DC Super Heroes United - par CMON - livraison en août 2025

Je passe mon tour alors que j’aime DC , mais avec les 3 autres , ça suffit ! En revanche je trouve la boîte de base bien fournie avec que du héros iconique et les 3 vilains les plus connus de l’univers DC . Les SG en cours font pas rêver par contre …
Un addon green lantern
Un addon Batman’s vilains
Un addon Zod et ses compères

Débloqué à 460k

1 « J'aime »

Débloqué à 490k

1 « J'aime »

Débloqué à 510k

Débloqué à 550k

1 « J'aime »

En tout cas ce galefound me confirme que je connais que dalle à cet univers :smiley:

3 « J'aime »

J’en ai lu des trucs , mais j’avoue que je connais pas grand monde non plus ^^

Kicktraq semble limité à Kickstarter, pas de stat sur notre sujet :confused:

Les méchants en SG commencent à être sympa. Les héros pour le moment un peu moins mais y en aura pour tout le monde à priori.

Il devrait y avoir une seconde saison du jeu et de bonnes chances que certains soit dans la prochaine.
Ce qui touche aux Lanternes c’est un gros morceau, ça peut facilement faire une saison. A la limite il y a possibilité de rajouter les New God pour compléter un peu.
Donc Star Saphire, Paralax, et cie, il y a peu de chances des les avoir dans cette première saison. Il devrait y avoir Hal et possiblement Sinestro (qui est un des henchman de Lutor). Mais sans doute pas beaucoup plus que ça.
Il ne faut pas oublier que l’année prochaine sort le film Superman avec Guy Gardner (Green Lantern) et la série HBO Green Lantern a récemment été validé (donc il y a moyen d’en entendre beaucoup parler à ce moment là aussi)

Pour ce qui concerne l’offre de base et les premiers SG c’est plutôt bon.
Dans la boîte de base c’est du très lourd (il y a Darkseid tout de même). Ça part bien sur la Justice League de Geoff John niveau composition et design.
L’extension sur les Titans c’est assez gros aussi niveau importance pour une première extension (c’est du même niveau voir plus important que celles des saisons Marvel). C’est tout de même une équipe très importante des comics et qui a eu 2 séries animées (3 en comptant la série Young Justice qui en compte plusieurs membres), une série, un film animé.
Dans les SG de début il y a tout de même Black Manta et surtout Parasite qui sont des vilains majeurs, et Mera qui n’est pas un personnage de premier plan mais tout de même d’importance. Bon Booster Gold ou Blue Beetle c’est plutôt du personnage mineur ou assez ancien, il en faut aussi ^^;
A voir les prochaines extensions mais il y aura sans doute la Cour des Hiboux, Arkham, ça devrait plutôt s’articuler sur du Batman ou Superman.

En tout cas niveau score ça semble un bon démarrage.

4 « J'aime »

Bon allez j’en suis pour le Titan Pledge à ce stade.

J’adhère plus à la proposition que pour la version zombie où j’avais passé mon tour.

Si Cmon suit sa logique vue sur United, pas impossible qu’il garde les Lantern pour une saison 2.

J’avais pas remarqué mais les 2 méchants de la boite Titans, sont les 2 méchants des 2 premières saisons de la série.

1 « J'aime »

débloqué à 580K

3 « J'aime »

Hé bé, ça avance vite cette histoire, ils doivent être content chez CMON. :sweat_smile:
Dommage que l’on parte sur un simili Marvel United Saison 1 Gentils VS Méchants, j’aurais bien aimé qu’ils mettent d’emblée des personnages neutres (héros et/ou vilain) comme dans les dernières boites sorties récemment (saison 2 ?).

bon je ne sais pas trop quand c’est arrêté le jour 1 (minuit à l’Est ou à l’Ouest ?)
mais bon on était entre 500 et 550K selon les fuseaux, à comparer à
400K MU S1
1,2M MU S2
700K MU S3

donc on a bien un énorme démarrage.
que peut-on en conclure :

• mieux que MU S1, mais le jeu avait souffert de son apparence simpliste à l’époque.

• bien moins que MU S2, mais cette saison a pas mal été aidé par les gens qui ont pris S1+S2 parce qu’ils avaient raté la S1

• on est en dessous de MU S3, la S3 a vraiment bien fonctionné pour le coup. On la critiquait de « bouche trous », mais au final est-ce qu’elle n’aurait pas fait mieux que la S2 si la S1 avait fonctionné… je me pose la question, au niveau du jour 1 la S3 avait été moins fracassante (1/7 de la campagne, surement que certains doutaient d’y trouver des choses intéressantes après déjà 2 saisons, et ils se sont activés plus tard)

qu’en conclure ?
Le fait qu’elle soit en dessous de la S3 (J1) me fait penser qu’elle ne va pas sur-performer. Logiquement les fans de DC devaient attendre cette sortie, donc le pic J1 doit être plus fort sur cette campagne que sur MU S3.
La S3 de MU ayant bénéficié d’annonces qui ont montré que finalement y’avait encore des bons trucs à avoir même si on a les 2 premières saisons donc son J1 ne représente qu’1/7 du global.
Pour réussir à faire la même chose ici, il va falloir annoncer des gros trucs, des trucs qui vont faire basculer des base pledgers en all-in pledgers
wait and see…

Je tablerai sur un 3.5M

Mais y a encore des gens qui ont besoin de marvel united avec tout ce qu on a déjà ? J’ai all in 1ere saison et pledge de base deuxième saison c’est déjà trop xD.

Oui je sais y en a qui ont tous les zombicides, mais eux ils sont speciaux non ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

si à 50 ans t’as pas all-in tous les MU c’est que t’as raté ta vie !

2 « J'aime »

Au niveau des extensions je mise sur :

• Du Green Lantern, avec Sinestro et Atrocitus en méchant
  • Une bat-family avec Nightwing, Red Hood, Catwoman… dans la veine de celle qu’on a eu pour DCeased
  • Suicide Squad avec des anti-héros : Harley, Deadshot, Peacemaker…
  • Une boîte campagne asile d’Arkham, dans le même style que les Sinister Six
3 « J'aime »

Moi j’attends Lobo, sinon j’y vais pas.

1 « J'aime »

débloqué à 620K

2 « J'aime »

Comme je connais pas trop les Teen Titans au final (c’est pas les mêmes que le vieux dessin animé non ? Je ne reconnais que Robin) il n’y a que l’absence de Robin qui me chagrine mais bon, 35€ pour Robin… pour le moment je reste sur un pledge de base :smiley:

Allez je profite de ce moment de calme pour vous montrer un truc qui m’interpelle :

C’est une pièce double face avec un côté clair et un côté sombre. Mais la tranche elle peut pas être claire ET sombre

4 « J'aime »