Conan a mon avis (et ZBP aussi) l’équilibre était calculé sur les pledges a $130-150… d’ailleurs on a bien vu CMon recalibrer les SG des que le taux de petit pledges a approché 10%…
Donc on est nettement en dessous en fait en « économie » de mon point de vue…
Oui les grosses j’en vois pas mal aussi, c’est pour ça que je te disais que les boites de base je les sentais équivalentes…
Wahou. Je suis trop con. Je viens seulement maintenant, en lisant les posts au dessus, de me rendre compte que je suis complètement déconnecté de la réalité.
Quand je pledge un jeu, c’est parce que j’ai envie d’y jouer. Pas parce que, il y a plus ou moins de figs que dans tel autre jeu, pas parce qu’il est plus ou moins cher qu’un autre jeu (il passe dans mon budget ou il passe pas), pas parce que les figs font 28, 33 ou 55 mm.
Pour Dark Soul, je suis toujours pas sur de le garder. Mais pour aucune des raisons ci dessus. Juste parce que je suis pas sur que le gameplay va me convenir. Je comprends leur choix, mais je suis pas sur (pour l’instant) que cela soit ce que je recherche comme sensation.
J’ai pas pledgé Conan exactement pour cette raison : le gameplay ne me plaisait pas, je trouvait ça trop « simpliste ». Les kilo plastic ne m’ont absolument motivé (au contraire).
Quand je suis revenu dans le hobby, j’ai été très surpris de la qualité esthétique des jeux (la claque entre Talisman V5 et la V1 de mes jeunes années), mais après quelques temps, je suis revenu à ce qui me plaisait il y a 30 ans : le gameplay.
Les jeux auxquels je joue le plus en ce moment : « Shadow of Malice » et « 4 against Darkness ». Et je vais commencer à me fabriquer Magic Realm, dès que j’aurais un peu de temps.
Alors je viens de répondre à ma question, je vais lâcher mon EB pour Dark Soul, à cause du gameplay, et pas pour autre chose.
Elles sont toute déjà sculpté puisque dans le jeux il y a juste à leurs donner une pose epique en articulant le squelette et au vu de cevqu’on a vu sur les premiers heros je trouve les poses tres sympa.
Non mais c’est intéressant de comparer le kiloplastique (pour plein de raisons dont entre autre le réalisme économique d’un projet )
Je plussoies grandement, je pense qu’a part l’ossature tu ne doit pas garder grand chose (enfin si tu veux un truc correct une fois démoulé hein… sinon c’est bon )
Attention, je suis pas en train de dire que vous avez « tord » et moi « raison » ou le contraire mais juste que je pense pas à ça quand je pledge un jeu.
Je prends l’exemple de Space Race. Je me demande pas si 29€ c’est cher, trop cher, pour 160 cartes. Mais est ce que j’ai envie de jouer au jeu ? Est ce que mon groupe aura envie d jouer au jeu ? Est ce que j’ai 29€ à dépenser dans le jeu ? Si la réponse est oui, je pledge. Même si ca revient à 0,18€ la carte alors que tel autre jeu sera à 0,09€ la carte.
Mets le Space Race a 49€ et tu verras que tu commences à calculer. C’est juste que 29€ est dans la fourchette que ton cerveau juste acceptable.
Pour le kiloplastique, je ne raisonne pas non plus trop de cette facon. Genre, DS, je ne sens pas le jeu derrière donc ils peuvent aligner les figs que ca ne m’en bouge pas une. Meme s’il est possible qu’à un moment je commence à me dire « ah ouais, quand meme! » et c’est généralement là que la situation peut être re-evaluee en « ok, le jeu sera sans doute pas bon mais… »
et tout le monde n’a pas la même sensibilité à ce niveau. Il y a aussi des gens qui aiment vraiment les figs, ou qui vont prendre plaisir à les peindre. Ceux-là vont raisonner différemment et pledger pour les figs essentiellement avec un jeu en bonus (à la limite). C’est apres tout leur droit. Il est donc logique de calculer aussi de cette facon
pour moi ,j’ai un EB que je lacherai a 99% d’ici la fin
alors juste pour le peindre je pourrai le prendre,mais pour cela il faudrait que l’on puisse les voir les figurines^^
pour le gameplay effectivement gros doute
delai ben y’en a pas ,un jour peut etre
apres le positif
il doit etre en Francais? c’est confirmé au fait? je suis que ce post.
L’univers est plutot pas mal et bien present
Dire ,j’y etais de cette campagne sortie de nulle part avec surement plusieurs record a la clé d’ici la fin ,Ou Pas et tu iras rejoindre tes copains HQ25
le prix avec ce que tu vas recuperer a la fin est plus que raisonnable pour ce type de jeu.
au pire tu n’auras pas perdu d’argent si le jeu ne te plait pas.
mais c’est quand meme 120€ a sortir que tu verras pas avant au moins 2 ans.
donc je vais finir a la fin avec mon pledge 1£ meme si il est pas dit que tu n’auras pas acces au PM,je pense qu’ils vont le faire sinon tant pis ,j’aurai les updates.
et d’ici le PM et la fin du PM c’est a dire au moins dans 6 mois on aura le temps de se poser pour savoir si il faut y aller ou pas,enfin pour moi.
Je suis joueur de jeux vidéo (pas de dark souls :mrgreen: ) donc le gameplay me parle beaucoup plus que vous forcément.
Le + pour moi, c'est pouvoir arrêter et reprendre quand on veux donc pas de sensation de répétition.
pouvoir aller amélioré son équipement et compétence avec l'expérience.
Surement des combos à faire entre héros, niveau sort et placement. (enfin j'imagine :/)
Version localisé en français.
