Darkest Doom - par Game Start - livraison août 2023

Je n’ai pas regardé en détail ce qu’était l’EB mais le @Lutin ne semblait pas emballé plus que ça. Et moi je ne peux rien dire pour le moment. A voir.

Sachant que le SG du jour introduit un 6ème joueur qui semble être un grand méchant si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Le lutinfarceur (du peu que j’ai écouté en diagonale) ne semblait pas convaincu par le mode semi-coop, présent lui aussi dans l’EB.
Le SG permet un 6° joueur si tu as déjà le 5° joueur, sinon ce ne sera qu’un 5° joueur (différent…)

Le EB en effet un 5 éme joueur… Qui a un objectif propre à lui. Il ne joue pas les autres objectifs.

Donc le semi coop c est qu en fait il peut gagner avec son objectif, et un autre joueur peut gagner aussi avec un des 4 objectifs de base.

Donc oui ca ne m a pas emballé pour cela : la mise en avant du 5eme joueur et du semi coop qui en fait sont tronqués.

Le daily eclipse en 5 éme joueur je n ai pas lu, j ai l impression que c est un cinquième qui jouera le méchant dés le début, à voir mais ca me parait moins bancale que l early bird.

Comme je le dis, ce n est que mon avis, on est là pour partager :grin: j essai d être objectif, car en effet, un joueur de plus n est jamais négligeable, mais je préfère qu on ait tous les mêmes régles, ou que ce soit un vilain qui nous bloque, ca me parait plus logique/fun qu un mec qui a juste d autres objectifs.

Edit : j ai lu, et je m interroge, ce serait un joueur qui controlerait eclipse… Au bout d un moment de jeu?

Lorsque le jeton d’événement sur la piste Darkest Doom permet à Eclipse d’entrer en jeu, sa figurine habituelle sera placée sur l’une des deux entrées de la montagne hivernale, choisie par le joueur qui la contrôle

Le mec il sert les bières en attendant ? :wink: J ai surement raté un truc…

Certes, mais c’est quand même un peu le principe du semi-coop…

Ce serait pas mal en effet
D’après les commentaires, c’est en mode Bot qu’il rentre en jeu au bout d’un moment, s’il est joué par un joueur, il est actif immédiatement.

J’ai eu réponse pour le PG : uniquement réduc sur les FdP. Pas foufou…
Mais EB présent pour tous !!!

2 « J'aime »

Ah mais c’est toi le pangolin ? :laughing:

Vous êtes d’où ceux qui pledgent ? :smiley:

On peut faire du semi coop avec tout le londe ayant les mêmes règles et objectifs, mais chacun son avis.

Après l’EB vaut vraiment le coup si tu te limites au pledge de base sinon c’est 10€ de reduc sur l’all-in.
Pour ma part je pense garder pledge de base et ajouter au pm les éléments 3D (si c’est possible).

@hexolitemax si jamais le PG est compliqué je peux voir avec l’éditeur si on rajoute une boîte on a l’EB :wink:

3 « J'aime »

Le PG est dans quel région?

C’est en cours d’analyse, mais je serais potentiellement intéressé ^^

1 « J'aime »

Sa Majesté Pangol Ier, vous serez aimable mon brave…
Oui, une sombre histoire de barbecue géant en a décidé différemment ici…

Y’a pas de PG monté pour le moment.
Moi je veux bien prendre plusieurs boîtes si ça arrangent certains (Sud-est).

Selon des sources proches du dossier, c’est Légion Distribution (Infinity, Dodos riding Dinos, etc.) qui va récupérer la distribution (et la traduction ?) du jeu en France. Ils pourraient toucher un exemplaire de préprod avant la fin de l’année.

4 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ?

Pour ma petite personne oui, vu qu’un de mes potes bosse pour Légion. J’aurais sans doute la chance de le tester avant que le KS ne débarque. :slight_smile:

Pour le reste … je ne sais pas. La trad c’est pas clair, il ne savait pas me dire qui la prenait en charge.

Après l’info était fraîche de ce matin : je creuserai le sujet plus tard.

5 « J'aime »

On aura donc un retour en avant première :+1:t2:

J’ai Volfyirion et Sanctuary qu’ils ont localisés (si je ne me trompe pas) et j’ai pas noté de soucis de trad’ en tout cas de mon côté. C’est déjà un bon point pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Dark rituals était également très bien traduit, j’ai totalement confiance.

On dirait une sorte de black Rose Wars plus narratif. Par contre je n’ai pas compris la gestion des cartes. Au début du tour on en pioche, on peut les utiliser pendant notre tour puis quand celui-ci se termine on défausse sa main. Mais cette défausse est personnelle ou générale ? Peut-on repiocher dedans ?

Pas entière faux. Mais on est quand même moins offensif, je pense, que sur BRW. Ou plus indirect en tout cas. Et dans Darkest Doom, y a une pression du jeu que tu peux contrer pour éviter que tout le monde perde. Dans BRW, plus difficile d’intervenir significativement sur la Rose Noir.

La différence ce fera aussi sur la portée je pense. Car difficile de ce cacher dans BRW.
Pour la gestion de main, ce sont des decks perso car il y a le principe de corruption qui vient pourrir TON deck :wink:

2 « J'aime »