Dante: Inferno - par Creative Games Studio - livraison en août 2025

1 « J'aime »

Je partirai sans doute sur un crusader.
Puis on verra au pm pour:

  • environment miniature pack
  • Deluxe terrain pack
  • éventuellement la grosse boîte dépendamment du prix (en général ça fait exploser les fdp)

À voir ensuite si le prix se rapproche du all-in.
Ça m’étonnerait qu’on ait la moindre surprise genre extension (quoi que le prix du all-in est quand même vachement élevé), ce n’est qu’une campagne de 9 jours.

1 « J'aime »

A mon avis, c’est ça le but (pour un des deux) !

Ah ouais 9 jours seulement, faut que je matte vite une video de gameplay pour me faire un avis moi…

Les figouz ont de drôle de gueule lol

Je viens de tester la démo TTS :

Pour moi, ça sera le pledge standee plus une ou deux boites de héros. Chaque héros a l’air vraiment très différent et du coup, ça me tente bien ! On verra pour les figs, car autant j’aime bien avoir les héros en fig, autant les boss, vu le temps pour les peindre vs le fait qu’ils restent sur le plateau une seule partie, je préfère les standees.

4 « J'aime »

Tu ferais une partie commentée de tts, je serai intéressé ?

Niveau build ça a l’air intéressant sur la durée ?

Il n’y a pas d’évolutions de build, en tout cas, je n’ai rien vu de tel. C’est aussi pour ça que j’ai bien envie de prendre les boites de héros, pour pouvoir varier les sensations.

@eaforza, tu entends quoi par partie commentée? Il y a déjà des parties filmées, par exemple chez Paul Grogan : https://www.youtube.com/watch?v=pInXfFba9MM

1 « J'aime »

C’était pour ne pas dire on la joue ensemble après une explication des règles
Par commentée j’entends explication des règles et un ou deux tours de jeu

Oui mais avant tout parce que j’ai un pledge à 99 offert (je dois payer tva et shipping) pour les micro relectures que j’ai fait sur Apocalypse, j’ai refusé de faire les playtest de Dante je n’avais pas le temps.
Pour Dante je ne sais pas trop quoi en penser, je m’y suis pas trop penché sachant justement que j’allais en avoir un, le seul truc que je peux dire c’est que CGS a gagné le bénéfice du doute avec la manière dont ils ont géré leurs projets. Je suis juste satisfait de voir qu’ils ont décidé de rester sobre et de faire une campagne contenue niveau gameplay.
Vu le temps de jeu on va dire relativement faible comparé à certains autres de mes jeux je suis certain de ne pas mettre au bout pour le all in même avec une réduction de 99$, je prendrais à coup sur les extensions de personnages (gameplay avant tout) et je vais hésiter sur les figs (vais je finalement apprendre la leçon apprise sur les jeux AR ou je prend trop de trucs useless?).
Pour moi la question va réellement se poser de la durée de vie d’une campagne, on ne connait pas le contenu des 2 extensions, mais 9 scénarios de 3 ou 4 h ça fait quand même pas lourd et rends impossible pour moi le fait de mettre de l’argent dans la version deluxe.

6 « J'aime »

Ok merci, je vais pouvoir passer mon tour sereinement alors.

Tu parles de coliseum et charon’s Fury? Auquel cas on a plus d’infos, ça semble avoir été mis à jour depuis hier (ou alors j’avais pas les yeux en face des trous hier). L’un est la boîte de stretch goals (et donc sûrement quelque chose sur Charon et le passage du styx?), l’autre un mode difficile (avec actions avancées pour les ennemis et nouvelles récompenses pour la campagne) + mode arène où on peut combattre plusieurs boss de différents chapitres en même temps.

Mais ces deux boîtes sont incluses dans le pledge de base. Tu parlais peut-être d’autres choses à venir?

