Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Merci :slight_smile: (tristesse).

J’avais également fait un retour à l’époque.

Je viens ajouter ce qui s’est passé par la suite : J’ai revendu le jeu. :joy:

La réalité est que, même si j’ai vraiment aimé ce que j’ai vécu il est trop long, trop imposant à sortir en solo ( mon mode de jeu principal ). Par contre, si tu as un groupe de joueurs motivés ça vaut le coup !

2 « J'aime »

M&H en vend aussi une version « deluxe » dont je n’ai pas réussi à comprendre ce qu’elle contiendrait de plus.

C’est la version sundrop^^

1 « J'aime »

Mais quelle honte de pas avoir au moins envoyé ce matériel à ceux qui ont payés deux fois. Putain j’enrage. F&H a pas de race franchement, ils pouvaient refuser cette affaire moralement scandaleuse. Pour moi techniquement, ils ont eux aussi maintenant une partie de mes sous.

8 « J'aime »

Tiens je viens de voir ce message sur la page KS.

Curieux de voir ce que ça va donner.
Même si je me doute un peu de la réponse.

7 « J'aime »

Bah… on en a deja parlé, et ils ont déjà répondu…
Ils ont achété un stock à MG, ca n’a rien d’illégal…
Donc ça donnera rien du tout

Quitte à se battre contre des moulins à vent, autant se concentrer sur MG plutôt que F&H

5 « J'aime »

ça aurait beaucoup plus problématique s’ils avaient acheté des stocks VF (qui n’existent pas évidemment!). Parce que là, les mecs qui ont payé la rançon n’ont pas été livrés!

C’est pas la faute de l’acheteur, mais celle du vendeur

1 « J'aime »

Ca aurait rien changé pour F&H, c’est Mythic qui a vendu les jeux des backers

Par contre :

2 « J'aime »

Même si je comprend le fond du message, il aurait du commencer par l’avocat avant de mettre un coup de pression à F&H ^^

Sauf si l’acheteur a fait les choses en toute connaissance de cause. Mais bonjour pour le prouver.

Et puis, moralement parlant, il y a de quoi y redire…

A mon sens très simple à prouver.

1. MG a fait un projet non livré en passant par KS (un système publique). Même en étant mal informé, on est exactement dans le coeur de métier de F&H. En général, le fait d’être un pro du secteur sous entantd que tu es un minimum au courant de ce qui s’y passe. C’est le cas dans le bâtiment (et les règles de l’art) ou de tout un tas d’autres secteurs.
  2. Ils connaissent très bien MG et ne peuvent clairement pas ne pas être au courant après 5 ans d’affaire.
  3. Ils ont explicitement dit qu’ils avaient fait eux-même les traductions de DD. Donc ça sous-entand bien qu’ils savaient que le jeu était extrait de la VA et qu’il y avait bien une VF faite par MG. Et sur ce point, je suis certain que si on compare leur traduction avec celle de MG, on aura très exactement les mêmes textes. Donc qu’ils ont utilisé un produit payé par les Backers alors qu’ils ont justement communiqués en disant que ce n’était pas le cas.
2 « J'aime »

Si quelqu’un commande la VF et confirme les noms des personnes au début du livret de règles on sera fixés. J’ai aussi l’intuition qu’il s’agit des trads de MG. Vu le temps passé à traduire tout ça par une équipe professionnelle (plusieurs mois), je pense pas qu’une équipe « vite fait » puisse faire quelque chose de propre en une poignée de semaine.

8 « J'aime »

A voir avec la mise en page aussi xD Ca se trouve ils ont laissé tel quel ^^ limite un word sans mise en page ^^

1 « J'aime »

Attend, mais ils n’ont même pas montré des photos de leur livret traduit?

Je ne sais pas :man_shrugging:

D’ailleurs sur le point 3, ils ont indiqué avoir une licence de Red Hook pour la traduction, ou on peut supposer une traduction « pirate », complètement illegale donc?

On appel ça « fan made ».
Et à mon avis, Red Hook se passera bien d’intervenir sur tout ce qui touche ce projet à présent.

1 « J'aime »

On n’appelle pas ça du fan made de la part d’une entreprise… d’où ma question, ça change beaucoup la donne tout ça en termes de copyright et tolérance il me semble.