Darkest Dungeon - par Mythic Games

@naoko ou toute personne ayant le jeu. Quels sont les formats de sleeve que vous avez utilisé svp ?
Il est marqué mini poker, mais c’est le format Hazel chez Paladin, soit 44 par 63,5. Or pour l’instant je n’ai jamais croisé que du Galahad et du Arthur. C’est un format US spécial qui a vraiment été retenu ou ils ont dit de la merde sur leur page ?
J’ai un peu honte de douter de leurs compétence à mesurer une carte de jeu, mais on ne sait jamais, une coquille est si vite arrivée…
Et au passage, les tarots sont bien en 70 par 120 ?

Je n’ai pas le jeu mais viens de tomber par hasard sur ton message !
En attendant que quelqu’un te donne une meilleure réponse, sache que sur la fiche BGG d’un jeu, il y a maintenant un onglet Sleeve qui est souvent renseigné (a priori par des joueurs membres de BGG), avec tous les détails que tu sembles rechercher, dimensions des sleeves et nombre nécessaire. Pas les marques de sleeves par contre.

Aucune idée si c’est exact, une personne jouant vraiment au jeu te répondra, mais en général oui.

Pour Darkest Dungeon, lien vers la page Sleeve :

1 « J'aime »

Sinon tout ce qui concerne MG peut être placé dans ce type de support.

image

10 « J'aime »

Box deluxe ça :slight_smile:

5 « J'aime »

Excellent, merci. Donc en effet ils parlent de mini poker alors que le format est celui des Arthur. Quand le site US qui donnait les correspondances parlait d’un autre format. Mais bon, c’est compliqué de prendre une règle pour donner les dimensions.