai trouvé le boulot de LDG sur TMB particulièrement pertinent par exemple.

(Bon, j’admets conserver actuellement les croyances que Matagot a encore de sacrés progrès à faire pour montrer patte blanche et que MG ne joue assurément pas la carte de la transparence (litote) :roll_eyes: ).

3 « J'aime »

Sinon de mon coté, plus que la traduction, c’est la vidéo sur « l’exploration » qui m’a bien refroidi. On dirait vraiment du LDVELH avec juste quelques gimmicks en plus ( le plateau à base de cartes / les tests à base de cartes etc ). D’accord ça ne dure « que » 30minutes et c’est entre deux boss mais quand on voit les jeux à coté comme KDM ou Tainted Grail ( qui ont l’air de servir de référence à celui-ci ) je pense qu’ils auraient pu faire quelque chose en +…

Les phases de combats seront peut-être très sympa mais je demande à voir ce que donne la globalité du gameplay, surtout pour un jeu qui demandera un gros investissement ( en temps et en argent )

PS : tant mieux si ça plait à d’autres.

2 « J'aime »

Tu crois pas si bien dire, Matagot a réussi à se planter sur de la traduction d’icônes :no_mouth:

La VF

La VO

CHAM-PION ! xD (merci à Znokiss pour le fou rire)

7 « J'aime »

démo tts dispo

3 « J'aime »

J’avais envie de le tester mais l’univers me fait franchement zéro envie. Curieux en tout cas d’avoir les impressions des courageux qui testeront sur TTS

1 « J'aime »

KR : Fureur elementale, je n’ai pas encore creuser mais la 1ère lecture des règles m’a laissé une bonne impression :
Pas de coquilles et/ou de tournures qui m’ont fait tiquer et les quelques noms de pouvoirs et de persos lus m’ont semblaient être de bonnes adaptations, notamment sur les jeux de mots qui peuvent être très « casse-gueules ».

À confirmer en jouant et lisant les scénarios.

1 « J'aime »


7 « J'aime »

Je me suis permis de corriger le premier post avec le bon lien. Si qq1 veut bien corriger le titre, vu que le nom du jeu a changé en Dante: inferno

Merci :smiling_face:

D après vous demain ca va etre un gros demarrage ? Ici Ils y en a qui savent deja qui vont pledge ? Moi l ambiance me plait bien pour l instant du peu que j ai reussi a voir ca me donne envie d y aller

Beaucoup trop fadasse au niveau couleur du jeu.
J ai commencé a regarder une preview sur la chaîne de Paul Grogan, j’ai vu le plateau j ai fait beurk… Déjà qu on les figurines grises mais si en plus tu rajoutes toutes les tuiles !

Sinon …all-in collector

3 « J'aime »

Ah we allin collector sans savoir ce que va contenir les extensions ?

Depuis quand on a besoin de savoir le contenu pour faire all-in ? :no_mouth:

7 « J'aime »

Les 2 jeux ayant Inferno dans leur nom commence leur campagne le même jour. C’est pas très intelligent

1 « J'aime »

Euh, a la limite, qu’ils aient tous les deux « inferno » dans leur nom ne me choque pas encore trop. Mais c’est surtout qu’ils partagent le même lore !!!

1 « J'aime »

C’était aussi ce que je voulais dire mais je m’y suis pris comme un manche :sweat_smile:
Bon après c’est des jeux au gameplay complètement différent

Oui mais ils vont forcément souffrir la comparaison. C’est pas rare que je craque pour un thème plus qu’un gameplay, mais craquer pour 2x le même thème sur un si court laps de temps c’est exclu d’office.

4 « J'aime »

Combien de personnes vont pledge l’un en pensant que c’etait l’autre? :clown_face:

2 « J'aime »

C’est quoi l’autre jeu?

À mon avis, @Endevor va être de la partie :grin: