Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Personnellement, je suis un fan du jeu vidéo.
J’étais impatient de voir ce qu’allait donner ce jeu en format plateau.
Et malheureusement, après avoir vu des vidéos de présentation, j’ai déchanté.
Il y a du bon clairement dans les ajouts qu’ils ont fait. Le fait des plateaux par exemple est une idée très sympa. La gestion des manoirs à visiter et les salles, pareils, une très bonnes idées de fonctionnement.
Par contre je trouve qu’il y a trop d’aléatoire. (Genre le lancé de dés entre 2 salles pour n’en citer qu’un !!!)
Si tu n’as pas de bol, tu ne fais que des faces qui représentent le fait d’avoir faim et donc tu vides ton stock de bouffe en 2 salles. Ce n’est pas très cohérent je trouve.
Mais aussi le système de combat qui perd son intérêt ( plus de gestion des objets associés aux persos avec des avantages et inconvénients comme l’armure qui permet de mieux se protéger mais impose des malus du fait de son poids) Ca n’existe plus alors que c’est un élément important du jeu.
C’est dommage, je pense qu’ils ont voulu simplifié pour alléger. Je pense qu’il aurait été possible de garder une certaine richesse du jeu sans trop l’alourdir au niveau gameplay. JE vais quand même continuer de le suivre pour être sûr.

Au moins, même si le jeu de plateau ne m’intéressera sûrement pas, la campagne de MG aura eu le bénéfice de me faire prendre le jeu en promo sur PS4. :grin:

3 « J'aime »

Video du trailer :wink:

14 « J'aime »

On a l’heure du KS à J-4

Darkest Dungeon: The Board Game - Coming to Kickstarter on October 20th - 1pm EDT (19H heure française)

Et en bonus The Arbalest

:fr: L’Arbalétrière est une tireuse d’élite qui sera très à l’aise dans les deux derniers rangs de votre formation. En plus de faire de lourds dégâts à n’importe quel adversaire grâce à sa puissante arbalète et sa compétence Tir en Aveugle (Blindfire), elle est versatile et a d’autres cordes à son arc : elle peut ainsi se soigner et soigner ses acolytes, améliorer leurs attaques ou meme encore les sortir de leur étourdissement grâce à sa compétence Fusée de Ralliement (Rallying Flare), leur permettant ainsi de ne pas perdre d’actions de combat.

Sculptor: Edgar Skomorowski.
Painter: Sébastien Lavigne.



2 « J'aime »

Y a pas à dire, ils savent faire des trailers.

2 « J'aime »

Je profite qu’il y ait un peu d’audience sur ce post et aussi parce que 2 peintres pro qui ont peint des figs sur ce jeu nous font l’honneur d’être jury pour le coucourT des amateurs de peintures de cwowd.
Vous pouvez aussi voter pour vos peintres préférés.
C’est ici :

3 « J'aime »

Purée The trailer !
J avais regardé la présentation de meeplereporter en accéléré, j’étais moyen emballé, la cette vidéo donne grave envie, bravo !

1 « J'aime »

Le trailer est assez dingue !
Les peinture de Seb aussi…

1 « J'aime »

Le trailer claque bien il est vrai !!! L’effet 2D qui se transforme en 3d héhé ^^ Sont bons ^^

1 « J'aime »

Oui, une belle adaptation du trailer video. Par contre, il introduit juste un peu de 3D. Je trouve qu’on y voit toutes les interrogations qu’il y a eu ici sur le passage en 3D/Figurines d’un jeu pensé au départ pour être 2D.

Clairement le trailer envoie du pâté ! :o la vache !

Oui il est vraiment bien fait je trouve aussi.

c’est bon le trailer m’a convaincu, très bon feeling :slight_smile:

Vous reprendrez bien un peu de DD pour le week end à 1:16:00

2 « J'aime »

Super trailer qui m’a encore plus donné envie de passer mon tour et d’attendre Darkest Dungeon 2 dont l’early access devrait ouvrir (ou pas) d’ici un gros mois

Ça sent le all-in gameplay à minimum 300$ avec color of madness + des add-on persos et monstres

A priori en live Leo a parlé d’un pledge de base a 100$ et all in Gameplay a 150$. Mais un pledge all in plus cher :wink:

Nop corbox= 100 dollars
crimson pledge ( corebox + crimson) = 150 dollars
Puis après il y’a « les autres extensions pas encore dévoilées »
Donc à minima une (color of madness ? ) qui sera de taille équivalente à crimson donc entre 50 et 60 dollars
Et probablement plusieurs autres pour , je le cite, " pouvoir faire varier les environnements dans les niveaux inférieurs avant de rentrer dans le Darkest Dungeon " qui seront dévoilées au fur à mesure de la campagnes avec les autres add-on "pour que la campagne soit très animée avant de proposer un pledge all-in avec une petite réduction "
D’où à mon avis un all in gameplay à minimum 300$ :confused:

1 « J'aime »

Ok merci des précisions !

1 « J'aime »

Vu comment j’adore ce jeu depuis que j’ai essayé ça va être difficile de résister au all-in :joy: