Darwin's Journey - par ThunderGryph Games -

Youpi j’ai mon numéro de suivi :champagne:

3 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de recevoir le jeu (je fais peut être parti des chanceux) :sweat_smile:
Je me posais la question c’est normal que Falmouth port et Darwin la petite extension ne soit pas traduite en français ? Y a que moi ou vous aussi ?

idem pour la version collector

Oui mais y a que la boîte du jeu tout les composants n’ont aucun texte, après tu as reçu le livret et fiche d’aide à côté en français.

les deux petits feuillets des extensions sont en anglais et aucun détail dans le livre sur ces dernières

Quel feuillet ? Dans la boîte collector tu as l’extension pirates, fireland, animaux, great ship, scénario et tout est expliqué dans la règle, il y a différents chapitres à la fin. Les 2 cartes en anglais pour les animaux sont des résumés des règles il me semble. Non ?

1 « J'aime »

Oui c’est comme ça pour tout le monde. Tout est en français sauf ces deux petites extensions.

2 « J'aime »

celui dans la boite longiligne (falmouth) et celui dans l’enveloppe (mini extension) ces deux feuillets-là ne sont pas les extensions pirates, fireland, animaux, GS.

Ah ok c’est relou une petite page ou encart dans le bouquins aurait été bien… Ça va pas m’empêcher d’y jouer

Et j’en profite pour promouvoir mon message avec mon rangement détaillé que je trouve mieux que celui-ci, forcément. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Voici ma méthode de rangement de ma version collector, à peu prêt similaire à celle de @masterzao, que je n’ai pas pu reproduire à cause des cartes sleevées (pas moyen de mettre les bourses sur les cartes :crazy_face:).

Règles et référence on top, posées sur le plateau, lui-même posé sur les 4 plateaux joueurs et les sachets de toutes les pièces cartons en doublon remplacées par la version deluxe.

1 : (Cartes sleevées avec les sleeves de l’éditeur) Cartes solo / compagnons / mini extension Darwin / Fireland.

2 : Jetons Temps pour Fireland / Jetons Cachets Spéciaux, posés sur les cartes Equipage / extension Pirates / extension Great Ship.

3 : Jetons Savoir Temporaire, posés sur les tuiles objectifs Beagle

4 : compartiment gauche : les 2 lentilles neutres, les 2 beagles, le jeton 2 joueurs et le pion Darwin violet. Compartiments milieu et droite : tuiles musée et jetons spécimens.

5 : pions recherche, posés sur les tuiles objectifs, à côté des tuiles actions spéciales et correspondance. Les marques-pages glissés contre les tuiles actions spéciales.

6 : bourse de pièces métal et bourse de cachets en cire.

7 : 4 petits compartiments pour les pions joueurs nécessaires à l’extension Fireland.

8 : 1 compartiment pions aventure terre / 1 compartiment pions aventure mer / 1 compartiment pions extension pirates (pions trésor, bateau pirate) / 1 compartiment jetons Fireland (jetons Temps dérobé, jetons Points de Vue, tuiles Pénalité Temps).

9 : le matos joueur du jeu de base.

Sous les Trayz, les règles et référence en VO.

6 « J'aime »

Et le joueur qui perd la partie doit tout ranger à la bonne place !

2 « J'aime »

J’ai d’ailleurs commencé une partie contre le solo (facile) et c’est vrai que l’installation est assez infernale, comme celle de Newton quoi.

1 « J'aime »

Comme tous les jeux blindés de matos, jetons, cartes et autres pièces en tous genres.

Je suis partie de la propal de Masterzao, et j’ai apporté quelques modifs :

Déjà la boîte en haut à gauche est 100% dédiée à Fireland et l’extension des Pirates :

J’y ai placé les tuiles utilisables uniquement avec les extensions :

Dans la boite principale en dehors des cartes il n’y a quasiment que le matos utilisable avec le jeu de base, sauf les tuiles d’actions que j’ai séparé avec les séparateurs rouges :

Enfin, j’ai origamisé les cartes pour séparer tout ça (dans l’étui jeu de base, j’ai mis les cartes de bases + les cartes qui viennent avec des extensions mais ajoutable à une partie de base) :

Les 2 sachets sont à l’extérieur, je ne vois pas trop l’intérêt de les forcer dans les inserts :

7 « J'aime »

C’est quoi comme sleeves ? J’ai un peu peur que les paladins soient trop épais.

Paladins, Tristan pour être précis ^^

1 « J'aime »

Ah ben nickel, merci.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me suis permis de créer ce sujet Darwin’s Journey - par ThunderGryph Games pour les questions de gameplay etc dont la mienne !

Si ce n’est pas la bonne méthode, je peux le supprimer !

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
Savez-vous si dans la version Retail, il y aura les stretch goals débloqués lors de la campagne ?
Au passage, si l’un d’entre vous, voulait se débarrasser de son pledge pour un prix raisonnable …