Sinon, pour l’instant je suis presque sûr de prendre:

  • la version figurines
  • le pack d’environnement (peindre des colonnes et des chandeliers, c’est mon truc :innocent:)
  • sûrement les hero trays
  • le pack de champions tainted

On se rapproche dangereusement du all-in mais 100€ de plus pour la grosse boîte ça fait cher (même si on trouve de beaux inserts à ce prix là).
Déçu pour l’instant du Deluxe terrain que je ne trouve pas ouf par rapport aux boîtes noirs (sur lesquels on peut passer un coup de brossage gris).
Les playmats et autres tokens plastiques, je m’en passe très bien, je n’en ai jamais pris (qu’est-ce que je fous sur cwowd? :eyes:)

2 « J'aime »

Après, y a un truc qui m’interpelle :
Sur la page KS, ils annoncent 19 cartes de manœuvres, et dans la demo il y en a que 7. Et 4 cartes de héros, alors que je n’en ai vu qu’une, recto verso, qui contenait sur une face le héros jouable, sur l’autre la version compagnon.

Il y a probablement un système de campagne/ d’amélioration de deck, peut être à la oathsworn, mais j’ai rien vu de tel dans la demo.

Au passage, ça vaut le coup de follow la campagne en suivant ce lien : il y a 3 pledges à gagner : un de chaque niveau de récompense.

https://gleam.io/gyHW9/dante-inferno-prelaunch-giveaway

1 « J'aime »

Tu te bases sur les SGs qui sont apparus hier pour dire ça ?
En effet, on voit en SG monétaires de nouveau mobiliers, un nouvel héros
Et en unlock journalier, des cartes reliées au scénario 1. Vu que la campagne dure 9j et qu’il y a 9 scénarios, ça voudrait effectivement dire qu’ils ne vont ajouter que des bonus pour chaque scénario, et pas de nouveaux scénarios.

Clairement, si il y a 9 scenars de 2-3h, ça ne mérite pas d’y mettre 400$ HT, le pledge de base est bien suffisant…

Je me base juste sur les descriptions accessibles quand on clique sur chacune des boîtes (après avoir cliqué sur un des pledges disponibles).


Ça n’exclue pas un nouveau chapitre (ils appellent bien la boîte Charon’s Fury, je ne les vois pas n’y mettre que du mobilier et des persos même si c’est ce qui est marqué). Mais le passage du styx précède normalement l’arrivée dans les 9 cercles, ça serait donc une sorte de chapitre/evenement prologue?
Après, la campagne du jeu semble découpée en 9 chapitres pour les 9 cercles des enfers, je ne les vois pas en rajouter un 10e ^^

Mais entre les phases d’exploration, de scénario et de combat, je pense qu’on part sur une campagne de 30/40h avec une Replay value basée sur le mode Colisée.

1 « J'aime »

Effectivement, le colisee laisse entendre qu’ils vont faire un mode campagne avec plus de difficulté, et un mode one shot.

Ils misent plus sur la rejouabilité que sur la longueur de la campagne. C’est assez à la mode en ce moment, mais je me demande qui et si beaucoup de personnes rejouent réellement les campagnes de ce type de jeu. Après, 9 scénarios, c’est clairement possible, c’est la moitiee d’un Oathsworn, 20% d’un Gloomhaven, ou 33% d’un KDM « classique »

1 « J'aime »

Ils auront du mal a m’interesser au mode colisé, je continue a penser que le contenu reste faible en terme de campagne et que en dehors des 2 persos ça vaut pas trop le coup

2 « J'aime »

Je suis sûr de pledger également, mais je me demande encore quoi. A la base je partais sur un all-in gameplay à coup sûr avec figs, mais au vu de la longueur assez faible de la campagne, je ne sais pas si je ne vais pas me contenter d’un pledge de base. Ça demande réflexion.

86$ HT les figurines auquel tu rajoutes la TVA et le supplément de frais de port, tu dépasses allègrement les 100€ juste pour les figs.

2 « J'aime »