Ce que vous décrivez est la caricature du jeux vidéo je trouve.
Je suis donc moins catégorique quand à l’absence d’intérêt, surtout sans y avoir joué…
Niveau délai on peux très bien avoir une bonne surprise vu les moyens qu’il va y avoir, même si le risque est important. (C’est le genre de projet tu participe et quand ça arrive tu es ravis mais faut pas faire une fixette sur la date c’est sûr)
Quant à la comparaison avec Heroquest… faut pas exagérer :-?
Beaucoup de choses lues ici à propos de jv sont de gros clichés en sachant que Dark Souls est un chef d’oeuvre reconnu du JV et qu’il a pour lui la force d’avoir été à contre courant de tout se qui se faisait dans une ère du casual gaming absolue et de la simplification du gameplay. (je précise que ni Demon Souls ni Dark Souls n’était considéré comme des chef d’oeuvre lors de leur sortie, c’est par la suite que les média ont compris à quoi/qui il avait réellement affaire)
Dans le jdp un truc qui me choque par exemple c’est le fait que l’OL ne joue que les figurines qui sont visible par les héros, il devrait avoir un système de gestion du bruit et surtout permettre à l’ol de faire des traps. Alors oui dans n’importe quel jeu video les monstres ont des paterns et il pioche fonction de l’ia dans leurs paterns avec plus ou moins de logique.
Une chose est sur et je peux vous le garantir dans Dark Souls les paterns on ne les ressent pas plus que ça et on est trés loin d’un jeu à la WoW ou il suffit de lire les timers et savoir se placer pour gagner.
Pour moi l’un des pires cliché du jdr jv est WoW, à tel moment tu recules, pouf il a fait son aoe tu as 40sec avant la prochaine le timer démarre…
Comparer DS à cela c’est se méprendre sur ce qu’il est.
PS: je n’ai rien contre wow j’ai joué dans une des plus grosse guild Fr/Eu sur Archimonde pendant tout Vanilla et BC et à Vanilla le jeu vallait encore le coup. (Mon coté kikoo mais peut de gens peuvent se venter d’avoir tombé Saphiron en raide 40 Vanilla, moi oui mais pas kel’thuzad snif)
Il ne s’agit pas vraiment de clichés. maus bien de différences fondamentales entre les deux univers. Et je suis d’ailleurs totalement d’accord sur le fait que, en général, en jeu de plateau, le MJ a un rôle qui frise le manque total d’intérêt.
Ce n’est pas non plus un cliché
et ce n’est pas non plus une généralité. Ni meme une contrainte obligée.
Je ne vois pas de problème d’opposition JV/JdP. Tout est adaptable d’un univers de jeu à un autre. Dark Souls est complètement adaptable. Il faut juste que l’équipe qui s’en charge fasse le taf.
Il faut quand même être honnête : il ne nous est montré dans ce KS que la partie Boss et un vague descriptif de ce que peut être l’exploration type DC. Et pour du JdP, ça manque un peu (beaucoup) d’intérêt et de consistance. Cela fait « vide ».
Je suis aussi un gros joueur de JV, mais mes attentes pour un JdP ne sont pas identiques à celles d’un JV. Et pas du tout en phase avec celles que l’on me présente actuellement pour Dark Souls.
Je ne connais pas DS, personnellement, mais ce que j’ai l’impression de voir là, c’est la retranscription en JdP de la phase « raid » d’un MMO. Est-ce que le « portage » peut réussir, autrement dit, est-ce qu’on peut prendre du plaisir à y jouer ? J’en sais rien, mais très probablement, j’imagine que ça dépend des attentes de chacun.
Ce qui a tendance à m’inquiéter quelque peu sur l’intérêt du jeu, par contre, c’est que je ne suis pas sûr qu’ils aient cherché à adapter ça à un JdP. J’ai plus l’impression qu’ils ont plaqué la mécanique telle quelle, et basta. Et faire du « grind » de MMO sur un JdP, pas sûr que la mayonnaise prenne… surtout que la finalité dudit « grind », c’est quand même de s’équiper (pardon, de se « stuffer » ), et là, ça sert à rien, vu qu’il n’y a pas de campagne. Du coup, les joueurs trouveront-ils un intérêt à refaire 50 fois chaque boss une fois qu’ils auront eu la satisfaction de l’avoir « tomber » ? J’en sais rien, mais c’est probablement à ça que servent les add-ons, c’est-à-dire à proposer des « problèmes » différents… mais ça fait quand même très cher le problème, je trouve.
En tout cas, c’est intéressant. C’est une approche différente, même s’ils auraient à mon sens gagné à faire un truc plus hybride entre JV et JdP, mais je me goure peut-être (le reset des mobs si tu reviens au bûcher, par exemple, tel que c’est présenté, ça risque plus d’écœurer pas mal de joueurs qu’autre chose, je pense… mais bon, faudra tester… en 2020).
Sinon, même si les délais s’annoncent pharaoniques, d’accord que ça n’a quand même rien à voir avec HQ25.
Nouvelle FAQ avec plein de réponses, confirmant les SG jusqu’à 4M et plus si ça va au-delà, et sinon, ceci :
Q - Are we still positive it’s gonna be an April 2017 release?
A - Check my background. I’m a pretty experienced senior producer and have delivered numerous multi-million projects on time and to budget. We have worked closely with our manufacturing partner to determine dates etc. and have allowed a reasonable amount of contingency timing. I wouldn’t say April 2017 if I didn’t mean April 2017 or earlier!
Fred Henry, sors de ce corps !
(Après, si jamais ils arrivent à être dans les délais en plus, ils mettront un sacré coup de massue à tous les « pro » du secteur, mais on n’y est pas encore, loin s’en faut…)