Après avoir choisi la langue, vous pouvez acheter d’autres addons ou des copies multiples des promesses de dons disponibles pendant la campagne (c’est une demande que nous avons reçue de nombreux backers en raison de l’énorme réduction par rapport au prix de détail).
Un paquet appelé « Extra addons » est disponible et il est mis en évidence comme « Creator’s choice ». Il contient tout ce qui n’est pas déjà présent dans l’édition Guardian et à un prix réduit. De cette façon, vous ferez un ALL-IN de l’ensemble de l’œuvre Darkest Doom.
Le « Creator’s choice ».semble ne concerner qu’une offre retailer.
j’ai qqes nouvelles intéressantes (réponse de l’éditeur suite à un mail que je leur ai envoyé) :
il n’y aura pas de retail pledge FR dans backerkit, Legion ayant racheté les droits « boutique » pour la France
les late pledgers (mon cas) n’ont pas accès à tout et ne voient que certains packages tout fait.
il m’a dit qu’il y avait quand même moyen de rajouter des addons suite à un pre-order en les contactant par email…
ceux qui veulent suivre cette voie et qui veulent presque tout, je vous conseillerai de prendre un pledge Guardian 149€ + premier gardien 15€ + l’ext. Mayura 25€ : cela fait 189€ pour un presque all-in (manque juste un 2ème artbook et les sleeves : 43€ d’économisé en ne prenant pas ces 2 trucs, par rapport au all-in à 232€ donc)
enfin, de mon côté, après un emballement fou et incontrollé surtout lié au matos, au design, à la direction artistique et la promesse séduisante de 5 objectifs différents pour terminer le jeu : mon engouement viens de retomber : les mécaniques de jeu ont l’air trop basiques en définitive (player board vides : 3 tracks pour 3 cubes, quêtes = je me rends sur une case, je fais un lancé de dés et c’est tout, pas de lore (un peu abrupt), des lancers de dés un peu basique…) bref, j’ai été trop séduit par la beauté du contenant, mais en commençant à regarder un peu le contenu, je commence à douter qu’il y ait un bon jeu sous le capot en définitive (pas de rulebook disponible, le mod TTS viendra trop tard je pense pour se faire une idée…) + pas de pledge retailer FR qui avait un prix TRES agressif. c’est le clou qui referme le cercueil.
je pense que je vais passer mon chemin. tu as failli m’avoir sirène…
je regarderai 1 voire 2 walkthrough pour en avoir le coeur net, mais voilà où j’en suis (et où je risque de rester).
Merci pour ces infos et cet avis. Je reste aussi dubitatif, malgré l’attrait de la débauche de matos.
Il y a un livret de règles en anglais dispo à partir d’un lien sur la page ks, ceci dit (« Click here to learn more etc. »)
J’ai pris le Guardian dans les premières 48h de la campagne ce qui me l’a fait à 139€ au lieu de 149€ par contre. Le risque de gros plantage est donc clairement là mais honnêtement, j’ai confiance. Les reviews/walkthrough de certains youtubeurs que j’aime bien en général m’ont conforté, et les quelques éléments de gameplay qui ont pu être dénichés aussi.
J’ai fait le même type de pari pour Return to Dark Tower et Euthia et je suis très très satisfait. On ne gagne pas à tous les coups c’est vrai, mais j’ai confiance .
24 cartes + une figurine + un plateau de joueur pour 15€ … je n’arrive pas trop à savoir comment cela est justifié niveau tarif.
Par contre, je trouve ça stupide de ne pas l’avoir mis dans le jeu de base directement ce personnage. Mais c’est sûrement pour gratter encore un peu plus de marge dessus probablement.
C’était pour nous inciter à prendre la version « All-in » (je mets des guillemets parce que c’est là première fois que je vois un All-in où il faut rajouter des add-on) à 149€, j’imagine.
Bon, pour ma part, je ne sais toujours pas si je convertis mon $
Pour les indécis le pledge de base à l’air déjà vraiment sympa, j’ai beaucoup hésité à passer en pledge gardian mais rien ne plait en ce moment sur KS donc : 65€ un playmat, une boite de rangement, des pions 3D et une « grosse extension » ça me va
C’est maintenant officiel et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que Légion Distribution éditera la version française de Darkest Doom en partenariat avec Meeple On Board - Vanguard !